Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 10 déc. 2012 16:53

ça doit être un manque de technique de ma part pour la combat, c'est pas le nombre de réglage possible qui peut merder :mrgreen: :mrgreen:

je fais 65 sur une 133*39 (golden board) :|

suis modeste quand a mon niveau, ma seule expérience en C shape était un test de la vegas a dakhla...
Je pense savoir a peu pres cranter pour sauter, bien que la technique ne soit pas suffisament maitrisée pour fait des beaux blocages aile basse façon wakestyle (histoire de situer mon niveau)

mais je viens d'une evo 2010, un vrai tracteur, que je sors jusqu'a 35 noeuds (la 7m) sans trop de soucis (deja fait bcp plus avec mais c’était n'importe quoi, le vent aurai été ON je ne serai jamais arrivé jusqu'a l'eau :mrgreen: )

en tout cas j'ai vraiment eu l'impression d’être sous toilé, et a la fin je remontais meme plus au vent (pourtant 25 noeuds)

et donc des retours sur la element en 9? la plage basse est conforme a ce qui est sur le site, a savoir 17 ?

merci pour vos retours en tout cas
je pars la semaine prochaine m'entrainer avec la 7, je vais bien finir par y arriver (au pire ça sera bien pour du dehooké)

Publicité
remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » lun. 10 déc. 2012 17:51

j'ai la element 9 depuis 3 mois à peu près, la plage basse annoncé est exact, 17 knts je cape, mais bon je suis pas très lourd, 62 kg, donc petit avantage en plage basse.

Pour la plage haute, je pense la tenir jusqu'a un bon 25 knts, alors après là ou il faut s'habituer c'est qu'elle est super légère en barre, toute la patate passe dans le harnais, et rien dans les bras, enfin c'est ce que je ressens, donc c'est un petit truc à choper, voilà c'est juste un peu différent mais ça dérange pas.

Petite question, pour les possesseurs de la element, je suis en ligne courte, j'ai les arrieres attachés au 1er noeud en partant de la barre, donc réglé au plus court, mes avants sont connectés sur le 2eme noeud en partant de l'aile, malgré tout ça, je trouve que mes arrieres sont un peu long et mériterait d'etre plus court, je surborde pas mal, à la prochaine session j'attacherais les avants au 1er noeud, du coup ça raccourcira les arrieres mais que de 5 cm peut etre, cela suffit-il ou faut-il plus raccourcir les arrieres ?, actuellement comme elle est réglée, cela n'empeche pas l'aile de bien tourner rapidement. faut que je fasse des essais.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 22:46

remingo a écrit :Petite question, pour les possesseurs de la element, je suis en ligne courte, j'ai les arrieres attachés au 1er noeud en partant de la barre, donc réglé au plus court, mes avants sont connectés sur le 2eme noeud en partant de l'aile, malgré tout ça, je trouve que mes arrieres sont un peu long et mériterait d'etre plus court, je surborde pas mal, à la prochaine session j'attacherais les avants au 1er noeud, du coup ça raccourcira les arrieres mais que de 5 cm peut etre, cela suffit-il ou faut-il plus raccourcir les arrieres ?, actuellement comme elle est réglée, cela n'empeche pas l'aile de bien tourner rapidement. faut que je fasse des essais.
Et tes réglages sous les flotteurs, ils sont comment ? Il y a des noeuds là aussi.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » lun. 10 déc. 2012 23:42

oui, il y a des noeuds, je suis réglé au premier noeud en partant de la barre, sachant qu'il y en a 3, je suis réglé au plus court, après comme je disais, il faut que je teste, je peux encore allonger de 5 ou 7 cm les avants, à voir...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 11 déc. 2012 11:08

bon bin je me ferai une idée sur le tas de la ELEMENT 9

Elle part en Australie avec moi :mrgreen: (si je la reçois a temps, mais d'ici le 19 ça devrai pas poser de pb :?: )

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 11 déc. 2012 12:03

Yeroglyf a écrit :Elle part en Australie avec moi :mrgreen: (si je la reçois a temps, mais d'ici le 19 ça devrai pas poser de pb :?: )
Réception 4-5 jours après commande en général, si c'est pas moins. Tu vas dans quel coin ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 11 déc. 2012 14:18

Perth -> Exmouth, avec arrêt aux stands chaque fois qu'un spot de kite nous plait (3 semaines)

j'emène ELEMENT 9 et COMBAT 7
(et EVO 7&9 pour mon amie)

On va se passer le matos et tourner, je devrai avoir un peu de tout entre 18 et 35 noeuds

Le doctor freemantle est un bon vent pour tester les ailes.

J'essayerai de comparer les ailes a mon retour (meme si l'evo est plus proche de la nitro visiblement)

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 11 déc. 2012 15:35

Cool ça. J'y passe 7 semaines cet hiver.

L'Element n'a rien à voir avec la Nitro, la pression en barre est très légère sur l'Element, plutôt moyenne à forte sur la Nitro. Et la plage d'utilisation de la Nitro est plus importante, c'est une aile qui est plus orientée performances, alors que l'Element est orientée accessibilité.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mar. 11 déc. 2012 23:32

Et puis pareil pour la Evo d'ailleurs ^^ Evo et Nitro pour avoir tester les deux n'ont rien avoir... Evo est polyvalente alors que la nitro2 ( j'ai pas essayé la 1 désolé ) et vraiment un tracteur. Des qu'elle vole elle tire et fait monter dans les airs sans problème... Tu plane avec, vraiment parfait pour faire de big jump digne du Old-School pur avec des réceptions vraiment douce. Evo tu fais de tout mais tu monte pas plus que ça si tu es juste toilé. Evo c'est du polyvalent.
Et oui la NITRO2 est présente en barre. Fais du déhooké et tu vas te faire les bras ah ah

Je parle avec un jugement qui m'est propre :-P à chacun de se faire une opinion.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 12 déc. 2012 10:05

vos retours sont intéressants

du coup l'evo se positionnerai entre ELEMENT et NITRO, voir plus proche de l'element.
De toute façon rien ne remplace le test, et j'ai la chance de pouvoir rider avec les deux autant que je veux puisqu'elles sont a moi :mrgreen:

je vous ferai un petit retour

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »