Recherche avis aile 7m débutant/Intermédiaire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 6 mars 2014 23:14

Salut
Je dois réagir! dire que la Key est une mauvaise ce n'est vraiment pas objectif! c'est une bonne aile de débutant et bien plus, mets une Key dans les mains d'un mec avec un bon niveau , dans le vent qui va bien et tu verras si c'est une bouse!!!! moi j'ai essayé une North neo, je ne dis pas que c'est une bouse mais je n'ai pas aimé cette aile! je parle des 1er modèles les autres je ne les connais pas! la key est une bonne aile! facile qui redécolle tout seule et qui remonte bien au vent ! Une revue a testé la 7 justement et les avis sont très bons....
Le soucis sur les forums c'est que tu trouveras toujours des gars qui diront du mal sur telle ou telle modèle d'aile (parfois certains n'ont que peu d’expérience), le mieux est de tester toi même le matos et tu te feras ta propre opinions sur ce qui te conviensou pas, si la 10m Key te va alors prends une 7, elle ira bien aussi!

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 6 mars 2014 23:43

on n'est pas obligé d'être d'accord ;)

slingshot key 5m 2011: si tu es a + de 5cm du chicken loop avec la barre, l'aile n'a rien dans le sac, et ne répond pas pour tourner...
Par contre le BC est lui MEGA LONG (mais avec une zone utile de 5cm donc)

raccourci les arrières en pensant régler le problème et l'aile surbordera et fera du backstall :mrgreen:

ha ça pour sur c'est safe, même avec 30+ nœuds bien établi tu ne peux rien faire...

pas testé les autres tailles mais le moniteur de kite avec qui j'en parlais en vacance a fait le même constat à son sujet et il a le niveau ...

bref je dis ça sans méchanceté, de toute façon c'est un modèle ancien et qui ne se fait plus dans la gamme donc ça ne fera pas beaucoup de tort...

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » ven. 7 mars 2014 19:00

Merci pour ces avis, pas évident tout ça... je vois qu'il y a différents avis. Je vais voir ce qui se présente et vous les présenter en cherchant plutot du evo ou rpm/rally :).

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 7 mars 2014 20:50

[quote="Yeroglyf"]on n'est pas obligé d'être d'accord ;)

slingshot key 5m 2011: si tu es a + de 5cm du chicken loop avec la barre, l'aile n'a rien dans le sac, et ne répond pas pour tourner...
Par contre le BC est lui MEGA LONG (mais avec une zone utile de 5cm donc)

raccourci les arrières en pensant régler le problème et l'aile surbordera et fera du backstall :mrgreen:

ha ça pour sur c'est safe, même avec 30+ nœuds bien établi tu ne peux rien faire...

pas testé les autres tailles mais le moniteur de kite avec qui j'en parlais en vacance a fait le même constat à son sujet et il a le niveau ...

bref je dis ça sans méchanceté, de toute façon c'est un modèle ancien et qui ne se fait plus dans la gamme donc ça ne fera pas beaucoup de tort...[

Je ne connais pas la 5! et bien sur on a chacun le droit d'avoir son avis!!!sans méchanceté bien évidement.
Sur ka key Le réglage de la longueur du B/C se fait par une petite butée avec vis! le fait que le B/C , c'est fait pour ca. Tout dépend de ce que tu cherches. En effet le B/C efficace et plus court sur les petites surfaces... mais efficace! Il faut juste bien le régler!

.

mat_carl
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mat_carl » ven. 7 mars 2014 21:00

Salut

Pour répondre simplement à ta question, je me contente de donner mon avis...

Une seule marque dans ton quiver, Ben c'est quand même pas con, sauf si tu veux collectionner les barres. Par contre au sein d'une même marque, tu as des comportements et des retours en barre assez différents.

Pour ma part, j'ai des north de 2011:
- rebel 5m que je trouve très stable et qui se tient loin avec une largeur de plage globalement bonne
- evo 7m puissante, donc bonne plage basse
- evo 9m idem

Au final, je navigue de 15 a 40 knts environ et je suis bien dans toutes les conditions. J'ai un niveau moyen dans l'ensemble. Mais je me fais plaisir avec un quiver simple et sans surprise.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 7 mars 2014 23:47

Mat 35 , Tu es dans le 35 (donc)?

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » sam. 8 mars 2014 21:43

jlbiss35 a écrit :Mat 35 , Tu es dans le 35 (donc)?

et toi? d'où es tu? moi de Paimpont...

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 9 mars 2014 11:45

tom².34 a écrit :
jlbiss35 a écrit :Mat 35 , Tu es dans le 35 (donc)?

et toi? d'où es tu? moi de Paimpont...

Bédée à coté de Rennes! Mais pas de Kite avant 3 mois pour des souci de santé!

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » dim. 9 mars 2014 22:46

Yep de Rennes :). Je m'améliore pour les sauts (super session aujourd'hui) et la key convient bien en 10 elle est de 2012.

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » dim. 9 mars 2014 23:38

Voila ce que j'ai trouvé en suivant vos conseils, je ne connais pas trop la difference entre rally et rpm?

http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 252850.htm

http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 254650.htm

rally:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »