Progresser:NORTH EVO 2011 VS NEO VS CAB CONVERT VS CAB SWITH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ssobob
petit nouveau
petit nouveau

Progresser:NORTH EVO 2011 VS NEO VS CAB CONVERT VS CAB SWITH

Messagepar ssobob » sam. 23 juil. 2011 15:12

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis du forum pour l'achat dune aile d'occasion récente.
Je pratique le kitesurf de manière occasionnelle. Je tire des bords. (pas de saut).(Je précise que j'ai fait une dizaine de jours de stage en école).

Je recherche une voile sereine pour pratiquer et progresser en toute sécurité par vent rafaleux en Bretagne (15-20noeuds avec rafales à 25-30 noeuds). (poids 70kg)

Je n'aime pas être surtoilé donc je préférerais utiliser une aile plutôt plus petite. (Quitte à la faire travailler plus. donc 7m²-8m²)

J'hésite entre la NORTH EVO 2011 , NORTH NEO 2011 , Cabrinha convert 2011 et la Cabrinha swithblade 2011. (toutes les 4 en 7m²-8m².)
Laquelle me conseillez-vous?

Merci pour vos conseils d'expert! :)

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 23 juil. 2011 20:57

Salut,
Cabrinha, je ne connais pas bien même si j'en vois beaucoup (j'ai eu les Black Tip lorsqu'elles sont sorties en 2003/2004, mais c'est un autre temps... :mrgreen: ).
Je peux juste te dire que l'EVO est une excellente aile, particulièrement facile, polyvalente, et paradoxalement performante sans être exigeante ! En ce qui me concerne, le choix serait vite fait, d'autant que la qualité de fabrication est vraiment au top, et la barre, une des barres les plus abouties du marché, avec une sécu qui tient vraiment la route :wink:
Modifié en dernier par frosties ! le dim. 24 juil. 2011 09:03, modifié 1 fois.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » sam. 23 juil. 2011 22:42

Toutes de très bonnes ailes, dans tous les cas pas d'erreur et tu ne regretteras pas ton choix.

La Convert est un peu lente et à un grand rayon de virage, ce ne sera pas gênant pour toi au début, même mieux car ça l'aile ne réagiras qu'aux actions franche de barre mais quand tu auras un peu de niveau, tu ressentiras plus vite ces limites (enfin ça dépend de la pratique vers laquelle tu t'orienteras, si c'est pour du freestyle et de la vague ça sera chiant sinon pas trop).

phil140
Habitué
Habitué

Messagepar phil140 » dim. 24 juil. 2011 00:26

Je ne connais que Cabrinha. J'ai eu une convert 2010 12 et après une switchblade 2010 en 12m2
mon point de vue c'est que la convert n'est utile qu'au début, et qu'après, la switch n'est pas beaucoup plus compliquée a maitriser, mais plus joueuse (si on peut dire qu'elle est joueuse...)
donc a choisir entre une convert et une switch... prends une switch.

Apres, pour la taille, je fais 85 kg et suis en Finistere nord. j'utilise la 12m2 a 60%, La 9 a 30% et la 7 a 10%. Je pense que tu seras leger en 7 ou 8 m2...

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » dim. 24 juil. 2011 09:42

J'ai un niveau intermedaire(freeride), j'ai une switch en 10m (2009) poids 65kg je navigue de 12 à 20 noeuds sans aucun soucis.
Au dessus de 20 noeuds une best waroo 7m.

ssobob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ssobob » dim. 24 juil. 2011 12:22

Merci pour vos réponses. J'hésite encore..

Dans mon entourage, les avis sont partagés. Certains n'hésitent pas à me dire que la toile des Cabrinha se déforme avec le temps et qu'il faut avoir de la "merde dans les yeux pour ne pas le voir"!!
dixit une connaissance. Cette personne m'indique qu'il s'orienterait plutôt vers la Néo.. très bon rapport qualité/prix.

Des retours sur la Néo? Merci.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 24 juil. 2011 12:24

La NEO est vraiment pour le debutant de base.. fonce vers l'EVO!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juil. 2011 13:23

Si l'evo est aussi puissante que la 2010 alors moi je dit laisse tombe ,quand le vent va monte tu va être vite a l'arrache se sont des voiles puissantes de plus le depower n'est pas top il reste tj de la puissance quand tu choque idem sur fuse et rebel c'est trois je connait bien ,pour moi quand on débute le principale c'est d'avoir un depower totale comme ça tu te fait jamais arrache ,j'ai débute avec des f one revolt voile trop puissante ,pour moi pas de Plage haute et tu te fait arrache en moin de deux je te conseil de voir des ailes du genre takoon naish ou blade elle choquent vraiment bien ,tu a un sentiment de sécu énorme

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 24 juil. 2011 14:08

frosties ! a écrit :La NEO est vraiment pour le debutant de base.. fonce vers l'EVO!!

+1 pour l'Evo !!!

Yvano a écrit :Si l'evo est aussi puissante que la 2010 alors moi je dit laisse tombe ,quand le vent va monte tu va être vite a l'arrache se sont des voiles puissantes de plus le depower n'est pas top il reste tj de la puissance quand tu choque idem sur fuse et rebel c'est trois je connait bien ,pour moi quand on débute le principale c'est d'avoir un depower totale comme ça tu te fait jamais arrache ,j'ai débute avec des f one revolt voile trop puissante ,pour moi pas de Plage haute et tu te fait arrache en moin de deux je te conseil de voir des ailes du genre takoon naish ou blade elle choquent vraiment bien ,tu a un sentiment de sécu énorme

Pas trop d'accord, j'ai une Evo 2011 en 9m, jusqu'à 30nds dans les claques sans soucis (pour 71kg)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juil. 2011 20:08

La 2011 connait pas mais les 2010 en 7 tout le monde la revendu au shop de freeride attitudes a frejus et même le mec du shop te le dit plage haute merdique vue les dires elle n'a pas pratiquement changer ,le prend pas mal mais j'aimerais vraiment te voir a 30 noeud en evo 9 (a moin que tu fasse 90kg),c'est une aile puissante ,je l'ai eu et honnêtement je me suis fait arracher avec l'evo 7 dans 30 noeud (75kg),je l'ai revendu ilico et pris une fuse qui est vraiment mieux mais qui reste puissante ,sa reste une bonne aile mais elle n'a pas de plage haute ,la recommande a un débutant qui va vite être a la rue des que le vent va monte c'est pas très sympa

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »