Bonsoir, alors voila maintenant un an que je pratique, j'ai une neo 12m² 2012 et une 10m² slingshot key 2012. Je souhaite investir dans une 7m², je remonte au vent/tir mes bords et commence mes premiers sauts.
Que me conseillez vous comme aile? (Budget 300-400€)
Afin que les futures débutants s'y retrouve un peu, voici les modèles que j'ai noté qui conviendrai aux débutants (si je me trompe merci de me le signaler, il y en a de toute les années):
F one volt, fone trust, fone bandit, Takoon reflex, Takoon nova, Takoon enova, Naish park, Naish Bolt, Naish Ride, Naish Cult, Cabrinha Switchblade, Cabrinha Vector, Cabrihna Omega, North Neo, North Rebel, North evo, Best Waroo, best kahoona, Zeeko Notus, slingshot key, slingshot rpm, slingshot rally, slingshot rev, Airush Lithium, Airush DNA, switch element, boxer sle, wainman smoke, rrd vision.
Ce n'est pas une petite liste donc il y a de quoi s'y perdre.
J'ai repéré les annonces ci-dessous:
Naish cult 2010
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Evo 2010
Zeeko notus 2011
Best kahoona 2009
Naish park 2011
RRD Vision 2011
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 252865.htm
Cabrhina switchblade 2011
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 254539.htm
Best taboo:
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 254412.htm
J'ai également un shop qui me propose la Volt 2011 en 7m² à 550€ neuve complete.
Je ne recherche pas forcément voile + barre car celle de mes 2 autres voiles sont en bon état (4 lignes).
Je laisse l'avis aux experts! Merci par avance,
Recherche avis aile 7m débutant/Intermédiaire
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
okayplayer a écrit :rajoutes takoon reflex en 7m - top cette aile.
pourquoi ne prends tu pas une aile genre rally ? et passe sur du full slingshot ou du full north, voir du full autre chose, car la ton quiver ca va devenir n'importe quoi; 3 barres, 3 ailes... !
D'accord avec toi,
C'est beaucoup plus interessant pour toi de te mettre sur une seul marque,
Apres si tu commence a sauter sa veux dire que c'est le moment ou tu va vite progresser, dans tes choix une RPM serait bien adapter je pense, j'aii un pote debutant maintenant intermediaire qui a commencer avec des ailes debutant et qui est passer sur des RPM et il ce regale et progresse tres vite voila
Bon ride

@+
UGO
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Salut,
Si tu commences à sauter, tu es plutôt intermédiaire que débutant je pense et à ta place, j'éviterai les ailes "typée débutant" qui vont vite te limiter.
Donc évite les key, volt et autres ailes de sortie de stage (je ne connais pas tout).
Par exemple;
Je sais pas ce que tu penses de ta key mais j'ai utilisé la 5m (aile de ma copine) et pour faire simple, c'est la plus mauvaise aile que j'ai jamais eu l'occasion de faire voler, une vraie bouse et un énorme frein à toute progression... Revendue très vite pour un truc plus sérieux!
évite la switchkites element1 7m². Elle est pas terrible dans les rafales et sa plage haute est plutôt sportive, c'est pas une réussite.
La version 2 est super par contre (je l'ai depuis septembre) et elle à gommé tous les défauts de plage haute et de gestion des rafales de la première version, mais elle n'est pas dans ton budget neuve (650e neuf livraison inclue), et assez rare en occaz pour le moment...
Si tu commences à sauter, tu es plutôt intermédiaire que débutant je pense et à ta place, j'éviterai les ailes "typée débutant" qui vont vite te limiter.
Donc évite les key, volt et autres ailes de sortie de stage (je ne connais pas tout).
Par exemple;
Je sais pas ce que tu penses de ta key mais j'ai utilisé la 5m (aile de ma copine) et pour faire simple, c'est la plus mauvaise aile que j'ai jamais eu l'occasion de faire voler, une vraie bouse et un énorme frein à toute progression... Revendue très vite pour un truc plus sérieux!
évite la switchkites element1 7m². Elle est pas terrible dans les rafales et sa plage haute est plutôt sportive, c'est pas une réussite.
La version 2 est super par contre (je l'ai depuis septembre) et elle à gommé tous les défauts de plage haute et de gestion des rafales de la première version, mais elle n'est pas dans ton budget neuve (650e neuf livraison inclue), et assez rare en occaz pour le moment...
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 23 févr. 2015 18:13, modifié 1 fois.
Je prend note de vos conseils, pour mon niveau qd je vois les gars qui font d saut de malade je me sens comme un petit débutant, maintenant si je regarde mes début j ai bien progressé. En fin de saison je faisais mes bords sans problème et faisait des sauts avec mauvaise réception.
Je ne souhaite pas sortir a 40 nds mais a 30-35 car je vais a dakhla 10 jours et ça souffle Svt la bas^^
Pr la key je la trouve bien stable elle met en confiance et est réactive (après j ai peu d élément de comparaison et je crois sur parole les experts)
Pr la neo j ai vu une gross différence Ac la evo en plage basse et pr sauter également.
Après pr une 7, j ai vu que c était très rapide et pardonne moins l erreur d ou mes questions.
Bref je suis tjr preneur de conseil (voir même d annonces) et c est bien noté pr le quiver ou il faut essayer de prendre la même marque mais je me disait que l on achète et revend au fur et a mesure de l évolution donc je ne voyais pas le soucis et puis c est difficile de savoir quel marque ns correspond le plus ac mon niveau.
Je ne souhaite pas sortir a 40 nds mais a 30-35 car je vais a dakhla 10 jours et ça souffle Svt la bas^^
Pr la key je la trouve bien stable elle met en confiance et est réactive (après j ai peu d élément de comparaison et je crois sur parole les experts)
Pr la neo j ai vu une gross différence Ac la evo en plage basse et pr sauter également.
Après pr une 7, j ai vu que c était très rapide et pardonne moins l erreur d ou mes questions.
Bref je suis tjr preneur de conseil (voir même d annonces) et c est bien noté pr le quiver ou il faut essayer de prendre la même marque mais je me disait que l on achète et revend au fur et a mesure de l évolution donc je ne voyais pas le soucis et puis c est difficile de savoir quel marque ns correspond le plus ac mon niveau.
Si tu as deja une Neo 12M pourquoi pas prendre une Neo 7M comme ca tu ne seras pas obligé d'acheter la barre. Pour rester sur North, la Evo est une bonne aile mais puissante. Je ne connais pas ton poids mais une Evo 7M n'est pas ideal en tant que la plus petite aile.
A ta place je prenderai une Neo 7M en supposent que tu aimes bien le feeling de la Neo. Tu la tiendras plus loin que une Evo mais elle sera un peu moins bonne en soustentation pour les sauts.
A ta place je prenderai une Neo 7M en supposent que tu aimes bien le feeling de la Neo. Tu la tiendras plus loin que une Evo mais elle sera un peu moins bonne en soustentation pour les sauts.
edsudist a écrit :Si tu as deja une Neo 12M pourquoi pas prendre une Neo 7M comme ca tu ne seras pas obligé d'acheter la barre. Pour rester sur North, la Evo est une bonne aile mais puissante. Je ne connais pas ton poids mais une Evo 7M n'est pas ideal en tant que la plus petite aile.
+1
-
- + 2000 post !!!
J'ai eu une Neo 7m 2013... revendu direct. L'aile n'a aucun lift (encore moins dans cette taille), et avec 30 kts au compteur pour 70kg... je me suis fait chier ! en comparaison j'ai trouvé la reflex 7m de chez takoon.... 1000 fois mieux avec une plage haute toute aussi impressionnante.
Après, si tu fais du surf, elle est top car le truc qui est flagrant c'est que quand tu jibes, l'aile te suit et recule dans la fenêtre. Super sensation.
Après, si tu fais du surf, elle est top car le truc qui est flagrant c'est que quand tu jibes, l'aile te suit et recule dans la fenêtre. Super sensation.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »