Slt,
j'ai passé un peu de temps dans les vagues avec la Mitu 5.10 en 10m2. J'étais assez septique sur le botom avec une telle largeur. Mais je suis agréablement surpris. Elle tourne tres bien. joueuse, stable, elle permet d'avoir un gros stance et un tres bon angle en haut de la vague. Je n'ai jamais enfourné. Bref une board qui n'est pas uniquement dédiée au freestyle comme on pourrait croire mais qui trouve tout à fait sa place en vague. Elle ne remplace pas une signature pour les puristes. Mais sa tolérance permet un autre style de nav. Beaucoup de plaisir. La 5.8 me laisse rêveur.
Ciao
Poids des board strapless
Modérateurs : Aventout, lionel
Je suis surpris du poids annoncé des Mitu, j'avais soupesé la 5'8 récemment et elle se rapprochait du poids de la mienne (HB 5'10 - 3,1 kg tout équipée), comparaison au ressenti mais les boards étaient l'une à coté de l'autre. Mais 4 kg 100, c'est franchement moins confortable pour le pop, les grabs en tout genre et surtout les airs, pour que çà colle aux pieds. Après pour une pratique strappée, on se pose moins de questions...mais c'est pas le sujet.
C'est étonnant de sortir des boards avec des variation de poids de 25 %

- black sail
- Rang 1000+
Je confirme 4,1 kg. Mais franchement peu d'incidence sur les airtricks. 1ère nav avec cet am et tout est rentré nickel, jumps, air jibe, back et front grabés. Il faut juste un peu plus de vigueur dans les moves slidés (tacks, 360, slash). Le confort sur clapot et dans les réceptions est au top (par rapport à une Skillit). Les 2 seuls vrais points à améliorer selon moi sont les chanels de grab qui ne vont pas jusqu'au milieu de la board (c'est dommage pour les air jibe par exemple) et les ailerons trop justes (mais ça, ça se change).
Jilbi
Jilbi
Yan 44 a écrit :Je suis surpris du poids annoncé des Mitu, j'avais soupesé la 5'8 récemment et elle se rapprochait du poids de la mienne (HB 5'10 - 3,1 kg tout équipée), comparaison au ressenti mais les boards étaient l'une à coté de l'autre. Mais 4 kg 100, c'est franchement moins confortable pour le pop, les grabs en tout genre et surtout les airs, pour que çà colle aux pieds. Après pour une pratique strappée, on se pose moins de questions...mais c'est pas le sujet.
je suis daccord avec toi qd nous avons compare nos 2 boards , je n'avais pas trouvé tant de difference
Je viens de tomber sur un vieux kitesurf mag qui va nous aider. Ce sont les tests 2013 :
Airush compact 5'6" : 3,8kg
Airush converse 5'11" : 3,65kg
Airush cypher 5'8" : 4,0kg
Cabrinha trigger 5'11" : 3,7kg
Cabrinha skillit 5'6" : 3,6kg
Cabrinha subwoofer 5'8" : 4,1kg
Fone fish 5'10" : 3,9kg
Fone surf 5'11" : 4,0kg
Fone signature 6'0" : 3,7kg
Hb lafayette 5'10" : 3,6kg
Naish global 5'8" : 3,9kg
Naish skater 5'4" : 3,5kg
Rrd chiatta k-pro 5'8" : 4,1kg
Rrd maquina k-pro 5'10" : 3,9kg
Rsc comp 6'0" : 3,9kg
Slingshot celeritas 5'11" : 4,3kg
Slingshot verve 6'0" : 4,5kg
Takoon burning 5'8" : 3,5kg
Zeeko slash 5'8" : 4,2kg
Ils ne précisent pas si c'est avec ou sans strap. Mais, j'imagine qu'ils ont du toutes les comparer dans le même montage : vu qu'il y a la Hb, je parierai sur toutes strapless. En plus, ça correspond à peu prés au poids pour ma skillit 5'6".
Airush compact 5'6" : 3,8kg
Airush converse 5'11" : 3,65kg
Airush cypher 5'8" : 4,0kg
Cabrinha trigger 5'11" : 3,7kg
Cabrinha skillit 5'6" : 3,6kg
Cabrinha subwoofer 5'8" : 4,1kg
Fone fish 5'10" : 3,9kg
Fone surf 5'11" : 4,0kg
Fone signature 6'0" : 3,7kg
Hb lafayette 5'10" : 3,6kg
Naish global 5'8" : 3,9kg
Naish skater 5'4" : 3,5kg
Rrd chiatta k-pro 5'8" : 4,1kg
Rrd maquina k-pro 5'10" : 3,9kg
Rsc comp 6'0" : 3,9kg
Slingshot celeritas 5'11" : 4,3kg
Slingshot verve 6'0" : 4,5kg
Takoon burning 5'8" : 3,5kg
Zeeko slash 5'8" : 4,2kg
Ils ne précisent pas si c'est avec ou sans strap. Mais, j'imagine qu'ils ont du toutes les comparer dans le même montage : vu qu'il y a la Hb, je parierai sur toutes strapless. En plus, ça correspond à peu prés au poids pour ma skillit 5'6".
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »