je suis pas le seul a me sentir " vieux " en kite je vois lol
n'est ce pas frosties ?
^^
North Rebel 2011 - 5/7/11 - Réglages
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
sincèrement merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ! chapeau. vraiment sympa de ta part.
il me faut ingurgiter tout cela, me l'approprier et le mettre en pratique.
Ce que j'en conclu... c'est que vaut mieux des arrières détendus que trop tendus... quitte à perdre en plage basse.
Ce que je comprends pas par contre... c'est que si l'on utilise l'aile dans sa plage de vol... le réglage par défaut sur les arrières (pigtail du milieu sur les prélignes) devrait être nickel.
Reste ensuite le cas de la 5ème ligne... qui lui devrait aussi être standard... bizarre qu'il faille régler en fonction des ailes.. ou du moins ca devrait être écrit dans le manuel et basta non ?!
Ce que j'ai lu, c'est que ce réglage de 5eme ligne serait si la ligne viendrait à s'étendre au long du temps.
Ce que j'en conclu... c'est que vaut mieux des arrières détendus que trop tendus... quitte à perdre en plage basse.
Ce que je comprends pas par contre... c'est que si l'on utilise l'aile dans sa plage de vol... le réglage par défaut sur les arrières (pigtail du milieu sur les prélignes) devrait être nickel.
Reste ensuite le cas de la 5ème ligne... qui lui devrait aussi être standard... bizarre qu'il faille régler en fonction des ailes.. ou du moins ca devrait être écrit dans le manuel et basta non ?!
Ce que j'ai lu, c'est que ce réglage de 5eme ligne serait si la ligne viendrait à s'étendre au long du temps.
okayplayer a écrit :sincèrement merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ! chapeau. vraiment sympa de ta part.
La cinquieme c'est simple, il faut que la ligne soit tendu, mais san deformer l'aile, donc en tension entre la barre et l'aile et ne pendouille pas. ET s'il y a une difference entre les ailes c'est simple, ca vient de l'arche de l'aile, une vegas a beaucoup d'arche, un rebel moins donc reglage different. MAis la ou ca se complique, c'est qu'en fonction de la taille l'arche n'est pas identique, donc reglage encore different, c'est d'autant plus vrai pour les petites tailles. Il y a aussi le phenomene d'echelle de la taille de voile qui diminue l'arche, ce qui explique qu'avec uen petite bache ta cinquieme pendouille plus. Logiquement avec les 3 noeuds de reglages de la cinquieme au niveaud e la bille, tu dois couvrir ce phenomene.
donc tendu, mais sans deformer l'aile ^^
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »