NORTH NEO 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Phil Rod'
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Messagepar Phil Rod' » ven. 10 mai 2013 01:28

okayplayer a écrit :j'adore mes vegas, donc je pense pas au quiver full neo ou full evo.

ca sera donc un quiver 7 / 10 en vegas vs 7 / 9 / 12 actuel... par contre en neo... 6 10 c'est pas un peu batard ?


J'ai également eu des Végas (jusqu'en 2010)... As-tu testé des Néo 2012 ou 2013? Elles sont vraiment bluffantes!
6 10, ça se chevauche encore un peu, mais c'est ce priver d'un paquet de sessions avec une aile plus petite qu'une 10 (donc plus agréable); car pas assez d'air pour la 6 (je ne sais pas si je me fais comprendre)... Mais dans le même temps, si tu as souvent 25-35 noeuds; 6, c'est top! Enfin, cela dépend aussi de ton poids, ta board, et ton type de navigation... Bref, pour moi le bon quiver avec trois ailes c'est 5 7 10, ou 6 8 11 (voir 4 6 et 9 pour les poids plume qui ride sur des spots où il y a souvent de l'air). 2 ailes; 6 9 ou 7 10 (voir 5 8 pour les crevettes). Mais c'est vrai que je ne navigue jamais dans moins de 15 noeuds...

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Kitecyb
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Messagepar Kitecyb » ven. 10 mai 2013 08:35

...intéressante cette neo pour remplacer mes park , au niveau saut oldschool en version bien toilee , ça monte bien ?

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Yeroglyf
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Messagepar Yeroglyf » ven. 10 mai 2013 10:18

okayplayer a écrit :j'adore mes vegas, donc je pense pas au quiver full neo ou full evo.

ca sera donc un quiver 7 / 10 en vegas vs 7 / 9 / 12 actuel... par contre en neo... 6 10 c'est pas un peu batard ?

6 10 ou 6 9, ca change la plage basse de quelques noeuds.
de meme la vitesse de l'aile sera pas non plus très différente.
si tu restes naviguer sur les spots normands/nord les deux conviennent, reste a voir si tu/elle veut privilégier plage basse ou vivacité pour choisir entre 9 et 10.

Et a voir dans l'équation: tu prends quoi en light et la partagerez vous en tournant sur cette aile a tour de rôle? Si t'as une evo 12 ou équivalent, partez sur la neo 9. (Mais ne la lance pas avec une 12 delta si c'est rafaleux, ca secoue )

rotiti
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Messagepar rotiti » ven. 10 mai 2013 11:01

Tu dois pouvoir te faire un quiver pour 2 chez north avec 4 ailes maxi.
A l'époque moi je faisais pour 85 kgs et 55 kgs en evo, 12,9,7,6.
L'inconvénient d'avoir deux modèles différents, c'est que le feeling pour jumper n'est jamais exactement le même, chez north les ailes ont un programme bien défini pour chacune et tu ne peux pas faire tout avec un seul modèle, c'est parfois un peu galère et à savoir que :
evo = hangtime +, plage basse +, plage haute -, et forte pression en barre (tendinite pour moi j'avais arrêté pour ça les evos).
néo = hangtime -, plage basse -, plage haute +, vagues +, loop plus facile mais moins puissant, et pression en barre moyenne.
Après la vegas, si tu fais pas de handle pass à chaque nav, c'est pas forcément utile, mais il y en a qui ne jure que par elle !!
Si ça peut t'aider.

rotiti
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Messagepar rotiti » ven. 10 mai 2013 11:03

Kitecyb a écrit :...intéressante cette neo pour remplacer mes park , au niveau saut oldschool en version bien toilee , ça monte bien ?


Si tu veux faire du oldschool oublies la néo !! Vraiment.....

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Phil Rod'
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Messagepar Phil Rod' » ven. 10 mai 2013 11:23

Kitecyb a écrit :...intéressante cette neo pour remplacer mes park , au niveau saut oldschool en version bien toilee , ça monte bien ?

C'est pas une Rebel pour ce qui est du hangtime, mais c'est tout de même très honorable. Si tu es correctement toilé, pas de soucis pour un bon vieux no-foot!

rotiti
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Messagepar rotiti » ven. 10 mai 2013 11:28

Phil Rod' a écrit :
Kitecyb a écrit :...intéressante cette neo pour remplacer mes park , au niveau saut oldschool en version bien toilee , ça monte bien ?

C'est pas une Rebel pour ce qui est du hangtime, mais c'est tout de même très honorable. Si tu es correctement toilé, pas de soucis pour un bon vieux no-foot!


J'ai juste passé 4 semaines à Madagascar bien toilé voir surtoilé et j'en ai fait un paquet de trous dans l'eau !! Ca monte quand tu y vas comme un gros bourrin, mais ça plane pas du tout, par contre elle est parfaite pour la vague ... (je parle des 2012, 2013 connais pas)
L'evo est bcp mieux pour ça, voir 10 fois mieux !!! Et il y a même encore mieux chez d'autres...

X-Fly
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Messagepar X-Fly » ven. 24 mai 2013 10:48

Quelqu'un a-t-il pu comparer la Neo 2013 avec...la Neo 2012 ;) ?
Quelles sont les différences ? (à part le changement de couleur bien dégueu ;))

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » jeu. 1 août 2013 19:33

pour résumer cette aile monte pas sustente rien c'est la même que l'année dernière sauf qu'elle est plus chère et plus moche vivement la 2015

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Phil Rod'
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Messagepar Phil Rod' » ven. 16 août 2013 08:49

freeridernic a écrit :pour résumer cette aile monte pas sustente rien c'est la même que l'année dernière sauf qu'elle est plus chère et plus moche vivement la 2015


:lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas d'actions chez north, mais toi, tu es payé par qui pour raconter ça???

Quand je vois de bon rider envoyer du lourd en Néo (ils enverraient tout autant avec une autre aile), à la lecture de ton message, je ne sais si je dois rire où m'en étonner...

All we do is marketing! :wink:


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