naish park 2014 ou takoon furia 2014, en 10M?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matt85
Novice
Novice

naish park 2014 ou takoon furia 2014, en 10M?

Messagepar matt85 » mar. 16 sept. 2014 21:01

Bonjour, je souhaite changer d'aile et j'hésite entre deux ou trois ailes.
Je fais 76kg pour 1.80M, je navigue du côté de St Brévin et la vendée, je fais principalement du strapless, board F-one 5.11.

J'ai déjà une furia 2012 en 7M

On me propose soit une park 10M 2014 complète à 980€ ou j'essaye de trouver une furia 11M nue 2014, ou alors on me propose aussi une best TS 2013 en 10M.
Le but est de sortir vers 13Nds!

Merci pour vos retours
Bonne nav ;)

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 16 sept. 2014 21:50

Salut Matt je t'ai déjà répondu sur un autre post,mais attention la best ts n'est pas assey réactive et maniable surtout en grande taille et pour une utilisation surf.
Elle est beaucoup moin direct en barre qu'une furia.
Par contre la park est sympa en vague mais vraiment très légère en barre plus que la furia faut aimer le feeling.
Après les 3 ailes citées ne sont pas des bêtes de puissance.
Pour une utilisation surf l'ozone réo est très sympa aussi.
Garder un quiver homogène et la même barre est quand cool :lol:
Pour info A 654 euro tu a des furias 2013 11 sur le site vague et vent

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 16 sept. 2014 22:03

regarde tes MP :wink:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 16 sept. 2014 22:13

La park est pas mal en surf. Assez polyvalente et très légère en barre. Par contre une 10m je dirai plus a partir de 15 noeuds hein.

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » mer. 17 sept. 2014 17:31

matt85 a écrit :ou alors on me propose aussi une best TS 2013 en 10M.
Le but est de sortir vers 13Nds!

Pour ton gabarit je pense que tu dois pouvoir commencer à naviguer à 13noeuds en surf avec la TS. Perso avec ma TS 2013 10m en surf je part a 16nds avec mes 110kg

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 17 sept. 2014 18:23

janot56000 a écrit :La park est pas mal en surf. Assez polyvalente et très légère en barre. Par contre une 10m je dirai plus a partir de 15 noeuds hein.

La Park n'est pas très puissante. Je confirme ce que dit janot, avec la 10m il faut bien 15 knts pour commencer à l'exploiter correctement (pour 70 kg). Par contre elle se tient super loin (pour une 10m) et est agréable à piloter.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 20 nov. 2014 20:58

Salut, je fais remonter le post pour en savoir plus sur la Park 2014.

Je pratique le freestyle strapless (donc légère en barre pour manier mon aile à une main), surf strapless et après je m'amuse en old-school (one-foot, no-foot et toute sorte de transition au ras de l'eau avec finition kiteloop. Pas de dehooké pour moi.

Je pars sur une 7m et 10m, je les ai essayé et j'avais bien aimé en strapless.

Quelqu'un peut-il confirmer mon choix ?
Et point faible et point fort (ou un lien vers un autre post sur le fofo).

Je navigue dans l'Aude, Gruissan, Leucate... Mon poids 70kg, surf anti 5'4 et TT F-one acid Carbon (j'aime quand c'est léger sous les pieds :mrgreen: ).

Thks les gars

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 20 nov. 2014 21:54

palacoco a écrit :Salut, je fais remonter le post pour en savoir plus sur la Park 2014.

Je pratique le freestyle strapless (donc légère en barre pour manier mon aile à une main), surf strapless et après je m'amuse en old-school (one-foot, no-foot et toute sorte de transition au ras de l'eau avec finition kiteloop. Pas de dehooké pour moi.

Je pars sur une 7m et 10m, je les ai essayé et j'avais bien aimé en strapless.

Quelqu'un peut-il confirmer mon choix ?
Et point faible et point fort (ou un lien vers un autre post sur le fofo).

Je navigue dans l'Aude, Gruissan, Leucate... Mon poids 70kg, surf anti 5'4 et TT F-one acid Carbon (j'aime quand c'est léger sous les pieds :mrgreen: ).

Thks les gars

Ce qui est sûre c'est que par rapport a tes anciennes storm niveau puissance c'est le jour et la nuit,pour leucate c'est sûre que tu sera plus safe est moin a la rue en plage haute surtout avec la 7 park.
Le feeling est aussi plus direct en barre par rapport a la storm tu passe de trois poulie à zéro et ca en surf c'est bien agreable.
Par contre point faible de la park la plage basse et elle surborde un peu mais ça se règle,trim sous la barre j'aime moyen mais elle existe aussi avec le trim au dessus,un peu d'accoups dans le harnais dans les grosse rafales.
Point fort finition très bonne, bonne plage haute mais pour moi surtout bien réactive,en surf elle marche très bien.
Elle correspond tres bien a ton programme c'est un tres bonne aile avec un feeling tres particulier,Réputé comme étant une des plus légère en barre du marché.
Le plus important c'est que tu a aimé le feeling lors de ton test.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 20 nov. 2014 22:00

Ouep, le feeling est special mais j'ai pu la tester pendant une bonne demi-heure. Au début j'avais du mal par rapport à mes ailes mais c'est vrai qu'après, j'ai trouvé plutôt pas mal en fait. Je comprends que tout le monde n'aime pas. Pour le trim en bas ça m'a pas gêné vu que j'étais pleine puissance.

Mais ok, merci d'avoir répondu. Niveau construction, c'est de l'ultra solide ? Et niveau hang time ça donne quoi ? Parce que légère en barre c'est bien pour les move strapless mais faut que ça porte à minima.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 20 nov. 2014 22:11

Niveau construction c'est du bêton. Vraiment une des ailes les plus solides et les mieux fini que j'ai eu. A côté, la bandit parait un peu cheap par exemple. Le trim sous la barre, je trouvais ca beaucoup plus pratique que par dessus. En fait j'ai utilisé pendant 3 ans la barre Naish du coup je m'y suis habitué mais ça evite par exemple de devoir tendre les bras pour trimer quand t'es un peu a la rue.

Pour le hang-time, c'est pour ça que je l'ai changé moi. J'ai pris la bandit et c'est le jour et la nuit. C'est pas son fort. Par contre, c'est une aile pas mal pour le déhooké. Regarde peut-etre du coté de la Pivot chez Naish. Apparement ça porte un peu plus mais à confirmer.

En tout cas, pour moi ce n'est pas une aile de old school/high jump pour les grandes surfaces. Après, en 7, peut importe l'aile tu peux te sateliser de toute facon.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »