fabi56 a écrit :evo33kbo a écrit :JohnLemon a écrit :5h de nav ce samedi avec la smoke 2012, verdict.... QUE DU BONHEUR !!!
Testé en 17m de ligne avec 15/20 noeuds en début de session du coup j'ai pus faire pas mal de kiteloops et en 17m c'est vraiment plaisant
L'après midi le vent est monté et du coup session high jump et les lapins 2.0 font de sacré sauts !
Je n'ai trouvé aucun point négatif par rapport à l'année dernière je le trouve encore plus joueuse tout en ayant un kite avec lequel tu te sens en confiance et t'as envide tout tenter. Merci Waïnan franchement je reste sur mon coup de coeur et je me vois mal changé un jour !
Par rapport aux poulies c'est vrai qu'en plage haute elle ont tendance à se faire un peu sentir de temps en temps mais moi ça ne me gène pas, en tout cas je ressens pas l'utilité de mettre un anneau ou un autre système. Je vais surveiller l'usure sur les prochaines nav au cas où mais je vais aussi tester le réglages sans poulies
Bonne nav à tous !
si tu veux définitivement aimer ta SMOKE, tente le montage suivant :
direct line + position up wind
tu m'en diras des nouvelles !

C'est un peu le pb que j'ai avec ma smoke, je suis curieux de changer mais franchement, en vague, je n'ai pas trouvé mieux pour moi en tout cas, surtout en 20m de lignes. en 17m, j'aimerai bien essayé.
alors, le jour où je changerai, ce sera sans doute pour des smoke 2012 (faudrait que je teste la religion en 9 ou 10m pour être bien sur. D'ailleurs si quelqu'un peut faire un comparatif Smoke/ Religion je suis preneur).
J'aimerai que l'on me rappelle les effets de la position Directline/upwind par rapport à la position middle que j'ai en ce moment.
en Directline, tu n'as que 2 positions (au lieu de 3) :
- downwind, bon pour le surf, l'aile recul bien dans la fenètre,
- upwind, bon pour les saut, l'aile prend plus de hauteur
pour le Directline :
- avantages : pas de temps mort entre l'action de la barre et le mvt de l'aile (pilotage type "Cshape")
- inconvénients : dans le vent rafaleux, ça cogne plus dans la barre (pas de glissement/amorti puisque plus de poulie !)
nota1 : ce montage n'est dispo qu'à partir de la 9 (inclus) et dessous.
nota2 : upwind = montage sur le dernier noeud, downwind = avant dernier noeud
nota3 : pb de longueur de ce bout sur ma Gypsy (cas isolé?) - en upwind je suis réglé sur l'avant dernier noeud (l'aile se referme trop sinon quand je borde à fond

)
bonne nav !