question wax pour surf strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » lun. 4 mai 2015 20:12

Voilà, je donne également mon avis et mon expérience.

Pour ma part, j'utilise la sticky bump, et comme son nom l'indique elle colle aux pieds !

Donc c'est une wax très souple et qui colle bien donc très agréable car le pied ne bouge pas, c'est même un peu déstabilisant au jibe quand elle est neuve car on doit décoller le pied avant de la tourner, et après, c'est tout bon !
Seule inconvénient qui peut également être perçus comme un avantage, c'est que comme elle est souple on a tendance à l'étaler sur l'avant de la board avec le pied donc ça fait un amas de wax devant le pied et c'est un peu dégueulasse. Par contre (c'est là que c'est un avantage) elle ne se barre jamais, (utilisé tout l'hiver et depuis Septembre) donc il suffit de la ramener sur la zone où le pied est posé avec un peine à wax avant chaque session et c'est parti.

J'en rajoute de temps en temps et c'est bon, mis également sur le pad arrière et ça marche bien. 8)

Publicité
cuda
Habitué
Habitué

Messagepar cuda » lun. 4 mai 2015 23:17

merci pour vos conseils ! je vais expérimenter les marques de wax citées, et pourquoi pas prendre des chaussons d'été...

et si j'y arrive pas après ça je mets de la résine de pin et pi c'est tout ! lol ! :lol: :lol: :lol:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 5 mai 2015 09:55

cuda a écrit :merci pour vos conseils ! je vais expérimenter les marques de wax citées, et pourquoi pas prendre des chaussons d'été...

et si j'y arrive pas après ça je mets de la résine de pin et pi c'est tout ! lol ! :lol: :lol: :lol:

Sinon tu peux mettre des straps aussi :D bon OK je sors :oops:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » ven. 8 mai 2015 14:31

Tout pareil, j'ai essaye pas mal de wax mais je reste sur le pad ou wax +chaussons
Je remarque cependant que lorsque je navigue sur mon spot saint Brevin a la sortie de l'estuaire de la Loire, l'eau est tellement turbide que ça glisse sur les réceptions de saut et que lorsque je vais en BZH ou Vendée le grip de mon pad est top

cuda
Habitué
Habitué

Messagepar cuda » ven. 8 mai 2015 15:22

ouais, vive la vase !

des fois j'ai l'impression que ma wax se mélange avec ça, et ensuite impossible de retrouver la bonne accroche !

Blacksail, la prochaine board aura des inserts de straps !

ça sera probablement une 5'9 / 18" / 2", une planche programme surf à 99%, et les straps pour les condices velues ! ( style descente full speed de colline bosselée ( = grosses mémères pleines de clapot ! :mrgreen: )

ps: si vous avez trop de sous et ne savez pas quoi en faire, envoyez m'en un peu qu'on puisse bosser sur des protos sympas avec le shaper local ! lol !

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mar. 12 mai 2015 00:34

J'ai vu le versagrip l'autre jour je ne connaissait pas. ca l'air de bien accrocher pieds nus et ca permet de conserver la déco de la board car transparent. Ca l'air top, le gars en était content. par contre un peu cher (mais durable).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »