yngwiepetrucci a écrit :olive-wood a écrit :une ptite remarque quand meme pour l'origine du post afin d'eviter une deception ,du hangtime dans moins de 15 N....

c'est quand meme pas gagné meme avec une grosse bache puissante ,l'interet c'est de pouvoir planer ,tirer des bords ,remonter au vent mais de la a se satteliser ...le vent faible porte pas trop ,enfin cette ete dans le thermique du sud 10/12 N je vois pas grand monde se scotcher au plafond

et je vois d'ailleur pas grand monde tirer des bords non plus ...alors qu'as la lecture de certains post il devrais y avoir a bloc de monde sur l'eau vu le nb de gars qui annonce partir a 10/12 N avec tel ou tel matos....mais bon ca depend certainement de la definition de tirer des bords et de la facon de mesurer le vent
pour ma part pour la petole j'ai opté pour une aile a caisson ,plus pratique a mon gout ,rien que gonflé le BA d'une 16 m2 ca me demotive d'aller naviguer

plus le poid ,l'encombrement...sans compter le sensations de pilotage ,ds le light le caisson est une option vraiment sympa enfin moi j'aime bien ...
j'ai opté pour une flysurfers speed2 15 m2 ,certainement une des ailes les plus puissante pour cette plage de vent a 10 N je navigue pour 75 kg avec une 126/41 ,a 12 N je commence a avoir de la patate ..ca saute a 13 /14 mais de la a me satteliser y'as une marge ....pour monter haut il faut de la puissance certe mais aussi de la rapidité pas vraiment le fort des grandes tailles enfin a mon point de vue

tu sais il y a un seul truc qui est sûr, c'est qu'en France notamment, la plupart des types qui se mettent au kite habitent une région "ventée" où, comme pour toi, on pense que sous 15 noeuds le vent est FAIBLE!!
Mais faut arrêter de délirer, c'est la technique du light avant tout qui fera que tu jump ou que tu sautes haut et longtemps. Ici à 15 noeuds tout le monde décolle bien et envoie de bons jumps sans problème.
Perso avec une Rhino 08 14m2 (donc pas si énorme que çà) à 12 noeuds, l'aile BIEN PLACEE dans la fenêtre, et ma board nobile 666 en 132/41, tu serais étonné de voir les jumps qu'on peut envoyer et non, on ne fait pas QUE tirer des bords. En plus ici y a des vagues! avant tout aussi faudrait voir à travailler les appels de saut et le pop, et tu verrais ce qu'on peut faire avec peu de vent, sans passer par une flysurfer qui n'est pas franchement faite pour jumper!

Ah ah ah mais mdr

merci pour la lecon c'est gentil
le pop

c'est quoi ca ?? ou la bien trop technique pour une pauvre blaire comme moi.....
et puis t'as raison une flysurfer speed2 c'est pas fait pour faire des jumps ...ca monte pas ....surtoud avec 15 N ...tu connais cette aile ?
avec 15 N tu te bat pour rester en contact avec l'eau

bon j'exagere un peu c'est plutot vers 18/20 N mais bon ca m'enerve les grands ,donneurs de lecon

on se connais ? on as deja navigué ensemble ? il ne me semble pas ....maintenant je persevere du hangtime dans 10/12 N je me marre dsl
si non perso pour ta remarque j'ai jamais dis que je voulais une aile pour jumper ? ni qu'on ne pouvais pas naviguer en dessous de 15 N ,sois j'ecrit vraiment comme une burne ..c'est possible ...sois tu as un peu interpreter mes propos ,
je te rassure ...à 10 N je suis sur l'eau ,bizarre non car d'ailleur c'est pas fait pour naviguer non plus tu sais bien un caisson ca redecolle pas

m'enfin je te rassure dans la plage 10/17 N elle me donne bien la banane ,

mais bon on s'en fiche un peu je ne la conseille pas d'ailleur ,c'est malgres tout un peu exclussif surtoud pour un debutand a l'origine du post ,c'etais juste un avis sur la plage de nav 10-15 N ,
il y as vraiment une super ambiance ici a chaque fois ca me scie

generalement au bout de 10 message j'en peux plus et deserte pour 6 mois ca dois venir de moi on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde visiblement ...
tu donne un avis sur la plage haute d'une aile a 45 N on te dis que t'est un mytho qu'as 45 N c'est innnaviguable

tu donne un avis sur la plage basse d'une autre on te dis que t'est naze et que tu sais pas naviguer ,qu'as 12 N on se sattelise ...bref je dois vraiment etre un bourico
aller sur ce bon ride a tous quelques sois la latitude ,la force du vent ,le matos ,que la banane sois avec vous et a dans 6 mois