MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mar. 11 août 2015 14:09

Dommage que les ailes a caissons ne soit pas plus accessible niveau tarif.. Elf a augmenté et les R1 / Chrono / Sonic / Diablo / ... a plus de 2500€ (15m²) ça pique pour quelqu'un qui veut s'équiper pour la race. Et puis faut trouver un bon copain qui t'aide pour les réglages des brides quand tu n'y connais rien :/ !

A quand le caisson haut ratio accessible ? :roll:

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 11 août 2015 14:27

D'autant plus que le caisson version Race en kite se rapporche bcp de la pratique parapente avec un gun ... la dernière Ozone nécessite un changement de bridage toutes les 30h ... clairement, l'évolution race vers le caisson haute performance ne semble pas être pour le raceux du dimanche :wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 11 août 2015 14:39

vincente a écrit :D'autant plus que le caisson version Race en kite se rapporche bcp de la pratique parapente avec un gun ... la dernière Ozone nécessite un changement de bridage toutes les 30h ... clairement, l'évolution race vers le caisson haute performance ne semble pas être pour le raceux du dimanche :wink:

t'es sérieux?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 11 août 2015 14:58

Je crois que c'est 60h pour la R1... bridage kevlar.

tout ça pour grignoter quelque dixième de degré au près...pas de doute, on est sur de la formule 1

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 11 août 2015 15:10

nalesc a écrit :Je crois que c'est 60h pour la R1... bridage kevlar.

tout ça pour grignoter quelque dixième de degré au près...pas de doute, on est sur de la formule 1

http://ozonekites.com/fr/products/water-kites/r1

Oui 60 heures.

La R1 a besoin d'entretien comme tout équipement de haute performance dans les sports de course, par exemple le remplacement des pneus ou des segments de piston sur les motos, le système d'accélération de la R1 et les lignes de bridages doivent être remplacés toutes les 60 heures de vol.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 11 août 2015 15:18

60h, autant pour moi ... mais ça sous entend énormément de chose à commencer par la crédibilité que l'on peut apporter à un éventuel acheteur lors d'une revente d'occasion ... ça soulève également la question de la durée de vie du bridage en général y compris sur des voiles sans préconisation particulière, durée de vie du spi etc . ....
Un parapente, c'est 350h/400h gros gros maxi après quoi le psi à un niveau de porosité ne permettant pas de voler ds des conditions de sécurité acceptables, les bridages c'est souvent 150h/200h maxi etc ... là, sur des voiles de race pour le kite, quand bien même il n'y a pas d'instruction particulières données par le fabricant, quand je vois les ratios de ces voiles je suppose (peut-être à tord) que le calage est vraiment primordiale et donc le bridage a une durée de vie dont il faut savoir tenir compte. Quand à la porosité du spi ... ma Fone Starter 7m² ne vole plus principalement à cause d'un problème de porosité ...
En bref on rentre vraiment dans une approche du kite qui je pense est très différente de ce que l'on connait vis à vis du matériel et j'ai peur qu'un certains nombres se fassent avoir et que l'on voit un certain nombres de clients mécontents se manifester sur les forums car leurs voiels achetées 2500€ nue ne volera pas plus correctement après seulement 100 ou 150 h de pratique réelle

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mar. 11 août 2015 15:47

60h ca fait quoi même pas 15 sessions :mrgreen:
Après ses voiles sont pas vendu pour débuter a priori, mais ayant testé la sonic, je l'ai trouvé super facile et accessible... mais bon de la à la donner à un débutant ! D'ailleurs c'est la seule à ne pas bénéficier du SAV/répa gratos pendant 1 ans --> "La free repair de 12 mois n’est pas valable pour ce produit"

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 11 août 2015 16:24

dans tous les domaines , la recherche de performance acru demande plus d'attention et d'exigence au niveau matos

j'ai eu l'occaz de voir le matos de race et de foil sur les championnat de france et l'attention porté a la moindre amelioration autant au niveau des board / foil que la finesse des lignes et des bridages
il n'est pas rare de voir les riders poncer regulierement leur foil entre les manches

matos de pro comportement de pro ;-)

il existe des gammes cz chaque marque qui permettent d'approcher les hautes perf en gardant un matos accessible : aile a boudin haut ratio ( souvent 5 ou 7 lattes ) et large gamme de boards performante

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 11 août 2015 17:41

Et voilà, on y est vraiment. Le kite est devenu ce qui n'aurait jamais du devenir, c'est à dire la voile, mais sur un autre support. :evil:

Entre la race, les foil, les bridage machin +, les lignes kevelar, l'usinage parfait, les 10ème de dégrés gagnés.

Manque plus que des jauges now, et on est pret pour rentrer dans la grande fumisterie des JO.

Vive les futures ailes à 3000 euros, les foil à 5000 avec du carbone issus de la F1, les barres à 1000 boules... et les super (sérieux) pratiquants directement issus du planeur, des bureaux d'ingénieurs...

Le kite ça devient vraiment n'importe quoi :wink:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 11 août 2015 17:51

Thomas.air a écrit :Oui 60 heures.

La R1 a besoin d'entretien comme tout équipement de haute performance dans les sports de course, par exemple le remplacement des pneus ou des segments de piston sur les motos, le système d'accélération de la R1 et les lignes de bridages doivent être remplacés toutes les 60 heures de vol.

Et les foils ca s'usent aussi...Faut changer l'aile avant tout les 60H..
Les changement de bridage a 60h c'est :
-50% branlette marketing
-50% Une façon déguisé de ne pas vouloir prendre en charge le SAV

Sur un parapente, le risque est quand même différent. Faire des tests pour garantir le bon fonctionnement plutôt que de prendre le risque d'aller au casse pipe me parait crédible...
Sur t'as caisse tu peux rouler sur la réserve, avec un avion tu ne le feras que si tu es obligé...Parapente / kite c'est pareil, la prise de risque de dé-suspenter n'a pas les même répercutions

A+

Nono

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »