Reflexion sur les tailles d'ailes ........

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 30 sept. 2011 12:51

EGaut515 a écrit :Je dirai pour ma part qu'avoir 3 ailes évite de devoir choisir entre sous et trop toilé .
:wink:
Je pense aussi que le delta entre les tailles doit se réduire plus on descend en taille (et grimper à l'opposé) par ex passer de 9M à 12M c'est 30% de surface en plus alors que de 6M à 9M c'est 50% pendant que de 7M à 9M on redescend à 30% , etc ... et 30% semble me convenir comme écart.

Tes calculs sont pertinents sauf que WH nous a sorti des tailles bizarres avec 6,23 et 7,5m2... Pour ton poids et connaissant les conditions de nav en Bretagne Nord et Sud, tu as le choix selon moi entre 12 - 9 - 6,25 ou 10,5 - 7,5 - 5,5 (ou 5 si tu veux la 2012). Dans le 1er cas, tu gardes une 9m2 ds ton quiver et tu auras tjrs de quoi être bien toilé ce qui permet de faire du TT à l'occas' pour taper des jumps. Dans le second, tu es sur de la nav plus en finesse, en surf, avec 1,5m2 de moins que les riders en TT, ce qui serait mon choix perso. Et je pense qu'avec un Alaïa, t'as intérêt à naviguer en finesse plutôt qu'avec une aile qui pousse (ou tire en l'occurence...) sinon bonjour les glissades sous le vent en l'absence d'aileron.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 1 oct. 2011 00:39

Merci pour vos avis et conseils , j'en suis arrivé à me dire que je vais rester sur 12/9M en conservant ma 7 et ma 5M pour l'instant : je pourrai bourriner ou naviguer en finesse suivant l'humeur du jour (la seconde option sera optimisée par la pratique :wink: ).Je ne peux pas encore me résoudre à vivre sans ma 9M :lol: :lol:

@DV8 : comme toi je suis dubitatif en regardant les tailles des 7,5et 6,25 (mais au final ils ont légèrement diminué l'écart entre les petites tailles ) car dans certains cas choisir entre les deux ne sera pas facile .......trop de choix tue le choix :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »