Petit coup de gueule Waïnman

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » mar. 22 mai 2012 16:45

petit retour d'experience sav wainman.Ayant besoin de changer le bridage de ma smoke j'ai tenté de joindre à de nombreuses reprises (2 mois)le contact francais sav :aucune réponse :evil: :x .
Suite au conseil de Egaut j'ai interogé un shop(flysurf) afin qu il puisse tenter d'en avoir un en pensant que compte tenu de leur poids ils obtiendraient l'infos:Même résultat aucune nouvelle de wainman qui ne leur répond pas (1 mois)
bref ca commence à faire long et j'espere ne pas avoir d'autres pbs sur mes autres wainman compte tenu de la qualité de leur sav.....
Avez vs eu des experiences similaires avec d'autres marques ou est ce propre à wainman?

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 22 mai 2012 16:57

evo33kbo a écrit :
JohnLemon a écrit :5h de nav ce samedi avec la smoke 2012, verdict.... QUE DU BONHEUR !!!
Testé en 17m de ligne avec 15/20 noeuds en début de session du coup j'ai pus faire pas mal de kiteloops et en 17m c'est vraiment plaisant :)
L'après midi le vent est monté et du coup session high jump et les lapins 2.0 font de sacré sauts !
Je n'ai trouvé aucun point négatif par rapport à l'année dernière je le trouve encore plus joueuse tout en ayant un kite avec lequel tu te sens en confiance et t'as envide tout tenter. Merci Waïnan franchement je reste sur mon coup de coeur et je me vois mal changé un jour !

Par rapport aux poulies c'est vrai qu'en plage haute elle ont tendance à se faire un peu sentir de temps en temps mais moi ça ne me gène pas, en tout cas je ressens pas l'utilité de mettre un anneau ou un autre système. Je vais surveiller l'usure sur les prochaines nav au cas où mais je vais aussi tester le réglages sans poulies

Bonne nav à tous !

si tu veux définitivement aimer ta SMOKE, tente le montage suivant :
direct line + position up wind

tu m'en diras des nouvelles ! :wink:

C'est un peu le pb que j'ai avec ma smoke, je suis curieux de changer mais franchement, en vague, je n'ai pas trouvé mieux pour moi en tout cas, surtout en 20m de lignes. en 17m, j'aimerai bien essayé.

alors, le jour où je changerai, ce sera sans doute pour des smoke 2012 (faudrait que je teste la religion en 9 ou 10m pour être bien sur. D'ailleurs si quelqu'un peut faire un comparatif Smoke/ Religion je suis preneur).

J'aimerai que l'on me rappelle les effets de la position Directline/upwind par rapport à la position middle que j'ai en ce moment.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 22 mai 2012 20:50

jabbozor13 a écrit :petit retour d'experience sav wainman.Ayant besoin de changer le bridage de ma smoke j'ai tenté de joindre à de nombreuses reprises (2 mois)le contact francais sav :aucune réponse :evil: :x .
Suite au conseil de Egaut j'ai interogé un shop(flysurf) afin qu il puisse tenter d'en avoir un en pensant que compte tenu de leur poids ils obtiendraient l'infos:Même résultat aucune nouvelle de wainman qui ne leur répond pas (1 mois)
bref ca commence à faire long et j'espere ne pas avoir d'autres pbs sur mes autres wainman compte tenu de la qualité de leur sav.....
Avez vs eu des experiences similaires avec d'autres marques ou est ce propre à wainman?

voir mon mp ! :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 22 mai 2012 20:58

fabi56 a écrit :
evo33kbo a écrit :
JohnLemon a écrit :5h de nav ce samedi avec la smoke 2012, verdict.... QUE DU BONHEUR !!!
Testé en 17m de ligne avec 15/20 noeuds en début de session du coup j'ai pus faire pas mal de kiteloops et en 17m c'est vraiment plaisant :)
L'après midi le vent est monté et du coup session high jump et les lapins 2.0 font de sacré sauts !
Je n'ai trouvé aucun point négatif par rapport à l'année dernière je le trouve encore plus joueuse tout en ayant un kite avec lequel tu te sens en confiance et t'as envide tout tenter. Merci Waïnan franchement je reste sur mon coup de coeur et je me vois mal changé un jour !

