North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » dim. 12 oct. 2014 20:35

S il vous plaît....
Quand je montais avec mes fuse...là avec mes Dice 10 et 8m J ai plus de mal...
y a t il une technique particulière avec ce type d aile.. à engagement égal avec mes fuse, je monte moins haut ...je suis conscient que je débute mais quand même...c est flagrant par rapport à mes précédentes ailes.

merci ;-)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 12 oct. 2014 22:17

fanabarc a écrit :j'ai testé la dice 10m hier en twin tip 136x41 et 85kg !
11/14 nds au début puis 13/16 et 13/18 et bien je remontais au vent sans problème et je viens d'une north fuse 10m 2010 donc je connais également la remontée au vent...

Je pense qu'il faut juste savoir faire respirer l'aile comme il faut et la faire jouer dans la fenêtre contrairement à la fuse, où c'est tracteur et conduite sans rien faire...
Là oui, il faut bouger l'aile mais j'ai trouvé qu'elle prenait vite de la vitesse et donc la remontée au vent était vraiment bonne au vue des conditions molles d'hier.
Tous les mec étaient en surf sauf moi ... donc , c'est déjà un bon comparatif je trouve....
Par contre, hyper légère en barre, et je pense que ça va enfin solutionner mes tendinites !

Un pote l'a essayé en surf, et vient d'une ozone réo 2014, il l'a testé en 5'6 skill it et a simplement halluciné sur le choqué et l'annulation de puissance avant de taper le roller...il n'avait jamais connu cela avant d'après ses propos....comme la légèreté en barre aussi, plus légère que sa réo d'après lui.

Bref, super aile je trouve, mais oui effectivement, quand tu la lances dans la fenêtre, tu n'as pas la patate de la fuse, mais en apprenant à la connaitre, au bout de quelques bords, c'est easy easy.

C'est ce genre de post que j'aurai bien voulu pouvoir lire avant d'acheter, j'aurais moins hésité entre rebel , dice ou néo....car la néo tire fort et est plus dure en barre quand le vent monte.

enjoy ;-)

11-14 knts pour 85kg en twin tip en 10m......encore un superhero ! :lol: :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 12 oct. 2014 22:36

C'est myto.com ici :lol:
Comme bcp de forums d ailleurs

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 13 oct. 2014 17:17

fanabarc a écrit :S il vous plaît....
Quand je montais avec mes fuse...là avec mes Dice 10 et 8m J ai plus de mal...
y a t il une technique particulière avec ce type d aile.. à engagement égal avec mes fuse, je monte moins haut ...je suis conscient que je débute mais quand même...c est flagrant par rapport à mes précédentes ailes.

merci ;-)

c'est normal il faut que tu envois vraiment plus fort à l'opposer (mais de toute manière tu ne retrouveras jamais les envoler de nos bonnes fuse ...) elle n'est pas non plus faite pour çà :wink: :mrgreen:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » lun. 13 oct. 2014 17:20

Merci ;-)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 14 oct. 2014 13:57

mike28 a écrit :
fanabarc a écrit :j'ai testé la dice 10m hier en twin tip 136x41 et 85kg !
11/14 nds au début puis 13/16 et 13/18 et bien je remontais au vent sans problème et je viens d'une north fuse 10m 2010 donc je connais également la remontée au vent...

Je pense qu'il faut juste savoir faire respirer l'aile comme il faut et la faire jouer dans la fenêtre contrairement à la fuse, où c'est tracteur et conduite sans rien faire...
Là oui, il faut bouger l'aile mais j'ai trouvé qu'elle prenait vite de la vitesse et donc la remontée au vent était vraiment bonne au vue des conditions molles d'hier.
Tous les mec étaient en surf sauf moi ... donc , c'est déjà un bon comparatif je trouve....
Par contre, hyper légère en barre, et je pense que ça va enfin solutionner mes tendinites !

Un pote l'a essayé en surf, et vient d'une ozone réo 2014, il l'a testé en 5'6 skill it et a simplement halluciné sur le choqué et l'annulation de puissance avant de taper le roller...il n'avait jamais connu cela avant d'après ses propos....comme la légèreté en barre aussi, plus légère que sa réo d'après lui.

Bref, super aile je trouve, mais oui effectivement, quand tu la lances dans la fenêtre, tu n'as pas la patate de la fuse, mais en apprenant à la connaitre, au bout de quelques bords, c'est easy easy.

C'est ce genre de post que j'aurai bien voulu pouvoir lire avant d'acheter, j'aurais moins hésité entre rebel , dice ou néo....car la néo tire fort et est plus dure en barre quand le vent monte.

enjoy ;-)

11-14 knts pour 85kg en twin tip en 10m......encore un superhero ! :lol: :mrgreen:

Mettons qu'il se plante d un noeud et qu'il était dans 12-15n,
franchement sur du flat ça se fait ... y'a rien de mytho

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 14 oct. 2014 14:03

Pour ceux qui en doutent c'est comme en course auto,
vous avez des véhicules différents, certains plus puissant que d'autres, différents style de conduites, et à l'arrivé tous le monde ne fait pas du tout la meme chose ...
En gros une voiture qui serait puissant mais lourde irait vite en ligne droite et moins en virage qu'une moins puissante mais plus légère. Et en fonction du circuit l'une ou l'autre peut tirer son avantage. Et je ne parle pas de la façon de conduire du pilote.
Pour une aile c'est un peu pareil. Certaines 12m commenceront au meme moment que certaines 9, en fonction du plan d'eau, du vent laminaire ou pas, du pilote, de la planche ect.

Pour finir je dirais qu'une caisse nique tous les préjugés , c'est la GTR :mrgreen: même porsche n'a rien compris quand il a vu les perf de la bête ^^par rapport au poids puissance hi hi hi

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mar. 14 oct. 2014 14:36

Excellent Diez13 :mrgreen:

Blague à part, avec ma firewire sweet potatoe 5'6 et ma dice 10m , dans 12 nds moyen, je remonte au vent en arrêtant pas de faire des sinusoïdales, certes, mais ça passe ! et au même moment, il y en a en 12 et qui avance pas...alors oui, le pilote et la board y sont forcément pour quelque chose... :idea: :mrgreen:
Me reste à régler le problème des sauts !
8)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 14 oct. 2014 19:16

fanabarc a écrit :Excellent Diez13 :mrgreen:

Blague à part, avec ma firewire sweet potatoe 5'6 et ma dice 10m , dans 12 nds moyen, je remonte au vent en arrêtant pas de faire des sinusoïdales, certes, mais ça passe ! et au même moment, il y en a en 12 et qui avance pas...alors oui, le pilote et la board y sont forcément pour quelque chose... :idea: :mrgreen:
8)

euh tu dis plus haut que tu es en twin tip et là que tu es en surf, ça fait une différence.

à #, oui super flat, ça peut le faire, avec un TT assez grand et tendu si quelques coups de boost de tps en tps, mais si tu as une molle qui dure un peu tu es mort.
Apres passer ta session à piloter ton aile aux petits oignons c'est super chiant, pas l'idée que je me fais du kite.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 15 oct. 2014 12:38

Thomas.air a écrit :
fanabarc a écrit :Excellent Diez13 :mrgreen:

8)

euh tu dis plus haut que tu es en twin tip et là que tu es en surf, ça fait une différence.

à #, oui super flat, ça peut le faire, avec un TT assez grand et tendu si quelques coups de boost de tps en tps, mais si tu as une molle qui dure un peu tu es mort.
Apres passer ta session à piloter ton aile aux petits oignons c'est super chiant, pas l'idée que je me fais du kite.

c'est clair j suis d'accord.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »