Tu as essayé ? Ca tient longtemps ? Parce que sur de la plomberie, c'est pas vraiment fait pour être vissé/dévissé tout le temps...ricolerouquin a écrit :djé44 a écrit :Je connais pas.
http://www.video.plomberie.commentkonfa ... teflon/942
En faisant ça en en serrant bien ta valve tu n'auras plus de problème à mon avis.
Qui ride en Switch Kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
effisk a écrit :Tu as essayé ? Ca tient longtemps ? Parce que sur de la plomberie, c'est pas vraiment fait pour être vissé/dévissé tout le temps...ricolerouquin a écrit :djé44 a écrit :Je connais pas.
http://www.video.plomberie.commentkonfa ... teflon/942
En faisant ça en en serrant bien ta valve tu n'auras plus de problème à mon avis.
Non jamais eu besoin (pas de problème de fuite), mais ça paraît être une solution efficace d'après ceux qui le font et en tout cas c'est certainement mieux que rien.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Salut
J'ai parcouru le topic mais j'ai pas trouvé d'info réellement précise sur les tailles/poids/plages de vent.
Je sors d'une session en combat 7m dans 25 noeuds (rafales a 30) ou j'ai trouvé que c'était vraiment limite, sauf dans les rafales.
Je possède une FS Speed3 15m que j'utilise confort jusqu’à 16-17 noeuds, on peut monter un peu au dessus mais ça devient moins sympa.
Actuellement une north evo 9m (2010) prends le relais a 16 noeuds (top confort avec cette aile dans 20 noeuds)
La question est:
Pour une element, et avec les contraintes basses et hautes (speed3 15 et combat 7), sachant que c'est la plage de vent la plus sympa (18-25), quoi privilégier entre 11 et 9 ?(en fait j'aurai acheté directement une 10 sans me poser de question...)
Et pouvez vous me donner vos plages basses réelles avec ces deux tailles ?
Sachant que les allers retours simples en luttant pour caper ne m’intéressent pas, je parle de la plage de vent a partir de laquelle on peut sauter a + de 2m de haut
Question subsidiaire, l'element en page haute, ça ressemble a quoi? Les delta (rebel, evo, bandit) ça devient hyper tracteur et peu controlable, on est dans le meme genre ou c'est plutot l'inverse, plage basse un peu legere et bonne plage haute ?
Grand merci aux possesseurs
J'ai parcouru le topic mais j'ai pas trouvé d'info réellement précise sur les tailles/poids/plages de vent.
Je sors d'une session en combat 7m dans 25 noeuds (rafales a 30) ou j'ai trouvé que c'était vraiment limite, sauf dans les rafales.
Je possède une FS Speed3 15m que j'utilise confort jusqu’à 16-17 noeuds, on peut monter un peu au dessus mais ça devient moins sympa.
Actuellement une north evo 9m (2010) prends le relais a 16 noeuds (top confort avec cette aile dans 20 noeuds)
La question est:
Pour une element, et avec les contraintes basses et hautes (speed3 15 et combat 7), sachant que c'est la plage de vent la plus sympa (18-25), quoi privilégier entre 11 et 9 ?(en fait j'aurai acheté directement une 10 sans me poser de question...)
Et pouvez vous me donner vos plages basses réelles avec ces deux tailles ?
Sachant que les allers retours simples en luttant pour caper ne m’intéressent pas, je parle de la plage de vent a partir de laquelle on peut sauter a + de 2m de haut

Question subsidiaire, l'element en page haute, ça ressemble a quoi? Les delta (rebel, evo, bandit) ça devient hyper tracteur et peu controlable, on est dans le meme genre ou c'est plutot l'inverse, plage basse un peu legere et bonne plage haute ?
Grand merci aux possesseurs

Elle est annoncée pour du 25-36 noeuds (75kg sur un TT 134x41), si ton gabarit est supérieur, pas étonnant que ce soit un peu limite, surtout si tu aimes être bien toilé.Yeroglyf a écrit :Je sors d'une session en combat 7m dans 25 noeuds (rafales a 30) ou j'ai trouvé que c'était vraiment limite, sauf dans les rafales.
Les plages de vent sur le site de Switch sont de bonnes indications pour leurs ailes.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »