news ozone Edge 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mitch bucanon
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Messagepar mitch bucanon » sam. 16 août 2008 12:09

juste une question moi qui ai possédé de l'ozone 2007 et qui a revendu aprés avoir vu sur une edge le bord d'attaque peter 6 fois et voyant les coutures des fixations des avants sur le BA s'arracher apres un an de nav (pourtant mon pote gere et fait rarement tomber son aile) quelqu'un a-t-il eu des échos? ont il renforces leur construction en 2008 ou bien est ce qu'il faut pas envoyer de kiteloop et yaller pepere?(alors que une edge c'est sois disant une aile d'expert^^)

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mlm
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Messagepar mlm » sam. 16 août 2008 12:24

j'ai encore des ailes de 2006 qui n'ont pas bougé bien qu'elles aient un paquet de nav au compteur. Je dis pas que j'ai pas du mettre un ou deux patchs pour les petits accrocs, mais pour ce qui est bridage et couture RAS. J'ai une Edge de 2007 qui a pas mal navigué aussi, le BA n'a jamais pété et encore moins les bridages. T'es vraiment sur que ton pote en prend vraiment soin?? En effet, par chez nous aussi certains râlent sur leurs ailes ( toutes marques confondues), cela dit lorsqu'on voit ce qu'elles reçoivent en nav et le soin qu'ils portent à leurs ailes après la nav, on ne s'étonne guère de leurs problèmes.

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Messagepar yngwiepetrucci » sam. 16 août 2008 13:25

C'est clair, d'un côté y a les guys qui plient leurs ailes à l'arrache, mouillées, pleines de sables et j'en passe, puis qui se plaignent que les coutures pêtent. D'un autre il ne faut pas négliger que toutes les marques (ou presque) ne sont jamais à l'abri d'un défaut de fabrication.

Après il y a des S.A.V. compétents et d'autres moins :wink:

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Messagepar mlm » sam. 16 août 2008 13:26

t'aurais pas en tête une marque de mountainboard toi en disant ça :wink:

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Messagepar tama » sam. 16 août 2008 16:33

mitch!

c'est un cas isolé.

ici nous naviguons sur des patates de corail et la plage est un terrain de mines.

nous n'avons jamais eu de problème comme celui de ton pote.

il ne faut pas géneraliser ainsi.

et j'espere pour lui qu'il c'est adréssé au SAV.

++

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Messagepar bigfoot » sam. 16 août 2008 17:28

Pour le bord d'attaque qui pète rassure moi c'est le boudin uniquement pas le darcon .J'ai également explosé des boudin de bord d'attaque sur ma première ozone mais c'est parce que il était mal monté et vrillé au niveau des oreilles.Lors du premier gonflage il faut etre tres vigilant.Mais pas première instinct au bout de 2 ans était nickelle pas le moindre accroc et elle navigue encore.

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Messagepar mitch bucanon » sam. 16 août 2008 17:47

non dacron qui s'est ouvert a plusieurs reprises je l'ai meme vu peter sous mes yeux au moment de retourner la voile pour la décoller comme elle s'est un peu pliée content de voir que c'est des cas isolés et que vous en soyez content moi ma sport apres 20 sorties avait le bord de fuite trop crade on aurait dit qu'elle avait une centaine de sorties (pas pire qu'une rebel ou autre),pourtant je suis soigneux
(troquez vos ailes contre des genetrix vous comprendrez mon point de vue^^)

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Messagepar mlm » sam. 16 août 2008 20:28

je me disais aussi, souvent lorsque tu pourris une marque c'est pour en valoriser une autre CQFD!!! Cela dit aucune marque, pas même Genetrix, n'est à l'abri d'un défaut de fabrication sur une aile ou un lot d'ailes faut juste que le SAV sache assurer derrière!!!

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Messagepar tama » sam. 16 août 2008 20:35

loooool :lol:
là je comprend mieux.

une genetrix. et oui....

c'est çà l'objectivité.

cool

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Messagepar yngwiepetrucci » sam. 16 août 2008 22:09

Perso je possède aussi une Génétrix Hydra V3 en 14m2.

J'en suis très content pour le moment, mis à part le fait qu'à sa 5ème sortie environ la latte centrale s'est dégonflée complètement en nav.

Après avoir sorti le boudin de la latte, j'ai pu me rendre compte que les petits chinois avaient mal pliées le boudin au bout et que çà avait provoqué une hernie, d'où la fuite ensuite.

Génétrix, comme tout les autres, peut aussi avoir des ptits défauts. Bon là j'ai réparé comme un grand et c'était reparti :wink:


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