Pack petit temps parfait

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 2 sept. 2008 19:02

joss a écrit :avec waroo 13M2 2008, je remonte au vent à 12 noueds et en général quand il y a 10 noeuds je vais naviguer mais sans rmontée au vent (en lac bien sur), et comme lanche nobil 555 131*40

Merci Joss de me rassurer :wink:

J'avais l'impression qu'en France, où je reviens dans deux mois, le vent n'était pas le même :lol: et qu'il n'était pas possible de naviguer sous 15 noeuds OUFFFFF :wink:

Publicité
joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » mar. 2 sept. 2008 19:08

je ne ratte pas une session à partir de 10noeuds je pars sur mon spot sans vent

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 2 sept. 2008 20:34

yngwiepetrucci a écrit :
olive-wood a écrit :une ptite remarque quand meme pour l'origine du post afin d'eviter une deception ,du hangtime dans moins de 15 N.... :roll: c'est quand meme pas gagné meme avec une grosse bache puissante ,l'interet c'est de pouvoir planer ,tirer des bords ,remonter au vent mais de la a se satteliser ...le vent faible porte pas trop ,enfin cette ete dans le thermique du sud 10/12 N je vois pas grand monde se scotcher au plafond :lol: et je vois d'ailleur pas grand monde tirer des bords non plus ...alors qu'as la lecture de certains post il devrais y avoir a bloc de monde sur l'eau vu le nb de gars qui annonce partir a 10/12 N avec tel ou tel matos....mais bon ca depend certainement de la definition de tirer des bords et de la facon de mesurer le vent :roll:

pour ma part pour la petole j'ai opté pour une aile a caisson ,plus pratique a mon gout ,rien que gonflé le BA d'une 16 m2 ca me demotive d'aller naviguer :lol: plus le poid ,l'encombrement...sans compter le sensations de pilotage ,ds le light le caisson est une option vraiment sympa enfin moi j'aime bien ...

j'ai opté pour une flysurfers speed2 15 m2 ,certainement une des ailes les plus puissante pour cette plage de vent a 10 N je navigue pour 75 kg avec une 126/41 ,a 12 N je commence a avoir de la patate ..ca saute a 13 /14 mais de la a me satteliser y'as une marge ....pour monter haut il faut de la puissance certe mais aussi de la rapidité pas vraiment le fort des grandes tailles enfin a mon point de vue :wink:

:shock: tu sais il y a un seul truc qui est sûr, c'est qu'en France notamment, la plupart des types qui se mettent au kite habitent une région "ventée" où, comme pour toi, on pense que sous 15 noeuds le vent est FAIBLE!!

Mais faut arrêter de délirer, c'est la technique du light avant tout qui fera que tu jump ou que tu sautes haut et longtemps. Ici à 15 noeuds tout le monde décolle bien et envoie de bons jumps sans problème.

Perso avec une Rhino 08 14m2 (donc pas si énorme que çà) à 12 noeuds, l'aile BIEN PLACEE dans la fenêtre, et ma board nobile 666 en 132/41, tu serais étonné de voir les jumps qu'on peut envoyer et non, on ne fait pas QUE tirer des bords. En plus ici y a des vagues! avant tout aussi faudrait voir à travailler les appels de saut et le pop, et tu verrais ce qu'on peut faire avec peu de vent, sans passer par une flysurfer qui n'est pas franchement faite pour jumper! :wink:

Ah ah ah mais mdr :lol: merci pour la lecon c'est gentil :wink:
le pop :shock: c'est quoi ca ?? ou la bien trop technique pour une pauvre blaire comme moi.....
et puis t'as raison une flysurfer speed2 c'est pas fait pour faire des jumps ...ca monte pas ....surtoud avec 15 N ...tu connais cette aile ?

avec 15 N tu te bat pour rester en contact avec l'eau :lol: bon j'exagere un peu c'est plutot vers 18/20 N mais bon ca m'enerve les grands ,donneurs de lecon :lol: on se connais ? on as deja navigué ensemble ? il ne me semble pas ....maintenant je persevere du hangtime dans 10/12 N je me marre dsl :lol:

si non perso pour ta remarque j'ai jamais dis que je voulais une aile pour jumper ? ni qu'on ne pouvais pas naviguer en dessous de 15 N ,sois j'ecrit vraiment comme une burne ..c'est possible ...sois tu as un peu interpreter mes propos ,

je te rassure ...à 10 N je suis sur l'eau ,bizarre non car d'ailleur c'est pas fait pour naviguer non plus tu sais bien un caisson ca redecolle pas :lol: m'enfin je te rassure dans la plage 10/17 N elle me donne bien la banane , :wink:
mais bon on s'en fiche un peu je ne la conseille pas d'ailleur ,c'est malgres tout un peu exclussif surtoud pour un debutand a l'origine du post ,c'etais juste un avis sur la plage de nav 10-15 N ,

il y as vraiment une super ambiance ici a chaque fois ca me scie :lol:generalement au bout de 10 message j'en peux plus et deserte pour 6 mois ca dois venir de moi on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde visiblement ...

tu donne un avis sur la plage haute d'une aile a 45 N on te dis que t'est un mytho qu'as 45 N c'est innnaviguable :roll: tu donne un avis sur la plage basse d'une autre on te dis que t'est naze et que tu sais pas naviguer ,qu'as 12 N on se sattelise ...bref je dois vraiment etre un bourico :lol:

aller sur ce bon ride a tous quelques sois la latitude ,la force du vent ,le matos ,que la banane sois avec vous et a dans 6 mois :lol:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 2 sept. 2008 21:21

[quote="olive-wood"]une ptite remarque quand meme pour l'origine du post afin d'eviter une deception ,du hangtime dans moins de 15 N.... :roll: c'est quand meme pas gagné meme avec une grosse bache puissante ,l'interet c'est de pouvoir planer ,tirer des bords ,remonter au vent mais de la a se satteliser ...le vent faible porte pas trop ,enfin cette ete dans le thermique du sud 10/12 N je vois pas grand monde se scotcher au plafond :lol: et je vois d'ailleur pas grand monde tirer des bords non plus ...alors qu'as la lecture de certains post il devrais y avoir a bloc de monde sur l'eau vu le nb de gars qui annonce partir a 10/12 N avec tel ou tel matos....mais bon ca depend certainement de la definition de tirer des bords et de la facon de mesurer le vent :roll:

Oulala détend toi :wink: C'est quand même pas moi qui a écrit ce qu'il y a au dessus non? :lol:

Allez à dans 6 mois, ptêtre que d'ici là tu pourras cloturer un post par des propos évangélique, ou on ne se permettra même pas de te reprendre et de faire ce que tout le monde fait sur un forum :lol:

standelac
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar standelac » dim. 28 sept. 2008 11:25

salut
pour parler de la flysurfer speed 2 en 19 m2 que je viens d acheter et que j utilise avec une planche door en 165 par 45
C EST DE LA BALLE des 9 noueds, je pese 102 kg.
je saute a 10 noueds et pour un gros ca fait plaisir d etre le seul sur l eau.
la navigation est vraiment interressante, pour les saut et le hangtime.
certe cela est un peu chere ( 1300 euro d occase plus 320 de planche) mais quand on y pense on naviguie au mois 25 % de plus.
si comme moi vous voulez naviguez plus c est le bon choix
J avais eu avan une torch en 16 et 20 m2 puis une 16 en m6 et rival, c est quand meme pas aussi bine que la speed 2.

la navigation dans les vent mini, a 6 noeud comme on peu le lire faut pas reve, au miux je passe dans les trous d air a 8 noueds si cela est temporaire.
voila j espere que cela peu vous aider si vous voulez naviguez plus souvent

un truc de plus, pas de pompe, et ca , surtout sur les grande bache c est top.
a contrario pour degreer et ranger c est une peu chiant surtout si elle est mouillez.
le redecollabge EST TOP dans 95 % des cas si elle ce coince dans les suspnete, on rentre a la nage, cela mais arriver une foi, mais bon a force de saute quand y a pas de vent, la voile a decroche, donc maintenet je fait attention a la relance de l aile en fin de saut

caberu
Habitué
Habitué

Messagepar caberu » lun. 6 oct. 2008 12:31

hello, je ride principalement sur lac, et je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur l'aile, pour rider dans du light, il faut surtout un bonne grosse planche. sa évite de devoir prendre un camion pour partir au planing.
moi j'ai opter pour un skim fabrication maison: 130-50.5, et j'ai haluciné la première fois que je l'ai sortie. dans 9-11noeuds en 9m waroo 2007 ct le bonheur. sa fait toujours du bien de caper en 9m losrque les autres se petent le cul en 14.

bien sur, il faut avoir l'esprit un peu ouvert et oser essayer le straless. mais c'est vraiment que du bonheur.

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » lun. 6 oct. 2008 14:43

yngwiepetrucci a écrit :En plus perso j'ai une vraie plate Genetrix Hydra V3 en 14 m2, et une Rhino 08 14m2, et c'est bien avec la Rhino que je pars le plus tôt :wink: donc pas la plate

Ah là tu me surprends et tu m'intéresse bigrement car j'ai aussi une Hydra 14 (la V2) et malgré mes 86kg je suis souvent l'un des premiers à partir. La Rhino 08 serait donc un bon choix aussi. Peux-tu en dire plus sur la plage haute comparée de ces deux ailes ? (il paraît que la Rhino est un monstre de puissance, alors que pour l'Hydra le depower est tel qu'on la tient très loin sans souci). Mais pour le one pump et la barre, je suis bien intéressé par une Rhino lorsque je vais devoir renouveler mon matos...

levax1
petit nouveau
petit nouveau

la reponse vien ds la planche et nn ds l'aile enfin qoique!!

Messagepar levax1 » mar. 21 oct. 2008 12:08

Perso j'habite a antibes et si tu vient chez moi c tout ou rien pendant longtemps >(3 jour baston25 a 40 nds et ensuite 1 mois et demis plus rien )alor avec un pote on a resortit nos premier surf (mini malibu)et c au top on navigue par moin de 10 nds ca c sur (pouvez venir) c etonnant et puis ta l'etrange impression de retorner a la source c sur que pour les saut faut oubliez ou alors c la planche que tu oublie c bien drole aussi >
Pour finir la navigation ds le petit temps c un etat d'esprit faut pas c prendre la tete >

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »