C'est bien je suis pas le seul à penser que les ailes actuelles sont pas plus simples à redécoller qu'avant..
avec la cinquième ligne, c'était très facile...et meme sans puisqu'on pouvait tirer l'un des deux avants pour la faire basculer sur le coté, aujourd'hui avec les barres qui ont des V plus court, si l'aile est un peu lourde, ça peut etre bien galère.
Redécollage bandit 4 difficile voir impossible
Modérateurs : Aventout, lionel
j'avais le problême sur les b3 en plage basse, la solution que j'avais adopter était de la faire pivoter sur le bord de fuite pour ensuite la faire partir pleine fenêtre.
c'est fréquent lorsque l'on utilise des planche qui glisse avec peu de vent;
on titille trop la plage basse.
techniquement il suffit d'avaler un peu des avants lacher et nager ver l'aile (à l'ancienne
)
une fois l'aile basculer tirer sur l'arrière coté ciel et ensuite reprendre deux longueur sur l'arrière coté eau, en veillant a ce que l'aile ne se remette jamais sur le bord d'attaque puis de nouveau coté ciel.
une fois sur le bord de fuite on tire sur les avants et c'est parti.
dès fois le bridage se coince et là c'est mort.
bon courage
c'est fréquent lorsque l'on utilise des planche qui glisse avec peu de vent;
on titille trop la plage basse.
techniquement il suffit d'avaler un peu des avants lacher et nager ver l'aile (à l'ancienne

une fois l'aile basculer tirer sur l'arrière coté ciel et ensuite reprendre deux longueur sur l'arrière coté eau, en veillant a ce que l'aile ne se remette jamais sur le bord d'attaque puis de nouveau coté ciel.
une fois sur le bord de fuite on tire sur les avants et c'est parti.
dès fois le bridage se coince et là c'est mort.
bon courage
kanaflex a écrit :Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé
Putin c'est une vrai checklist pour redécoller. Perso j'ai pas essayer mais avec cette description de technique c'est pas très flatteur pour l'aile. Moi je tire sur un arrière et c'est tout.
Alors vraiment si compliqué que ca ?
Bah non justement, comme je le disais je me suis trouvé une seule fois dans cette situation. Dans toute mes autres sorties, je n'ai jamais eu de probleme de redécollage. Il a suffit simplement de tirer sur un arrière.
Je n'ai pas pu encore sortir ma 11 B4, j'espere que le redecollage sera efficace et sans galère. ( Pour moi c'est un critère important en terme de sécurité générale et de lachage de neurones sur l'eau...PAs envie de craindre de rester en rade à chaque fois que l'aile tombe l'eau )
mysticrider a écrit :et ton abruti de moniteur de kite ? qu'est ce qu'il t'as enseigné pendant ton stage ???
elle fait quoi l'eau sur le tissus du kite par rapport au sable sur ce même tissus ??
les b4 n'ont aucun soucis à rédecoller !
Mystic, rapide question, tes posts il faut les prendre au premier degré ou t'es vraiment très très rageux comme type?

edit: au second* degré
Modifié en dernier par doudou182 le mar. 19 juil. 2011 17:34, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »