Messagepar Guitoo » mar. 27 nov. 2012 11:48
La 2013 sera mieux en freeride et vagues onshore, en vagues side ou tu cales l'aile, les versions précédentes étaient meilleures.
je suis en switch depuis 2009, ma pratique est wake et strapless, mes switchblades favorites furent les 2010 (et la barre 2011), les 2011 et 2012 etaient de moins en moins bien à mon sens, mais la 2013 franchi un cap: on passe d'une aile wakestyle utilisable en vague sideshore a une aile freeride allround.
je comprends que Cabrinha oriente son bestseller vers ce à quoi a majorité des gens qui l'ont l'utilise et qu'ils n'en ai rien a battre des 0,1% de mecs qui font du wakestyle (je ne parle pas des gars qui font de freestyle en chausses), mais ça me saoule, je trouve que la 2012 etait un bon compromis à la fois pour les freeriders et les wakestylers (surtout qu'il y a la vector en allround et maintenant la chao pour les freestylers), quelle est la pertinence de la présence de Dre dans le team dorénavant? Bon je dévie un peu du sujet mais je suis vraiment déçu de ce millésime 2013.
Malgré tout et pour répondre à la question: pour une utilisation all round, la 2013 est sans doute la meilleure switchblade, on garde quand même un peu du feeling switch, même si la plage basse est vraiment moins bonne, mais pour une 7m ce n'est pas tellement le problème.