Par rapport aux poulies c'est vrai qu'en plage haute elle ont tendance à se faire un peu sentir de temps en temps mais moi ça ne me gène pas, en tout cas je ressens pas l'utilité de mettre un anneau ou un autre système. Je vais surveiller l'usure sur les prochaines nav au cas où mais je vais aussi tester le réglages sans poulies

Bonne nav à tous !

si tu veux définitivement aimer ta SMOKE, tente le montage suivant :
direct line + position up wind

tu m'en diras des nouvelles ! :wink:

C'est un peu le pb que j'ai avec ma smoke, je suis curieux de changer mais franchement, en vague, je n'ai pas trouvé mieux pour moi en tout cas, surtout en 20m de lignes. en 17m, j'aimerai bien essayé.

alors, le jour où je changerai, ce sera sans doute pour des smoke 2012 (faudrait que je teste la religion en 9 ou 10m pour être bien sur. D'ailleurs si quelqu'un peut faire un comparatif Smoke/ Religion je suis preneur).

J'aimerai que l'on me rappelle les effets de la position Directline/upwind par rapport à la position middle que j'ai en ce moment.

en Directline, tu n'as que 2 positions (au lieu de 3) :
- downwind, bon pour le surf, l'aile recul bien dans la fenètre,
- upwind, bon pour les saut, l'aile prend plus de hauteur

pour le Directline :
- avantages : pas de temps mort entre l'action de la barre et le mvt de l'aile (pilotage type "Cshape")
- inconvénients : dans le vent rafaleux, ça cogne plus dans la barre (pas de glissement/amorti puisque plus de poulie !)

nota1 : ce montage n'est dispo qu'à partir de la 9 (inclus) et dessous.
nota2 : upwind = montage sur le dernier noeud, downwind = avant dernier noeud
nota3 : pb de longueur de ce bout sur ma Gypsy (cas isolé?) - en upwind je suis réglé sur l'avant dernier noeud (l'aile se referme trop sinon quand je borde à fond :evil: )

bonne nav ! :wink:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mar. 22 mai 2012 22:28

jabbozor13 a écrit :petit retour d'experience sav wainman.Ayant besoin de changer le bridage de ma smoke j'ai tenté de joindre à de nombreuses reprises (2 mois)le contact francais sav :aucune réponse :evil: :x .

salut
bizzard ton histoire, j'ai un très bon retour de sav WH depuis plusieurs année via FS, quasiment sur de pb de matos neuf, manquement a la livraison(vilain petit chinois ^^), répâ diverse même hors garantie, changement de BA pour une histoire de bille manquante a la livraison... etc...
j'ai changé le bridage d'une 12 1.0, rapide fait en - de 15 jours..hors garantie pour ce coup

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 22 mai 2012 23:52

C'est ballot pour les brides qui ne se trouvent pas facilement (dommage que les shops ne stockent pas ce genre de pièces détachées.....) , outre la possibilité de passer en single line en attendant des news de WH(le mois de mai c'est galère partout quand y'a trop de ponts.... :lol: ) si tu n'es pas sous garantie tu peux aussi en faire faire sur mesure (les shops ont souvent la possibilité de le faire) ou encore en trouver hors de France :
http://www.hydr8boardsports.com/shop/ProductDetail.aspx?fdShopVariationId=1481.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 mai 2012 04:33

Pour les brides , 3e de tresse Dyneema de 3mm , 4 épissures , en 30mn c'est reparti , tous neuf , des fois , on n'a pas le choix .

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » mer. 23 mai 2012 17:49

bobmaro a écrit :Pour les brides , 3e de tresse Dyneema de 3mm , 4 épissures , en 30mn c'est reparti , tous neuf , des fois , on n'a pas le choix .

je me sent pas trop à faire du "bricolage" :oops:

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » mer. 23 mai 2012 17:55

madchm a écrit :

salut
bizzard ton histoire, j'ai un très bon retour de sav WH depuis plusieurs année via FS, quasiment sur de pb de matos neuf, manquement a la livraison(vilain petit chinois ^^), répâ diverse même hors garantie, changement de BA pour une histoire de bille manquante a la livraison... etc...
j'ai changé le bridage d'une 12 1.0, rapide fait en - de 15 jours..hors garantie pour ce coup

j'ai eu aussi un bon retour de sav il y à 3 ans avec waiman sur une aille neuve qui avait plusiuers trous :!: :!: Résultat :ils m'ont changé l'aile en moins d'une semaine(avec l intervention de FS) en me l'adressant directement de pologne...
J'éspere comme le suggère Egaut que les délais actuels que je subis sont liés aux joursféries du moi de mai :roll: :?:
wait and see :!:

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » lun. 4 juin 2012 14:42

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mon Boudin de bord d'attaque sur ma smoke, où peux-tu en acheter, merci d'avance :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »