Ozone c4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

alors là moi je dis bravo !

Messagepar evo33kbo » lun. 23 août 2010 22:47

bon alors Lexpat ?!
tu as tellement honte d'etre sorti sans moi ce WE qu'en plus Môoooosieur ne fait pas son report ?! :evil:
c'est un truc à se faire lapider sur le forum ça ! :mrgreen: :arrow:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 23 août 2010 22:54

evo33KBO a écrit :bon alors Lexpat ?!
tu as tellement honte d'etre sorti sans moi ce WE qu'en plus Môoooosieur ne fait pas son report ?! :evil:
c'est un truc à se faire lapider sur le forum ça ! :mrgreen: :arrow:

:idea: :lol: :lol:

Lexpat
rang 5
rang 5

Oh l'autre!

Messagepar Lexpat » lun. 23 août 2010 23:44

Il me semblait qu'un seul report dans 11 nds de vent n'est pas révélateur du comportement d'une aile...
A moins que tu ne choisisses les tiennes comme cela :lol: :lol: :lol:

Je précise que mes premières ailes étaient des C-shapes, j'ai donc retrouvé des sensations déjà connues.

Pour faire un bref retour:
-très belle qualité de matos avec un souci du détail qui me laisse pantois
-aile très stable, pas de surbordage même dans les molles.
-malgré le vent (si on peut appeler cela du vent), je réussissais à caper, passer les vagues et saut(ouill)er. Ceci dit, je ne suis pas très épais...
-très bon pop en déhooké dans sa plage basse (juste des petits raileys).
-bonne portance et bon lift avec beaucoup de douceur.
-toujours contrôlable même choquée à fond.
-descend très bien dans le vent dans ces conditions light (1 ou 2 petits rollers en twin).

Pas testé le redécollage car vent trop faible et courant fort (d'ailleurs un mec à galéré après la chute de son aile ->retour à la nage en +30 minutes et en maillot de bain). Sinon, le bordé/choqué est court et je sens cette bestiole assez sportive, voire pointue et je m'attends à être au taquet dès que l'on aura 15nds.

Mon vrai problème est double: avoir du vent et laisser evo33KBO l'essayer, je ne sais pas si il a le niveau!! :lol:

Bref, cette mise à l'eau n'est pas suffisante mais ma première impression est très bonne.
Un meilleure décorticage dès que possible... :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 24 août 2010 02:11

tu peses combien lexpat? et ça donne quoi en comparaison de plage basse avec les Obs?
merci du renseignement :wink:

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » mar. 24 août 2010 09:30

j'ai 7, 10 et 13 si ça vous intéresse...

tout est bon pour moi, ailes légères, très bon pop, kiteloop faciles, très rapides, très bon lift. Les points faibles : la sécu ne fonctionne qu'avec des avants non gainés, la 13 cape correct sans plus.

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 24 août 2010 10:13

@ Budda:
je pese 70Kg. Pour donner l'ambiance, les autres riders autour de moi faisaient entre 80 et 95Kg avec des ailes entre 12 et 14m² mais j'étais le seul à remonter au vent ce jour-là.

Pour l'Obsession, j'ai la 12 et la 9m². Si je compare les 12m², l'Obsession est bien plus puissante. J'aurais fait moins travaillé l'aile en Rrd et les sauts auraient été plus portés. En revanche, la nav' aurait été moins amusante et faire des petits rollers pas évident car la C4 est réactive et va chercher le bord de fenêtre plus loin que l'Obsession.

J'ai aussi hâte de tester l'Ozone en strapless!
Je croise les doigts pour qu'un peu de vent vienne caresser nos côtes...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

et merde !

Messagepar evo33kbo » sam. 28 août 2010 13:06

Enfin du vent en Gironde ! ... mais trop : 25kts rafale 35 ! C'est bien Lexpat ça, tout dans l'exagération ! Un bon 15kts, c'est possible ?
Allez, au revoir ! :mrgreen:

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » sam. 28 août 2010 16:22

après l'avoir testé dans des conditions différentes je pense être en mesure de vous faire un petit retour sur ma C4 7m.
l'utilisation la plus fréquente fut dans en gros 25knt avec une planche de freestyle assez volumineuse. Le feeling en barre est pour moi vraiment exeptionnel (ça reste un avis très personnel) léger mais pas trompeur, bon retour d'information, en gros rapide mais que sur demande. C'est d'ailleurs ce qui m'avait le plus embalé lors d'un test sur une 10.
Le unhooked est pour moi clairement son meilleur domaine, la barre tire peu et le pop est il est vrai un peu déroutant au début car on a la sensation de ne pas avoir de puissance lorsque l'on crante (J'étais habitué à des ailes qui arrachent vraiment fort) mais il est ensuite très long et progressif avec une détente très bonne.
Le depower est bon et suffisant, mais après test dans 40knt on sent bien que ce n' est pas "aussi safe" que les bow ou autres.
grosse déception par contre sur le hangtime, celui de la 10 m'avait l'air pas mal....mais sur la 7 c'est pas la joie même dans 40 knt!

pour finir: la qualité du matos...irréprochable! et la barre topissime :P

voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 28 août 2010 16:39

le remarque sur le hang time me sert a moi en tout cas :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

goudron et plume - la suite

Messagepar evo33kbo » lun. 30 août 2010 20:00

Il parait que qq du forum a essayé une C4 ce we en gironde, dans du 15kts, sans nous faire un report !
Je suis donc naturellement à la recherche de goudron et plumes naturelles...
Merki !

ps: A bientot Mr Lexpat (je l'ai dit ??? non je l'ai pas dit ! :shock: :mrgreen: :arrow: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »