ou la traduction douteuse de google

Modérateurs : Aventout, lionel
julien_wmx a écrit :J'ai testé la 8m ce weekend en surf et bien toilé, c'est de la boulette
J'avais aussi la 2011, et la 2012 est un peu plus rapide (la 2011 est déjà bien bien rapide!), plus saine, plus de caractère et de fond de puissance!
Un peu plus de présence en barre, meilleur contrôle de la voile.
J'ai voulu testé la 9m mais j'étais un peu trop toilé pour tester comme il faut...
Je pense qu'en freestyle elle doit bien donner aussi
kitecyb14 a écrit : j ai raccourci les arrieres car le reglage d origine m obligeait a naviguer les bras collés au corps....
Manix a écrit :ben justement c'est ca une aile réglée tip top.
Barre bordée à fond avec l'aile qui est tout juste à la limite du surbordage, c'est ca le réglage de départ. Si t'as une bonne position (bien gainé et tendu avec les épaule en arrière), tu verras que la barre n'est pas trop près). Maintenant pour celui qui ride en culotte et/ou qui ride plié en deux c'est sur qu'avoir la barre à 15 cm du max et la limite du surbordage doit être plus confort, mais bon quand tu t'appuie sur la barre sur une déséquilibre tu surbordes ton aile qui freine à mort. Et pour déhooker à chaque trick t'es bon pour régler ton trim...
Enfin chacun fait comme il le sent, mais je suis tjs étonné du nombre de gens qui sur une course de BC de 50 cm, réglent leur aile pour qu'elle soit tout juste à la limite du surbordage quand leur barre est à 20 cm du max. Ce qui ne leur laisse que 30 cm de choqué, et 20 cm pour faire des erreurs de surbordage. Alors que quand tu régles pour être tip top barre à fond, ben pas de risque de surborder l'aile, tu choque 10 cm, t'as la barre près de toi, tandis que quaud elle est déjà à 20 cm, ben quand tu choques 10cm, t'es déjà à 30 cm et donc entrain de de plier encore plus pour 10 cm...
Enfin bref...
Ré
J'arrivai pas à border à fond avec la barre collée au chickenLoop
Phil-95 a écrit :Je répète:J'arrivai pas à border à fond avec la barre collée au chickenLoop
J'étais encore loin du surbordage... ayant les arrières toujours détendus malgré la barre bordée au max
Sinon, le réglage tiptop que j'ai maintenant (après ma modif) c'est limite surbordage avec la barre en butée sur le chicken.
Enfin bref...
Phil
Have Fun & Ride Safe
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités