Redécollage bandit 4 difficile voir impossible

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 6 avr. 2011 21:49

C'est bien je suis pas le seul à penser que les ailes actuelles sont pas plus simples à redécoller qu'avant..

avec la cinquième ligne, c'était très facile...et meme sans puisqu'on pouvait tirer l'un des deux avants pour la faire basculer sur le coté, aujourd'hui avec les barres qui ont des V plus court, si l'aile est un peu lourde, ça peut etre bien galère.

Publicité
albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » mer. 6 avr. 2011 21:59

ouais ms la B4 est plus legere que la b3 !!!! apres si ya pas d air ya pas dair ! c sure ca redecollera pas !!! pas de probleme de redecollage avec la B4

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 6 avr. 2011 22:06

c 'est le poids du bord d'attaque qui compte, donc ça doit pas changer grand chose sur ce point.

mais on est tous d'accord qu'une grosse aile dans le light a du mal à redécoller..mais qu'une petite dans un vent modéré ne doit pas poser de soucis.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mer. 6 avr. 2011 23:01

j'avais le problême sur les b3 en plage basse, la solution que j'avais adopter était de la faire pivoter sur le bord de fuite pour ensuite la faire partir pleine fenêtre.
c'est fréquent lorsque l'on utilise des planche qui glisse avec peu de vent;
on titille trop la plage basse.
techniquement il suffit d'avaler un peu des avants lacher et nager ver l'aile (à l'ancienne :lol: )
une fois l'aile basculer tirer sur l'arrière coté ciel et ensuite reprendre deux longueur sur l'arrière coté eau, en veillant a ce que l'aile ne se remette jamais sur le bord d'attaque puis de nouveau coté ciel.
une fois sur le bord de fuite on tire sur les avants et c'est parti.
dès fois le bridage se coince et là c'est mort.
bon courage

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 7 avr. 2011 08:39

kanaflex a écrit :
Dans les trucs et astuces : bien relacher la barre et la pousser à fond, trimer à fond, tirer sur les avants au dessus du trim d'un coup sec, au besoin nager un peu vers l'aile et les relacher lorsque l'aile a basculé

Putin c'est une vrai checklist pour redécoller. Perso j'ai pas essayer mais avec cette description de technique c'est pas très flatteur pour l'aile. Moi je tire sur un arrière et c'est tout.

Alors vraiment si compliqué que ca ?

Bah non justement, comme je le disais je me suis trouvé une seule fois dans cette situation. Dans toute mes autres sorties, je n'ai jamais eu de probleme de redécollage. Il a suffit simplement de tirer sur un arrière.

Je n'ai pas pu encore sortir ma 11 B4, j'espere que le redecollage sera efficace et sans galère. ( Pour moi c'est un critère important en terme de sécurité générale et de lachage de neurones sur l'eau...PAs envie de craindre de rester en rade à chaque fois que l'aile tombe l'eau )

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 19 juil. 2011 13:48

je me suis également retrouvé en galère dans du très light avec ma 10m² (~8/10kt). Je n'ai pu la redécoller qu'une fois sur le sable... :?

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 19 juil. 2011 14:59

et ton abruti de moniteur de kite ? qu'est ce qu'il t'as enseigné pendant ton stage ???
elle fait quoi l'eau sur le tissus du kite par rapport au sable sur ce même tissus ??
les b4 n'ont aucun soucis à rédecoller !

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » mar. 19 juil. 2011 15:49

pu*** ça fait peur ces newbies qui ne savent pas redécoller leurs ailes!!!!

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 19 juil. 2011 16:03

en meme temps redecoller dans 8-10nds, je sais pas qui y arrive... et je vois encore moins l'interet que de nager jusqu a la plage et bronzer en attendant que ca remonte a 12+

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 19 juil. 2011 16:27

mysticrider a écrit :et ton abruti de moniteur de kite ? qu'est ce qu'il t'as enseigné pendant ton stage ???
elle fait quoi l'eau sur le tissus du kite par rapport au sable sur ce même tissus ??
les b4 n'ont aucun soucis à rédecoller !

Mystic, rapide question, tes posts il faut les prendre au premier degré ou t'es vraiment très très rageux comme type? :lol: :lol:

edit: au second* degré
Modifié en dernier par doudou182 le mar. 19 juil. 2011 17:34, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »