quel type de surf pour surfer backside ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 30 déc. 2015 00:15

Pour le back tout est dans la perche !!!

https://vimeo.com/150166380

Publicité
tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 30 déc. 2015 00:26

pierre80 a écrit :Blacksail: merci pour ton offre , ton site est top et peut être qu un jour je cederai pour un custom mais mon budget (300/400e)m oriente sur de l occasion récente
Mon choix actuel se porte sur
Airush compact 5´9"
Naish global 5'10"
North quest tt 5'10"
Sinon dans un registre plus "tomo"
Takoon ikon 5'3"

Dis-moi Pierre80, tu ne serais pas le Pierre à qui j'ai vendu mes Reo 2014-15 7m2 et 9m2 en janvier 2015...? Tu navigues à Cayeux et dans les environs?

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 30 déc. 2015 00:40

EGaut515 a écrit :Pour le back tout est dans la perche !!!

https://vimeo.com/150166380

Belle vidéo oui au Dossen, et une autre avec du bon backside en Western Austrialia à partir d'1'15''
http://www.iksurfmag.com/kitesurfing-ne ... y-hampton/

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 30 déc. 2015 06:39

Tripman : bingo ! C est bien moi

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 30 déc. 2015 06:56

Avec un vent on shore ou presque il faut en plus gérer l aile... Donc deux choses à coordonner
1 la planche avec le "cisaillement" des jambes ( bien visible sur la vid en Australie)
2 l aile qu il faut soit renvoyer soit au moins retourner et laisser drifter


Je me rappelle que c est sur le drift et notamment la position de la barre sur le BC qui te perturbait ,Tripman, avec les REO

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 30 déc. 2015 07:04

Egaut : tu n as pas tort je pense que le fait de lâcher la main arrière libere le haut du corps
Pour la perche je suis moins d'accord il est quand même un peu constipé son surf j ai déjà vu Étienne au Dossen c est plus joli à voir que sur cette vid
Le Dossen quel spot! Si vous avez le même en configuration regular.....j achete

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 30 déc. 2015 11:20

De ce que j'ai pu remarquer, il faut arriver a faire passer la planche du rail backside au rail frontside en passant par une zone à plat qui va te permettre de te rééquilibrer et de basculer ton corps pour attaquer ton topturn. cette transition à plat sera plus ou moins courte en fonction de ton niveau et de la vague. Tout ça dépend essentiellement de ta prise de carre backside au bottom. Pas assez franche, tu montes pas assez sur la vague, trop franche, tu es déséquilibré en arrière, tu perds de la vitesse et sois tu sorts de la vague soit tu te couches à plat ventre pour y rester.

C'est pas facile à décrire mais le secret, je pense, est dans la réussite du bottom turn.

Et il faut gérer l'aile en plus ....

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 30 déc. 2015 13:22

black sail a écrit :C'est pas facile à décrire mais le secret, je pense, est dans la réussite du bottom turn.

Et il faut gérer l'aile en plus ....

c'est la clé à mon sens! plus important qu'en front side car tu peux corriger les erreurs ou petites fautes plus naturellement
moi je ne surfe pas assez backside, pourtant j'adore dégager "des eaux d'eau" au top turn en condition side ou side/off ou de sortir les dérives, quel kif!! Je trouve ca plus technique mais tout aussi plaisant quand les conditions sont là
à voir l'asymétrique, je pense que ca marche dans un sens comme dans l'autre finalement après, c'est aussi le rider avant tout et ca se voit bien en surf pur.... il n'y a qu'à voir un surfeur comme Joan Duru pour s'en rendre compte ou Medina qui a gagné en France tout en backside
http://www.zapiks.fr/joan-duru-engine-off-hawaii.html

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 30 déc. 2015 14:53

pierre80 a écrit :Avec un vent on shore ou presque il faut en plus gérer l aile... Donc deux choses à coordonner
1 la planche avec le "cisaillement" des jambes ( bien visible sur la vid en Australie)
2 l aile qu il faut soit renvoyer soit au moins retourner et laisser drifter


Je me rappelle que c est sur le drift et notamment la position de la barre sur le BC qui te perturbait ,Tripman, avec les REO

Exact, ce que je n'aimais pas avec les Reo, c'était qu'il fallait surfer avec la barre bordée sinon l'aile partait en bord de fenêtre et décrochait. Et c'était surtout le cas avec la 7m. Alors qu'avec mes Wainman je pouvais avoir la barre bordée ou non, l'aile driftait sans broncher. Avec mes Cloud, c'est light en barre donc hyper facile à piloter à une main et ça drift tout seul. Autant en frontside on peut piloter l'aile si besoin est, autant en backside, je trouve nécessaire de pouvoir la caler et de se concentrer uniquement sur le surf.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 30 déc. 2015 16:54

Tripman : au fait la vader c est un surf pur ? Ce n est pas une version surfkite ?

Sinon j ai bien compris quand je serai bon tiens faire du matos !

Mais en attendant il me faut une asymétrique courte heelside plutôt tri fins avec un maître beau plutôt central oú légèrement sur l arrière avec une carène en V

Mais vu que chui moyen qu est ce je recherche sur le marché ( de l occasion oú des promos)

Qui a déjà rider la Takoon Ikon 5'3" ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités