Pack petit temps parfait
Modérateurs : Aventout, lionel
- voyageurkite
- Novice
quel voile pour sauter le plus haut possible?
Je cherche des avis sur la nort rhino 08, la rrd hypertype 07 ou 08, et la bandit.
Je cherche une voile qui par tot et avec laquelle je peut sauter haut, j'ai une bularoo en 10m mais meme avec du vent ven fort je suis vite limité dans les sauts.
J'ai testé la bandit 13m avec trés peut de vent et je me suis scotché au plafond, mais est ce avec une rhino ou hypertype je pourai sauter encore plus haut. Je fait 60 kg donc je regarde pour une 12 m. Mon but est vraiment de sauter le plus haut possible.
Est savez vous si en plage haute ces voiles se tiennent loin.
Merci de me donner des avis pour savoir quel voile m'amenera le plus haut possible!merci
Je cherche une voile qui par tot et avec laquelle je peut sauter haut, j'ai une bularoo en 10m mais meme avec du vent ven fort je suis vite limité dans les sauts.
J'ai testé la bandit 13m avec trés peut de vent et je me suis scotché au plafond, mais est ce avec une rhino ou hypertype je pourai sauter encore plus haut. Je fait 60 kg donc je regarde pour une 12 m. Mon but est vraiment de sauter le plus haut possible.
Merci de me donner des avis pour savoir quel voile m'amenera le plus haut possible!merci
Remi dit :
Mais bordel
, arrêtez de pensez que les C-shape sont des ailes réservées au purs freestyleur qui ne font que du handelpass à longueur de temps. Vous allez finir par le croire à la longue
En plus j'ai l'impression que maintenant, tous les C-shape sont mis dans le même panier depuis les ailes plattes et hybrides, genre le mec qui te dit: "un C-shape c est un C-shape, que tu prennes l'une où l'autre, c est du pareil au même..." , alors que bordel rappelez vous avant 2006 , quand il n y avait que des C-shape précisément, il y avait les même différences entre tel modèle en C et tel autre en C, que des différence entre Slingshot Rev et une Cabrinha Switchblade.....
Tous ça pour dire que dans le light, un bon C-shape est tjs le bien venu (et surtout qu'on les touche pour rien pour le moment, vu que ce n'est plus trop au gout du jour), et si tu tape sur une Rhino 5 en 16 m par exemple, tu sera surpris de sa douceur et de son confort pour une aile en C de 2005 (oufti, faisaient déjà des ailes à cette époque
), et surtout que pour 200€ complète tu peux en trouver.
Ré
e veux plutot dire pas une aile en C a moins que se soit pour le pur fresstyle les ailes"plates" ou entre les 2 sont plus puissantes que les c-shape!
Mais bordel

En plus j'ai l'impression que maintenant, tous les C-shape sont mis dans le même panier depuis les ailes plattes et hybrides, genre le mec qui te dit: "un C-shape c est un C-shape, que tu prennes l'une où l'autre, c est du pareil au même..." , alors que bordel rappelez vous avant 2006 , quand il n y avait que des C-shape précisément, il y avait les même différences entre tel modèle en C et tel autre en C, que des différence entre Slingshot Rev et une Cabrinha Switchblade.....
Tous ça pour dire que dans le light, un bon C-shape est tjs le bien venu (et surtout qu'on les touche pour rien pour le moment, vu que ce n'est plus trop au gout du jour), et si tu tape sur une Rhino 5 en 16 m par exemple, tu sera surpris de sa douceur et de son confort pour une aile en C de 2005 (oufti, faisaient déjà des ailes à cette époque

Ré
- yngwiepetrucci
- rang 7
Re: quel voile pour sauter le plus haut possible?
voyageurkite a écrit :Je cherche des avis sur la nort rhino 08, la rrd hypertype 07 ou 08, et la bandit.
Pour être l'heureux possesseur d'une Rhino 2008 14m2, et pour avoir testé les bandits aussi, y a pas photo : RHINO = ascenceur et, en plus, incomparable en matière de hangtime par rapport à la F one (des fois t'as l'impression de faire du parapente lol)

- yngwiepetrucci
- rang 7
-
- rang 6
une ptite remarque quand meme pour l'origine du post afin d'eviter une deception ,du hangtime dans moins de 15 N....
c'est quand meme pas gagné meme avec une grosse bache puissante ,l'interet c'est de pouvoir planer ,tirer des bords ,remonter au vent mais de la a se satteliser ...le vent faible porte pas trop ,enfin cette ete dans le thermique du sud 10/12 N je vois pas grand monde se scotcher au plafond
et je vois d'ailleur pas grand monde tirer des bords non plus ...alors qu'as la lecture de certains post il devrais y avoir a bloc de monde sur l'eau vu le nb de gars qui annonce partir a 10/12 N avec tel ou tel matos....mais bon ca depend certainement de la definition de tirer des bords et de la facon de mesurer le vent
pour ma part pour la petole j'ai opté pour une aile a caisson ,plus pratique a mon gout ,rien que gonflé le BA d'une 16 m2 ca me demotive d'aller naviguer
plus le poid ,l'encombrement...sans compter le sensations de pilotage ,ds le light le caisson est une option vraiment sympa enfin moi j'aime bien ...
j'ai opté pour une flysurfers speed2 15 m2 ,certainement une des ailes les plus puissante pour cette plage de vent a 10 N je navigue pour 75 kg avec une 126/41 ,a 12 N je commence a avoir de la patate ..ca saute a 13 /14 mais de la a me satteliser y'as une marge ....pour monter haut il faut de la puissance certe mais aussi de la rapidité pas vraiment le fort des grandes tailles enfin a mon point de vue

pour ma part pour la petole j'ai opté pour une aile a caisson ,plus pratique a mon gout ,rien que gonflé le BA d'une 16 m2 ca me demotive d'aller naviguer

j'ai opté pour une flysurfers speed2 15 m2 ,certainement une des ailes les plus puissante pour cette plage de vent a 10 N je navigue pour 75 kg avec une 126/41 ,a 12 N je commence a avoir de la patate ..ca saute a 13 /14 mais de la a me satteliser y'as une marge ....pour monter haut il faut de la puissance certe mais aussi de la rapidité pas vraiment le fort des grandes tailles enfin a mon point de vue

en 14m ou en 16m : c'est super !
http://www.surf-kite.fr/detail.php?id=e ... ster-1408C
Pour infos, kitesurf mag (tests) a testé la 16m, allez voir la critique !
http://www.surf-kite.fr/detail.php?id=e ... ster-1408C
Pour infos, kitesurf mag (tests) a testé la 16m, allez voir la critique !
- yngwiepetrucci
- rang 7
olive-wood a écrit :une ptite remarque quand meme pour l'origine du post afin d'eviter une deception ,du hangtime dans moins de 15 N....c'est quand meme pas gagné meme avec une grosse bache puissante ,l'interet c'est de pouvoir planer ,tirer des bords ,remonter au vent mais de la a se satteliser ...le vent faible porte pas trop ,enfin cette ete dans le thermique du sud 10/12 N je vois pas grand monde se scotcher au plafond
et je vois d'ailleur pas grand monde tirer des bords non plus ...alors qu'as la lecture de certains post il devrais y avoir a bloc de monde sur l'eau vu le nb de gars qui annonce partir a 10/12 N avec tel ou tel matos....mais bon ca depend certainement de la definition de tirer des bords et de la facon de mesurer le vent
![]()
pour ma part pour la petole j'ai opté pour une aile a caisson ,plus pratique a mon gout ,rien que gonflé le BA d'une 16 m2 ca me demotive d'aller naviguerplus le poid ,l'encombrement...sans compter le sensations de pilotage ,ds le light le caisson est une option vraiment sympa enfin moi j'aime bien ...

Mais faut arrêter de délirer, c'est la technique du light avant tout qui fera que tu jump ou que tu sautes haut et longtemps. Ici à 15 noeuds tout le monde décolle bien et envoie de bons jumps sans problème.
Perso avec une Rhino 08 14m2 (donc pas si énorme que çà) à 12 noeuds, l'aile BIEN PLACEE dans la fenêtre, et ma board nobile 666 en 132/41, tu serais étonné de voir les jumps qu'on peut envoyer et non, on ne fait pas QUE tirer des bords. En plus ici y a des vagues! avant tout aussi faudrait voir à travailler les appels de saut et le pop, et tu verrais ce qu'on peut faire avec peu de vent, sans passer par une flysurfer qui n'est pas franchement faite pour jumper!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »