North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » dim. 12 oct. 2014 20:35

S il vous plaît....
Quand je montais avec mes fuse...là avec mes Dice 10 et 8m J ai plus de mal...
y a t il une technique particulière avec ce type d aile.. à engagement égal avec mes fuse, je monte moins haut ...je suis conscient que je débute mais quand même...c est flagrant par rapport à mes précédentes ailes.

merci ;-)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 12 oct. 2014 22:17

fanabarc a écrit :j'ai testé la dice 10m hier en twin tip 136x41 et 85kg !
11/14 nds au début puis 13/16 et 13/18 et bien je remontais au vent sans problème et je viens d'une north fuse 10m 2010 donc je connais également la remontée au vent...

Je pense qu'il faut juste savoir faire respirer l'aile comme il faut et la faire jouer dans la fenêtre contrairement à la fuse, où c'est tracteur et conduite sans rien faire...
Là oui, il faut bouger l'aile mais j'ai trouvé qu'elle prenait vite de la vitesse et donc la remontée au vent était vraiment bonne au vue des conditions molles d'hier.
Tous les mec étaient en surf sauf moi ... donc , c'est déjà un bon comparatif je trouve....
Par contre, hyper légère en barre, et je pense que ça va enfin solutionner mes tendinites !

Un pote l'a essayé en surf, et vient d'une ozone réo 2014, il l'a testé en 5'6 skill it et a simplement halluciné sur le choqué et l'annulation de puissance avant de taper le roller...il n'avait jamais connu cela avant d'après ses propos....comme la légèreté en barre aussi, plus légère que sa réo d'après lui.

Bref, super aile je trouve, mais oui effectivement, quand tu la lances dans la fenêtre, tu n'as pas la patate de la fuse, mais en apprenant à la connaitre, au bout de quelques bords, c'est easy easy.