question wax pour surf strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

question wax pour surf strapless

Messagepar cuda » dim. 3 mai 2015 23:06

Salut à tous,

Quelle marque de wax utilisez vous pour le kite en strapless ?

celle que j'utilise en ce moment a tendance à devenir glissante et inefficace au bout de 15-20 min de nav à tenter des sauts et surf... je mets pourtant la dose en wax... j'ai essayé avec et sans base-coat: même résultat.

bref, ça peut vite devenir dangereux quand on glisse façon "grand écart" en réception de saut ou autre

ça vous arrive souvent ce genre de truc ? vous rewaxer votre planche toutes les 15 minutes ?

Publicité
nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Messagepar nitneup » lun. 4 mai 2015 00:31

quelques pistes :

- choisir la bonne "température" ... la wax eau chaude en hiver va durcir et glisser, le contraire est mieux, la wax hiver en été va etre tres souple.
- un bout de wax dans la manche de combi, coté poignet, que tu peux utiliser sans revenir sur la plage.
-pad sur toute la planche
- chausson de surf type reef
- parfois l'eau est chargée en particules ( sortie de riviere, boue ... ) ou algues ... je wax le dessus et coté des pieds, pour s'essuyer les pieds l'un sur l'autre.
-si tu as plus de wax, et quelle glisse, avec ongles ou coquillage ou peinge a wax tu dessines un quadrillage sous les pieds

sticky bumps, green fix , terra wax ... c'est bon
sex wax qu'on trouve partout à éviter ( les translucides ) trop dur

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » lun. 4 mai 2015 10:13

même commentaire sur la sex wax, pas top. Je l'utilise comme basecoat maintenant. la Ion est sympa, seul inconvénient: elle est vendue dans un papier (et pas une petite boite en carton): pas moyen de la ranger proprement une fois ouverte! :D

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 4 mai 2015 10:37

Salut Barac, en eaux froides, je n'ai jamais trouvé la bonne formule et il semblerait qu'il n'y en ait pas beaucoup..... wax = chaussons obligatoires pour beaucoup et obligation de waxer souvent en dewaxant également souvent afin d'éviter un surplus qui ne sert à rien.

perso j'ai fait le choix du pad, quand bien même ca n'empêche pas non plus de glisser de temps en temps en récep surtout avec les chaussons, mon genou s'en souvient encore....

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 4 mai 2015 12:31

Pas mieux j'ai essayé la Manera qui colle très bien mais pas longtemps au final je préfère un pad , sinon il y a aussi le VersaGrip qui est une bonne alternative.

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » lun. 4 mai 2015 13:54

merci pour les réponses rapides.

hier la flotte était à 14°c environ, et j'ai mis de la greenfix "cool water" 11-17°, donc pile poil dans les clous. la fois d'avant, j'ai mis la même en "cold" ( - de 12° ) et elle s'est vite barrée aussi

il y a quelques années, j'étais en grip EVA, et il m'arrivait de glisser aussi

y'en a qui ont essayé la wax sur le grip ? ( j me dis que ça doit être pas mal, mais faut il nettoyer le grip régulièrement aussi, et avec quel produit ? )

nitneup, je vais re essayer le coup de la wax molle pour voir !
EGaut515, je connaissais pas le versa grip. ça a l'air pas mal, aussi pour coller aux endroits où tu grabbes, etc... ( même si ma nouvelle board est top pour ça avec les channels de pont : fabriquer-planche/un-surfkite-a-partir-d-un-shape-de-surf-t72148.html )

y'a aussi le fait de plus avoir les chaussons d'hiver, qui mine de rien aident aussi le pied à coller

vous avez des modèles de chaussons de reef à conseiller ?

merci en tout cas, car c'est con d'être freiné pour tenter des nvx trucs à cause du matos

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 4 mai 2015 14:31

greenfix et chausson atan , c'est comme si tu avais de la colle sous les pieds XD

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » lun. 4 mai 2015 14:40

Selon Ben Wilson, en surfkite il faut toujours waxer avec de la wax "eau chaude", car la pied étant toujours en contact avec la wax, il la chauffe et celle ci se barre plus vite...
https://vimeo.com/61248935
Je mets de la wax tropical en basecoat, et c'est vrai que du coup même si la couche du dessus part au bout d'un certain temps, je navigue tranquille 2 ou 3h sans re-waxer.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 4 mai 2015 15:34

moi j'ai des chaussons okespor, ca fait l'affaire.

Pour la wax sur le pad, oui ca le fait avec parcimonie et pieds nus

pour la wax tropical, il m'en reste un bout et très franchement, par 15°, c'est un bout de caillou..... il est gentil Ben mais je suis pas sur que là où il navigue l'eau soit aussi froide que chez nous :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 4 mai 2015 16:36

Chaussons Atan l'hiver le top , et l'été shoes néoprène RipCurl ou plus simple shoes de skate avec lesquelles tes pieds ne risquent rien çà grippe bien mais çà bouffe la wax très très vite donc c'est mieux avec un pad ou du versagrip .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités