celle que je viens de recevoir fait 4.3kg! clairement plus de matière dedans...
Poids des board strapless
Modérateurs : Aventout, lionel
Mitu 5'10 = 4.1kg
Padz excellent en confort et en accroche, chanels pour les grabs, ailerons moyens pour cette gamme de board. Prise en main intuitive avec un déplacement du centre de gravité vers l'avant. Excellent cap, glisse confortable dans le clapot la planche ne tape pas... A suivre dans les vagues.
Padz excellent en confort et en accroche, chanels pour les grabs, ailerons moyens pour cette gamme de board. Prise en main intuitive avec un déplacement du centre de gravité vers l'avant. Excellent cap, glisse confortable dans le clapot la planche ne tape pas... A suivre dans les vagues.
Bumbly a écrit :Mitu 5'10 = 4.1kg
impressionnant!! soit 1 de plus globalement que la 5'10 HB équipée et 600 gr que la skillit qui question solidité sont au moins équivalentes, beau score....
sinon, il y a comme un truc qui cloche si la 5'8 de needle est plus lourde de 200 gr non? elles sont pas toutes fabriquées pareil
perso à 4kg..... c'est clairement trop lourd pour moi
je ne sais pas combien pèse ce modèle de Jimmy Lewis, mais il a l'air d'avoir du flex
et d'être solide
http://www.youtube.com/watch?v=_iMrqo9mblw
http://www.youtube.com/watch?v=_iMrqo9mblw
mico a écrit :Bumbly a écrit :Mitu 5'10 = 4.1kg
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
impressionnant!! soit 1 de plus globalement que la 5'10 HB équipée et 600 gr que la skillit qui question solidité sont au moins équivalentes, beau score....
sinon, il y a comme un truc qui cloche si la 5'8 de needle est plus lourde de 200 gr non? elles sont pas toutes fabriquées pareil![]()
perso à 4kg..... c'est clairement trop lourd pour moi
yes mico, j'étais moi aussi un peu surpris... après, la planche pesée dans les mains avec le rider, ça n'est pas d'une précision extrême
c'est sur que les balances et riders ne sont pas les mêmes mais 200gr ca me semblait pas mal avec une taille différente
j'ai eu l'occasion de rider il y a 2 ans des rrd maquina je crois qui pesaient.............pfiou trop lourd comparativement à ma skillit de l'époque, dans les 4.5kg je pense pour une 6'0, ca se sent effectivement au bout du bras et rien que pour ca, je respectais Julien Kerneur quand il nous posait ses tricks grabés
Je connais pas la mitu mais là, c'est sur que comparer à la lafayette, c'est surprenant. L'avantage de la hb est qu'elle a aussi une super inertie en l'air et 1 bon touché pour une construction epoxy (je ne waxe plus mes rails), ce qui semble aussi être le cas de la mitu ajouté aux gouttières pour les grab. après le shape n'est pas le même
les 5'10 f one de l'année passée (rail vert) ne me semblaient pas si lourde, ce qui semble être confirmer par Bumbly. ils l'ont renforcé de partout peut être suite aux retours de Needle
bref, ........ suis bien chez hb moi
j'ai eu l'occasion de rider il y a 2 ans des rrd maquina je crois qui pesaient.............pfiou trop lourd comparativement à ma skillit de l'époque, dans les 4.5kg je pense pour une 6'0, ca se sent effectivement au bout du bras et rien que pour ca, je respectais Julien Kerneur quand il nous posait ses tricks grabés
Je connais pas la mitu mais là, c'est sur que comparer à la lafayette, c'est surprenant. L'avantage de la hb est qu'elle a aussi une super inertie en l'air et 1 bon touché pour une construction epoxy (je ne waxe plus mes rails), ce qui semble aussi être le cas de la mitu ajouté aux gouttières pour les grab. après le shape n'est pas le même
les 5'10 f one de l'année passée (rail vert) ne me semblaient pas si lourde, ce qui semble être confirmer par Bumbly. ils l'ont renforcé de partout peut être suite aux retours de Needle
bref, ........ suis bien chez hb moi
J'ai pesé mes boards équipées (pad+ailerons) , par contre ma balance n'est pas précise au gramme près mais à 100g çà doit le faire :
Alkita 170x48: 2,9kg mais çà doit être 3kg car j'ai arraché un aileron
Wainman Hawaii :
- Gambler 5'7(old): 3,7kg humide et sablée
-Magnum 6'(2013): 3,2kg (le 2013 a 3 boitiers contre 5 sur le précédent)
North:
-Nugget 5'0 2013: 3,7kg
-Freestylefish5'0 1ere série : 4,1kg(avec ailerons fibre au lieu du plastic d'origine)
Pour info le tableau des poids (nus je pense)chez Wainman Hawaii :
Alkita 170x48: 2,9kg mais çà doit être 3kg car j'ai arraché un aileron
Wainman Hawaii :
- Gambler 5'7(old): 3,7kg humide et sablée
-Magnum 6'(2013): 3,2kg (le 2013 a 3 boitiers contre 5 sur le précédent)
North:
-Nugget 5'0 2013: 3,7kg
-Freestylefish5'0 1ere série : 4,1kg(avec ailerons fibre au lieu du plastic d'origine)
Pour info le tableau des poids (nus je pense)chez Wainman Hawaii :
- Fichiers joints
-
- Surf.jpg (75.28 Kio) Vu 1836 fois
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »