Quelles ailes pour compléter une Cabrinha SB 2012/ 10m²?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » mar. 27 nov. 2012 00:58

gtienou a écrit :Pour info, Keahi de Aboitiz ride en Switchblade ou en Drifter pour le PKRA en fonction des conditions.
Et... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas manchot!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a50_kuzHxE

Donc aucun soucis pour charger les vagues en Switchblade, surtout en petite taille

C'est sur, mais ces gens la ont un niveau tel que meme avec une porte de placard aux pieds et un kleenex, ils arrivent a cartonner. Je ne pense pas qu'il faille reellement les prendre comme modeles.

Publicité
Guitoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guitoo » mar. 27 nov. 2012 11:48

La 2013 sera mieux en freeride et vagues onshore, en vagues side ou tu cales l'aile, les versions précédentes étaient meilleures.

je suis en switch depuis 2009, ma pratique est wake et strapless, mes switchblades favorites furent les 2010 (et la barre 2011), les 2011 et 2012 etaient de moins en moins bien à mon sens, mais la 2013 franchi un cap: on passe d'une aile wakestyle utilisable en vague sideshore a une aile freeride allround.

je comprends que Cabrinha oriente son bestseller vers ce à quoi a majorité des gens qui l'ont l'utilise et qu'ils n'en ai rien a battre des 0,1% de mecs qui font du wakestyle (je ne parle pas des gars qui font de freestyle en chausses), mais ça me saoule, je trouve que la 2012 etait un bon compromis à la fois pour les freeriders et les wakestylers (surtout qu'il y a la vector en allround et maintenant la chao pour les freestylers), quelle est la pertinence de la présence de Dre dans le team dorénavant? Bon je dévie un peu du sujet mais je suis vraiment déçu de ce millésime 2013.

Malgré tout et pour répondre à la question: pour une utilisation all round, la 2013 est sans doute la meilleure switchblade, on garde quand même un peu du feeling switch, même si la plage basse est vraiment moins bonne, mais pour une 7m ce n'est pas tellement le problème.

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » mer. 28 nov. 2012 17:22

Guitoo a écrit :
Malgré tout et pour répondre à la question: pour une utilisation all round, la 2013 est sans doute la meilleure switchblade, on garde quand même un peu du feeling switch, même si la plage basse est vraiment moins bonne, mais pour une 7m ce n'est pas tellement le problème.

Tu dis que les 2013 ont une plage basse moins bonne que les 2012 ? Quelque soit la taille ?

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » sam. 1 déc. 2012 10:27

Moi je ne constate pas que les 2013 ont une plage basse moins bonne que les précédentes versions.....elle est au moins équivalente si ce n'est meilleure.
En terme de sensation et de performance la 2013 est le meilleur cru.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 1 déc. 2012 15:35

a ben je ne sais pas ce que donnaient les précédents modèles mais je leurs ai trouvé une super plage basse, voir une super plage d'utilisation en fait...
d'ailleurs je viens de voir les photos de ce que j'ai fait à Préa (Brésil) et finalement je garde tout !! je pense que je vais vraiment progresser avec cette aile, cette stabilité est quand même l'atout que je recherchais... je vais m'y faire !! puis de toute façon on a tellement peu de vagues ici... et au besoin je pique une Blade à ma fille ! en plus pour faire un peu de race elle est parfaite !! donc voilà tout est dit !! je garde mes magnifiques sirèn et bilan dans un an ! :wink:

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » dim. 2 déc. 2012 10:55

Pour en revenir au 1er post, j'ai adore mon Octane 8) comme quoi...

Davnew
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Davnew » dim. 2 déc. 2012 15:07

Le_Toubab a écrit :Pour en revenir au 1er post, j'ai adore mon Octane 8) comme quoi...

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais attendre de me faire la main sur la switchblade pour me décider.

Le_Toulab, tu adores ton octane? elle ne dévente pas? perso dans les rafales, c'est un peu la cata à chaque session. Peut-être que tu navigues dans des ventes assez réguliers?

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 3 déc. 2012 10:04

Plutot vents legers et reguliers en effet. Si tu vois qu'elle commence a decrocher (vent faible), tu choques, ou plus radical tu tires un bon coup sur les avants au niveau du devrilleur. L'aile que j'avais (en 13) etait au top et se tenait assez loin. Jamais eu de probleme particulier dans les rafales. Les arrieres etaient en reglage 'rapide' sur les lignes AR. Les autres tailles, je ne sais pas.

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » sam. 8 déc. 2012 22:33

En effet la 2013 est un peu plus rapide, ce qui est cool pour de nombreuses personnes qui la trouvait trop lente l'année passée.
Pour les autres, Cabrinha offre une option sur le BA, il faut changer la position des arrières sur le boudin, l'aile va être encore plus stable que l'année dernière!
C'est vraiment top pour le wakestyle!

La plage d'utilisation basse est toujours aussi bonne, c'est juste que les noeuds a utiliser sont décalés d'un noeuds (pour raccourcir les arrières), certains peuvent même en rajouter un selon le feeling voulu.

La Switchblade est définitivement la meilleur édition! Toujours le super feeling, toujours une super construction, avec une nouvelle valve et une nouvelle pompe qui rend le gonflage plus facile...
Ell est top pour le wakestyle, le freeride, et même les vagues!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »