Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 22 déc. 2009 19:10

Par rapport au wakeboard, je pense que les planches font souvent dans les 140 cm.

Les wake sont très bananés et très rigides car la puissance vient du bateau comparé à l'aile. Tu as beau cranté comme un porc, tu n'arrêteras jamais le bateau :lol:
Donc tu peux poper plus fort derrière un bateau mais c'est plus physique: planche donc rigide.
De plus, en wake, il utilise plus la vague pour jumper que le pop de la planche: planche donc bananée.

En kite, on a besoin de caper, donc besoin d'un rail rectiligne pour avoir de l'appui.

Votre débat m'a amené à cette réflexion aussi.

Donc si tu veux naviguer en chausse, c'est pour cranter comme un bourrin, donc poper fort. Alors il faut une planche avec des cotes proches des wake, mais un flex de board de kitesurf.
J'imagine pour moi et mes 82kg: 135/140 x 42/43

Mais si on pope frot et souvent avec une planche de kitesurf, elle casse. Alors pour naviguer en chausses, il faut une planche plus costaud et conçue pour ça.

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 22 déc. 2009 22:24

Bon ils naviguent avec quelle longueur de board les Aadlow,Lenten,Garat et compagnie.... :?: :?: :?: :lol: :lol: Vous savez? :wink:

Je suis pour une Kaos en 136 pour le moment...à suivre :lol: :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 23 déc. 2009 00:01

Pour Lenten, c est sa 129/39

Alors que pour Hadlow (qui à l'air d'être plus léger que Lenten) c est 136/41 si je ne m'abuse.

Aonieva c est 135/39,5

Garat je me demande si il ne ride pas la poison en 42 de large, mais pas sur...

Ruckdaschel il ride tout le temps une 136/41

Pour le reste je ne sais pas dire.

EN gros, comme on le voit il y en a pour tous les gouts (genre l'écart entre Ruben et Aaron par exemple).

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 23 déc. 2009 09:12

Merci Manix :wink: :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 28 déc. 2009 18:47

Ceux qui ont des yeux de lynx pourront apprécier...
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-d_b2v1QL48&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-d_b2v1QL48&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
40 boards dans la gamme cette année :shock:

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » lun. 28 déc. 2009 19:04

Soeur Emmanuelle a écrit :Par rapport au wakeboard, je pense que les planches font souvent dans les 140 cm.

Les wake sont très bananés et très rigides car la puissance vient du bateau comparé à l'aile. Tu as beau cranté comme un porc, tu n'arrêteras jamais le bateau :lol:
Donc tu peux poper plus fort derrière un bateau mais c'est plus physique: planche donc rigide.
De plus, en wake, il utilise plus la vague pour jumper que le pop de la planche: planche donc bananée.

En kite, on a besoin de caper, donc besoin d'un rail rectiligne pour avoir de l'appui.

Donc si tu veux naviguer en chausse, c'est pour cranter comme un bourrin, donc poper fort. Alors il faut une planche avec des cotes proches des wake, mais un flex de board de kitesurf.

Mais si on pope frot et souvent avec une planche de kitesurf, elle casse. Alors pour naviguer en chausses, il faut une planche plus costaud et conçue pour ça.

tu peux y aller comme un sourd avant de casser une planche il faut s'accrocher ... je pense que tes genoux peteront avant meme avec des bonnes receptions de kiteloop

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 29 déc. 2009 05:18

alf2291 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Par rapport au wakeboard, je pense que les planches font souvent dans les 140 cm.

tu peux y aller comme un sourd avant de casser une planche il faut s'accrocher ... je pense que tes genoux peteront avant meme avec des bonnes receptions de kiteloop

mouai ... mes genoux vont très bien et j'en suis à ma 8ème board explosée : une Naish Thorn carbon 131x39 de 2009

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 29 déc. 2009 11:43

En même temps, entre la planche de ruben et cell d aaron y a beau y avoir 6cm d ecart, la lunacy est hyper large aux extrémitées, ce qui fait un rail plus rectiligne et donc une accroche qui doit etre équivalente a celle d aaron, qui a un rail plus courbe mais plus long ...

Voila mon avis, la lunacy est petite, mais tres plate, tres tendue et tres large aux extremitées, elle doit avoir une surface equivalente a une 133/40 avec une forme plus classique.

Seule la youri pro model a la méme téte...

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 2 janv. 2010 14:02

Mon barrak tu penses prendre quoi cette année en board?Influence ou concept?et pourquoi pas une kaos?tu penses faire que de la chausse? :wink: :?: :?:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 2 janv. 2010 15:24

Je crois qu'on ne a déjà parlé il y a quelques pages... Perso, je pars su une concept 138 ou influence 138 ( en fonction de celle qui arrive en france en 1er ) sachant que la concept est annoncée plus bananée et rigide ( donc si je peux je prends celle là ). Je n'utilise plus de straps depuis un ptit bout de temps ( mais je ne crache pas dessus les jours où il y a 12-13 nds et qu'il y a moyen de tracer )

mais Futé, si tu pars sur une planche unique, prends toi une Kaos, ça c'est sur, car tu vas rager les jours où justement il y a 12-13 nds. en chausses, il te faudra 15, et au dessus de 25, les godasses, c'est chaud !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »