attention!
et restons safe.
je déconseille fortement de naviguer en 9 m dans du vent a 35 nds et claque a 40 et +.
ok il y a les lignes courtes le niveau du rider, la pression atmo et sa densité mais d'une manière général:
restons humble svp.
la saison arrive et je ne tiens pas à voir des macabés sur les parking ou dans les arbres.
il y a des débutants qui vont prendre au pieds de la lettre les posts du forum.

OZONE 2009 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				Cerveau Lent
 - Habitué

Surtout en ce moment, c'est la serie noire: 2 deces en France le mois dernier et 2 autres en hollande ce week-end.....
Regardez les photos du front qui a fait monter de vent de 20 a 50 noeuds en quelques minutes et a pris la vie de 2 kiters.
http://forum.windsurfing.nl/viewtopic.p ... 5&start=20

Regardez les photos du front qui a fait monter de vent de 20 a 50 noeuds en quelques minutes et a pris la vie de 2 kiters.
http://forum.windsurfing.nl/viewtopic.p ... 5&start=20
C'est clair que la plage idéale d'une 9m et de 25 à 35 noeuds. AU délà la 7m est de rigueur.
Sur l'exemple cité et notre expérience; il faut préciser que nous nous sommes taté plus d'1 heure avant d'aller à l'eau et attendu le passage de ce fameux front tempétueux avant de se lancer.
La vie est trop belle pour faire n'importe quoi et des fois il vaut mieux rester sur la plage que de se blesser voir pire.
Dans tous les cas pour un rider avec du niveau une 9 edge se tient dans 30 noeuds établis sont problème avec des claques à 40 noeuds, sans trimer et sans serrer les fesses.
L'exemple cité par Bigfoot n'est que notre expérience de notre week end hollandais et non un retour pour se la péter. C'est pour cette raison d'ailleurs que nous ne pouvons pas faire de topo très explicite sur cette aile car ce test n'est pas significatif.
Dans tous les cas, restons prudent quelque soit notre niveau...

Sur l'exemple cité et notre expérience; il faut préciser que nous nous sommes taté plus d'1 heure avant d'aller à l'eau et attendu le passage de ce fameux front tempétueux avant de se lancer.
La vie est trop belle pour faire n'importe quoi et des fois il vaut mieux rester sur la plage que de se blesser voir pire.
Dans tous les cas pour un rider avec du niveau une 9 edge se tient dans 30 noeuds établis sont problème avec des claques à 40 noeuds, sans trimer et sans serrer les fesses.
L'exemple cité par Bigfoot n'est que notre expérience de notre week end hollandais et non un retour pour se la péter. C'est pour cette raison d'ailleurs que nous ne pouvons pas faire de topo très explicite sur cette aile car ce test n'est pas significatif.
Dans tous les cas, restons prudent quelque soit notre niveau...
c'est vrai que tout dépend du spot aussi , chez nous ds le cotentin on a des plages de pls km de sable sans un seul rocher , si on se vautre ou que le vent monte on va trainer ds le sable pdt pls minutes , puis dunes de sables assez haute puis champs de poireaux , donc c'est vrai que le risque est moindre par rapport aux plages du sud , en plus spot immense et méga flat (les ailes se tiennent donc encore plus loin....)

On viendrait volontiers surtout que j'ai des amis installés depuis 2 ans la bas.
Ma crainte une fois la bas c'est de vouloir y rester.

Pour en revenir au sujet et sans vouloir se la petter "je tiens ma 9 plus loin que toi" ce qui nous a surpris pour ce premier test c'est le relatif confort dans ces conditions assez difficiles (surtout que la majorité de mes navigations se fait en 13m dans moins de 20 noeuds).
En comparaison avec mon ancienne light 9(2007) et toujours le même poids sans la virgule je devais trimer passé les 30 noeuds.

Ma crainte une fois la bas c'est de vouloir y rester.
Pour en revenir au sujet et sans vouloir se la petter "je tiens ma 9 plus loin que toi" ce qui nous a surpris pour ce premier test c'est le relatif confort dans ces conditions assez difficiles (surtout que la majorité de mes navigations se fait en 13m dans moins de 20 noeuds).
En comparaison avec mon ancienne light 9(2007) et toujours le même poids sans la virgule je devais trimer passé les 30 noeuds.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »