NORTH NEO 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 10:29

NORTH NEO 2013

Messagepar Erisoeinage » mer. 9 janv. 2013 17:43

Salut tout le monde,
J'ai la ferme intention de faire l'acquisition des North Néo 2013 en 10 et 7, moi qui navigue essentiellement en surf. J'ai lu le test de Benji sur Kitespirit je crois concernant les modèles 2012 et il était très clair... J'ai d éjà navigué avec des North et notamment sur une Végas à mes débuts quand je faisais du TT. C'était de la bombe et c'est avec cette aile que j'ai le plus progressé. Je suis passé à d'autres ailes par la suite, et notamment Flexifoil Ion 5. De très bonnes ailes, mais pas du tout adaptées pour la vague. Mais bon quand on a que ça, on fait avec....
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les modèles 2013 et ce qu'il en pensait.
Merci. Bonne nav'.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 9 janv. 2013 17:46

Elle sont pas encore sorties je crois.

Donc les retours risquent d'être peu nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 10:29

Messagepar Erisoeinage » mer. 9 janv. 2013 17:56

Ouais je sais, elles sortent en Février, mais peut-être que certains ont eu l'occasion de les tester....

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » jeu. 10 janv. 2013 10:11


Avatar de l’utilisateur
ludos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 août 2006 19:24

Messagepar ludos » mer. 27 févr. 2013 13:03

Salut

Le shop à coté de chez moi va recevoir un North Neo 2013 en test.

Le boss a eu l'occasion de l'essayer au meeting north à Ile maurice. Apparemment rien de vraiment nouveau : les lattes ont été affinées, l'aile tourne un peu plus vite. Elle recule toujours autant dans la fenêtre ( idéale comme aile de vague ).

Et quelques améliorations sur les protections de l'aile.

Avatar de l’utilisateur
Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 10:29

Messagepar Erisoeinage » ven. 22 mars 2013 11:23

Je reviens sur le sujet puisque j'ai reçu mes deux ailes North Néo 2013 en 7 et 10 m².

J'étais hier à l'almanarre.
Conditions : 25 noeuds établis rafales 30.
North néo 7m²
Surf signature 5'8.
niveau : confirmé 69kgs.

La prise en main est très facile, la connectic hyper simple. Il y a une 5ème ligne qui est rangée dans une petite pochette fixée sur le bord d'attaque. On l'utilise ou pas c'est au choix.
La valve de gonflage très pratique puisqu'il y a un système anti retour. On retire la pompe sans se précipiter pour reboucher la valve. A l'extrémité gauche du bord d'attaque, une valve permettant le dégonflage. Une autre identique sur l'extrême droite aurait été, à mon gout, pas inutile.
La 7 m² peut surprendre au début parce qu'elle tourne hyper vite mais elle reste très saine. C'est peut être pour ça qu'on la conseille au débutant, mais il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Le truc très intéressant c'est qu'effectivement, comme il est dit dans le post précédent, elle recule très bien dans la fenêtre dans les virages et pour ça, pas de mauvaise surprise dans la vague, pas d'arrachage intempestif, bref, on n'a pas à s'en occuper. Elle recule tellement bien qu'on peut descendre une vague (façon de parler à l'almanarre ! :lol: ), l'aile suit en reculant, sans bouger, sans s’essouffler, ou tomber tout simplement. On voit que les lignes se détendent, mais l'aile reste en l'air et recule tranquillement.
La barre est très souple et le dépower est un vrai dépower.
Elle est tombée une fois, et sans toucher la barre, elle s'est mise toute seule sur l'oreille, impeccable. Son programme est réellement vague, et c'est clairement une aile sécurisante.
J'attends samedi, le petit coup d'Est pour tester la 10.
Cette aile est exactement ce que j'attendais, sécurisante, souple en barre, avec un vrai dépower, qui tourne vite sur l'oreille. Très content de mon achat et je pense et j'espère progresser.
Bon vent.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 25 mars 2013 12:10

Hello,

Est ce que quelqu'un a pu tester cette aile en freestyle (hooké et/ou déhooké) ?
Ca donne quoi par rapport à une Vegas par exemple ? (sans forcément entrer dans un comparatif sur le shape et ou sur le débat C-shape vs non c-shape ;)).

Merci de vos retours.

++

Xav

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » jeu. 18 avr. 2013 17:06

Erisoeinage a écrit :Je reviens sur le sujet puisque j'ai reçu mes deux ailes North Néo 2013 en 7 et 10 m².

J'étais hier à l'almanarre.
Conditions : 25 noeuds établis rafales 30.
North néo 7m²
Surf signature 5'8.
niveau : confirmé 69kgs.

La prise en main est très facile, la connectic hyper simple. Il y a une 5ème ligne qui est rangée dans une petite pochette fixée sur le bord d'attaque. On l'utilise ou pas c'est au choix.
La valve de gonflage très pratique puisqu'il y a un système anti retour. On retire la pompe sans se précipiter pour reboucher la valve. A l'extrémité gauche du bord d'attaque, une valve permettant le dégonflage. Une autre identique sur l'extrême droite aurait été, à mon gout, pas inutile.
La 7 m² peut surprendre au début parce qu'elle tourne hyper vite mais elle reste très saine. C'est peut être pour ça qu'on la conseille au débutant, mais il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Le truc très intéressant c'est qu'effectivement, comme il est dit dans le post précédent, elle recule très bien dans la fenêtre dans les virages et pour ça, pas de mauvaise surprise dans la vague, pas d'arrachage intempestif, bref, on n'a pas à s'en occuper. Elle recule tellement bien qu'on peut descendre une vague (façon de parler à l'almanarre ! :lol: ), l'aile suit en reculant, sans bouger, sans s’essouffler, ou tomber tout simplement. On voit que les lignes se détendent, mais l'aile reste en l'air et recule tranquillement.
La barre est très souple et le dépower est un vrai dépower.
Elle est tombée une fois, et sans toucher la barre, elle s'est mise toute seule sur l'oreille, impeccable. Son programme est réellement vague, et c'est clairement une aile sécurisante.
J'attends samedi, le petit coup d'Est pour tester la 10.
Cette aile est exactement ce que j'attendais, sécurisante, souple en barre, avec un vrai dépower, qui tourne vite sur l'oreille. Très content de mon achat et je pense et j'espère progresser.
Bon vent.


Ca donne envie!!!
As-tu eu l'occasion de tester ta 10? Je suis preneur d'un debriefing...
Et si quelqu'un a une Néo en 5 m, je suis également preneur de retours...
Merci!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 23 avr. 2013 16:10

Merci à tous pour vos retours.
Pour ma part j'ai deux REO OZONE 9 et 12m.
Très bonnes ailes de vague mais voilà manque totalement puissance pour remonter au vent quand comme moi vous êtes dans la tranche des 95+ kg.
À tel point que la 9m en surf ne voit l'eau que si le vent monte à 27 et plus, ce qui n'était pas le cas avec mes north, naish, slingshot, cabrinha, et autres ailes depuis que j'ai commencé à kiter en 2004...

Donc avant de trouver un shop qui accepte de faire un test, parmis vous, est ce que des gabarits denses :D ont déjà testé cette aile et sous quelles conditions?

Le top serait un comparatif avec la rebel 2013 Et la REO par un 90/95/100 kg...
Je crois au père noël :D


PS: je testerai l'aile avant de conclure une vente, votre avis me servira simplement à savoir si je dois faire un bench or not

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 23 avr. 2013 20:40

Chez ozone réo pas de chiffre impaire donc pas de 9 peut-être a tu 8


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités