Yvano a écrit :La 2011 connait pas mais les 2010 en 7 tout le monde la revendu au shop de freeride attitudes a frejus et même le mec du shop te le dit plage haute merdique vue les dires elle n'a pas pratiquement changer ,le prend pas mal mais j'aimerais vraiment te voir a 30 noeud en evo 9 (a moin que tu fasse 90kg),c'est une aile puissante ,je l'ai eu et honnêtement je me suis fait arracher avec l'evo 7 dans 30 noeud (75kg),je l'ai revendu ilico et pris une fuse qui est vraiment mieux mais qui reste puissante ,sa reste une bonne aile mais elle n'a pas de plage haute ,la recommande a un débutant qui va vite être a la rue des que le vent va monte c'est pas très sympa
Je ne le prends pas mal, le but du forum est d'échanger les points de vues non ?

Quand j'annonce 30nds en 9, c'est dans les claques avec 22/25nds établis, çà fait déjà une bonne différence avec 30nds établis. C'est clair que c'est une aile assez puissante (du coup, excellente plage basse!).
Il n'y a rien de pas sympa à la recommander à un débutant. Même si pour certains sa plage haute est moyenne (chose que je ne partage pas pour l’instant, peut être ce sera le cas un jour...) , ça reste une très bonne aile pour débuter je trouve. Elle était d'ailleurs vendue comme ça par North à ses débuts en 2008, maintenant c'est plus le programme de la Neo à priori.