ras le bol naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » mer. 3 févr. 2010 20:04

vek29 a écrit :
bikicoune a écrit :j ai un quiver naish cult 2010 12 9 et 6m²
j ai casse le bout de border choquer il y a 2 semaines au bout d une 20aine de nav (barre rincee a chaque fois)
la je viens de voir que mon bridage de ma 9 (bout gris ou coulisse la poulie) est deja mort (une 10aine de sorties) je connaissais naish pour sa qualite mais la je commence a douter
ca vous est il deja arriver si oui le sav fonctionne?

10aine de sorties moi elle en a plus de 30 et elle est à penne usée, le bordée choquée je ce n’est pas comment tu te débrouille, sinon le SAV marcheras s'en problème sinon tous les pièces se trouves a l'unité que sa soit poulies, bordé choqué avec ou sans chicken loop bref tous se trouves a l'unité en tous cas chez mon revendeur Naish

et bien je ne sais pas comment tu navigues mais moi je suis assez cool je surfe essentiellement et je rince ma barre a chaque sortie et mes ailes de tps en tps mais vu ton avatar tu as peut etre des actions chez eux :wink:
en plus pour le sav je peux m assoir dessus le border choquer et le bridage sont des pieces d usure et comme ils savent que il y a une usure rapide et bien ils les font a l unité!! en bref j en ai pour 30 euros

Publicité
vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » mer. 3 févr. 2010 20:10

bikicoune a écrit :
vek29 a écrit :
bikicoune a écrit :j ai un quiver naish cult 2010 12 9 et 6m²
j ai casse le bout de border choquer il y a 2 semaines au bout d une 20aine de nav (barre rincee a chaque fois)
la je viens de voir que mon bridage de ma 9 (bout gris ou coulisse la poulie) est deja mort (une 10aine de sorties) je connaissais naish pour sa qualite mais la je commence a douter
ca vous est il deja arriver si oui le sav fonctionne?

10aine de sorties moi elle en a plus de 30 et elle est à penne usée, le bordée choquée je ce n’est pas comment tu te débrouille, sinon le SAV marcheras s'en problème sinon tous les pièces se trouves a l'unité que sa soit poulies, bordé choqué avec ou sans chicken loop bref tous se trouves a l'unité en tous cas chez mon revendeur Naish

et bien je ne sais pas comment tu navigues mais moi je suis assez cool je surfe essentiellement et je rince ma barre a chaque sortie et mes ailes de tps en tps mais vu ton avatar tu as peut etre des actions chez eux :wink:
en plus pour le sav je peux m assoir dessus le border choquer et le bridage sont des pieces d usure et comme ils savent que il y a une usure rapide et bien ils les font a l unité!! en bref j en ai pour 30 euros

Oue ba je suis sponso par mon revendeurs mais rien de plus je vais rider chez cabrinha quand il fera la marque bientôt je ferais les deux mais voila sa s'arrête la, oue c'est bizarre qu'il ce soit usée aussi vite je ne c'est pas qu'elle relation tu as avec ton revendeurs mais c'est pour sa que c'est important de bien s'entendre avec car peut être qu'il peut te faire passer sa en tous cas j’ai un pote son bridage c’était passer sans problème

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 3 févr. 2010 20:57

salut g eu ce genre de probleme plusieurs fois et bien maintenant je change moi meme le bout de bordé :choqué.ça me prend 10mn montre en main ,g acheté des aiguilles a epissure,je fais mes epissure moi meme et entre l'original et celui que je fabrique tu vois pas la difference.j achete mon bout spectra a couleur du ciel ça me coute une douzaine d'euros.Ce bout spectra est de 4,8mm de diamétre alors que le naish est de 5mm de diamétre d'ou l'usure prématuré surtout s'il ya du sable sur le bout.Enfin ne t'inquiéte pas c pas grave ça peut ce remplacé si tu es un peu bricoleur.Ne te plein pas du matos naish car je reste persuadé que c ce qu'il y a de plus fiable sur le marché aujourd'hui en matiére de solidité de constuction et d'accastillage .La barre naish est a mon avis la plus simple et la plus aboutie. :wink:

nilan
Novice
Novice

Messagepar nilan » mer. 3 févr. 2010 21:07

corsikiteboardeur a écrit :salut g eu ce genre de probleme plusieurs fois et bien maintenant je change moi meme le bout de bordé :choqué.ça me prend 10mn montre en main ,g acheté des aiguilles a epissure,je fais mes epissure moi meme et entre l'original et celui que je fabrique tu vois pas la difference.j achete mon bout spectra a couleur du ciel ça me coute une douzaine d'euros.Ce bout spectra est de 4,8mm de diamétre alors que le naish est de 5mm de diamétre d'ou l'usure prématuré surtout s'il ya du sable sur le bout.Enfin ne t'inquiéte pas c pas grave ça peut ce remplacé si tu es un peu bricoleur.Ne te plein pas du matos naish car je reste persuadé que c ce qu'il y a de plus fiable sur le marché aujourd'hui en matiére de solidité de constuction et d'accastillage .La barre naish est a mon avis la plus simple et la plus aboutie. :wink:

C'est pas vraiment ce qu'on peu attendre d'une barre à 350€ au bout de 20 sorties :?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 3 févr. 2010 21:13

corsikiteboardeur a écrit :salut g eu ce genre de probleme plusieurs fois et bien maintenant je change moi meme le bout de bordé :choqué.ça me prend 10mn montre en main ,g acheté des aiguilles a epissure,je fais mes epissure moi meme et entre l'original et celui que je fabrique tu vois pas la difference.j achete mon bout spectra a couleur du ciel ça me coute une douzaine d'euros.Ce bout spectra est de 4,8mm de diamétre alors que le naish est de 5mm de diamétre d'ou l'usure prématuré surtout s'il ya du sable sur le bout.Enfin ne t'inquiéte pas c pas grave ça peut ce remplacé si tu es un peu bricoleur.Ne te plein pas du matos naish car je reste persuadé que c ce qu'il y a de plus fiable sur le marché aujourd'hui en matiére de solidité de constuction et d'accastillage .La barre naish est a mon avis la plus simple et la plus aboutie. :wink:

Tu peux toujours mettre le stoppeur malgré le diamétre plus important ?

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » mer. 3 févr. 2010 21:35

le changer c est deja fait pas de pb mais c est juste un coup de gueule acr je trouve limite j ai eu les ailes cult 2008 et 2009 et je n ai jamais eu ce pb avec la meme frequence de nav je trouve juste ca bizarre cette annee et j aurais voulu savoir si il y avait que moi

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 3 févr. 2010 22:45

salut mike 28 le bout que j'utilise est un peu plus fin que le naish mais la butée fonctionne trés bien.Le bout a été changé au mois de juin et tjrs en bon etat maintenant donc ça marche et apparement plus solide.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 18 févr. 2010 11:51

J'ai essayer les Helix, et la constructions avait l'air solide, cependant, j'ai eu l'occasion d'essayer la Torch, et au bout de la troisième session, le bord d'attaque a explosé suite a la 5 ligne qui s'est coincée..
Comme le disais quelqu'un précédemment, le marché de Naish en France est vraiment très réduit, et par conséquent, plus dur de changer les pièces défectueuses..

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » jeu. 18 févr. 2010 14:56

faut préciser que la 5ème a dû se coincer suite a une mauvaise manip (grosse dévente de l'aile)!! et elle devait être gonflée à bloc pour exploser :shock: c quand même du costaud y a qq temps j'en ai vu se faire lessiver dans du shorebreak, je pensais vraiment qu'elle ressortirait en lambeaux et rien du tout!

Pour le border choquer, je frotte de la wax (la même que sur les surfs) tous les 2-3 mois et ça bouge absolument pas. Ca coûte rien en temps et en euros mais c'est vrai que naish pourrait vendre ses barres avec un peu de wax, ça leur éviterait du SAV. Sinon le border choquer se change apparemment facilement.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 18 févr. 2010 21:54

Pour l'explosion du bord d'attaque si celui ci était saucissonné par la 5 éme ligne l'explosion était inévitable.
Maintenant pour le B/C la solution c'est la gaine et surtout un B/C démontable facilement et remplaçable pour pas chére.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »