Progresser:NORTH EVO 2011 VS NEO VS CAB CONVERT VS CAB SWITH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 24 juil. 2011 22:00

Yvano a écrit :La 2011 connait pas mais les 2010 en 7 tout le monde la revendu au shop de freeride attitudes a frejus et même le mec du shop te le dit plage haute merdique vue les dires elle n'a pas pratiquement changer ,le prend pas mal mais j'aimerais vraiment te voir a 30 noeud en evo 9 (a moin que tu fasse 90kg),c'est une aile puissante ,je l'ai eu et honnêtement je me suis fait arracher avec l'evo 7 dans 30 noeud (75kg),je l'ai revendu ilico et pris une fuse qui est vraiment mieux mais qui reste puissante ,sa reste une bonne aile mais elle n'a pas de plage haute ,la recommande a un débutant qui va vite être a la rue des que le vent va monte c'est pas très sympa

Je ne le prends pas mal, le but du forum est d'échanger les points de vues non ? :)
Quand j'annonce 30nds en 9, c'est dans les claques avec 22/25nds établis, çà fait déjà une bonne différence avec 30nds établis. C'est clair que c'est une aile assez puissante (du coup, excellente plage basse!).
Il n'y a rien de pas sympa à la recommander à un débutant. Même si pour certains sa plage haute est moyenne (chose que je ne partage pas pour l’instant, peut être ce sera le cas un jour...) , ça reste une très bonne aile pour débuter je trouve. Elle était d'ailleurs vendue comme ça par North à ses débuts en 2008, maintenant c'est plus le programme de la Neo à priori.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juil. 2011 23:12

Pas de soucis wavecult ,si tu a l'occasion de tester des takoons (furia ou soul) blade ou naish fonce tu verra tu sera surpris par le confort en plage haute ,c'est le jour ou j'ai teste c'est ailes que j'ai compris ce que voulait dire aile puissante, avant je ne jurais que par north ou f one ,après certain aime les ailes puisantes ,il en faut pour tout le monde

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 25 juil. 2011 00:55

J'ai eu l'occasion de tester la Park qui effectivement à une bonne plage haute
J'ai aussi eu une C4, qui en terme de plage basse n'a rien à voir avec une Evo (mais qui sature aussi très vite en plage haute), donc je pense comprendre où tu veux en venir :) . Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts. Auparavant je naviguais en 10, en passant à l'Evo, je suis passé à la 9 et ça me convient parfaitement en plage d'utilisation. J'ai franchement pas à rougir en plage basse lorsque la plupart sont en 12... Et au dessus de 30, j'passe en wind... :wink:

Désolé pour le petit hors sujet.

Pour y répondre un peu plus, la SB est une bonne aile aussi pour débuter, très sécurisante avec l'IDS qui te permet de "surchoquer" au besoin. Si les Cab t’intéressent, inutile de t'orienter vers la Convert comme déjà dit plus haut, si t'as le budget tape direct sur la SB (aile super facile même quand on débute, j'ai eu une 2009). Par contre, Cab c'est dure en barre faut le savoir. Enfin, parait qu'ils se sont améliorés... (Trop tard pour moi, suis allé voir ailleurs)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 25 juil. 2011 08:59

RPM 8m ?!

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » lun. 25 juil. 2011 11:41

WaveCult a écrit :Pas trop d'accord, j'ai une Evo 2011 en 9m, jusqu'à 30nds dans les claques sans soucis (pour 71kg)

A 30 noeuds avec la evo 9m 2011 tu serre bien les fesses qd mm.
J'ai cette aile (tres bonne aile au demeurant) et qd j'ai des claques a 30 je suis content de passer en 7m et je pese un peu plus que toi.
Tu la regle avec les arrieres completement relaches?
J'ai pas encore teste ce reglage car en principe je passe en 7 qd j'ai a faire ca.

ssobob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ssobob » lun. 25 juil. 2011 11:56

ok merci pour vos conseils. en tout cas, j'ai hâte d'être à l'eau.
A+

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 25 juil. 2011 15:14

glookz a écrit :A 30 noeuds avec la evo 9m 2011 tu serre bien les fesses qd mm.
J'ai cette aile (tres bonne aile au demeurant) et qd j'ai des claques a 30 je suis content de passer en 7m et je pese un peu plus que toi.
Tu la regle avec les arrieres completement relaches?
J'ai pas encore teste ce reglage car en principe je passe en 7 qd j'ai a faire ca.

Encore une fois c'est dans les claques à 30 avec seulement 22/25nds établis.
Honnêtement, pas de frayeur (contrairement à mon ancienne C4 ou dans les mêmes conditions là je serrai franchement les fesses, aile pas comparable me direz vous... )
J'étais encore hier sur l'eau, avec des claques à 28nds, moyenne à 22/23, çà passe tout seul. Je vais finir par douter qu'on parle de la même aile :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »