Liquid Force gamme 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- guizmolebo
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J ai quelques questions destinées a ceux qui ont déjà pu tester la gamme 2010:
je souhaite changer de cremerie en 2010 et passer chez LF.
J'hesite sur la compo de mon quiver LF.
Je fais un peu dehooké (railey,hp surface,kl...),je ne denigre pas le oldschool,je me mets a la vague et au strapless et j aime bien me mettre des gros vols dans le vent fort....
J aime bien avoir un minimum de presence en barre.
Je fais 75kg.
J hesite a faire hifi comp 11 et 9m et havoc/envy 6m en quiver 3 ailes.
Ou bien faire un quiver 2 ailes:havoc/envy 10m et havov/envy 6m.
Qu est ce que vous me conseillez?Et quelle plage de vent puis je esperer couvrir entre ces deux quivers??
je souhaite changer de cremerie en 2010 et passer chez LF.
J'hesite sur la compo de mon quiver LF.
Je fais un peu dehooké (railey,hp surface,kl...),je ne denigre pas le oldschool,je me mets a la vague et au strapless et j aime bien me mettre des gros vols dans le vent fort....
J aime bien avoir un minimum de presence en barre.
Je fais 75kg.
J hesite a faire hifi comp 11 et 9m et havoc/envy 6m en quiver 3 ailes.
Ou bien faire un quiver 2 ailes:havoc/envy 10m et havov/envy 6m.
Qu est ce que vous me conseillez?Et quelle plage de vent puis je esperer couvrir entre ces deux quivers??
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- petit nouveau
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quiver lf
Je nav en hifi et je te conseille le 2e quiver, la hifi sera moins polyvalente que les havoc / envy qui couvreront toutes les utilisations que tu as cité.
Pour la plage de vent je dirai 14/35 à l'aise.
Pour la plage de vent je dirai 14/35 à l'aise.
- guizmolebo
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- Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04
J'ai la 6 et la 10 en havoc 2009 (apparemment un peu moins puissante que la 2010) et pour 78kg, j'ai une plage de vent de 16 à 45 noeuds (testé pendant les tempêtes de novembre)!
J'étais en fuel 2008 avant, j'avais posté un mini comparatif, je sais pas si ça va t'aider mais bon:
"Plage de vent: la 10 havoc correspond largement à la 11 fuel avec une meilleure plage haute pour la havoc (même si c'est pas très confort en 10 vers 30 noeuds) J'ai pris aussi la 6 havoc pour remplacer ma 7 fuel.
maniabilité: la havoc est surprenante par sa maniabilité mais elle n'est pas identique à celle d'un C-shape donc la fuel tourne mieux, surtout en KL où tu as plus le droit à l'erreur avec la fuel (avec la havoc si tu montes pas assez haut, elle n'a pas le temps de ressourcer et ça fait mal aux genoux... )
déhooké : là est le nerf de la guerre de la havoc: elle est canon pour quelqu'un qui n'a pas un super niveau en déhooké mais qui veut progresser! Avec la fuel j'avais peur de tenter les passages de barre dans trop de vent, avec la havoc c'est terminé, elle donne envie de tout tenter en déhooké, en plus comme elle redécolle facilement c'est moins stressant!
Old school : les deux sont à peu près pareils, la havoc déporte un peu plus sous le vent mais tu restes autant de temps en l'air! Par contre ça fait moins peur de lancer un KL dans la descendante avec la fuel parce qu'elle embarque moins que la havoc mais bon c'est anecdotique ça ne me gêne pas trop. Pour ce qui est de la hauteur des sauts, c'est pareil aussi.
Surf : la fuel n'est pas faite pour ça donc c'est normal que la havoc soit beaucoup mieux! (meilleur pivot, aile plus stable, meilleur choqué)
Sécurité : j'ai toujours été en C-Shape (il y a quelques mois je disais que je ne toucherais pas à une aile bridée) donc le passage en 4 lignes n'inspire pas forcément la sécurité, je préfèrais avoir la 5eme ligne au cas où mais bon...je mets mon leash en suicide et pour l'instant ça va!
Voilà, sinon la construction est la même à peu près, seules les lignes sont beaucoup plus fines que les slingshot mais bon est-ce que ça change vraiment niveau solidité?!"
J'étais en fuel 2008 avant, j'avais posté un mini comparatif, je sais pas si ça va t'aider mais bon:
"Plage de vent: la 10 havoc correspond largement à la 11 fuel avec une meilleure plage haute pour la havoc (même si c'est pas très confort en 10 vers 30 noeuds) J'ai pris aussi la 6 havoc pour remplacer ma 7 fuel.
maniabilité: la havoc est surprenante par sa maniabilité mais elle n'est pas identique à celle d'un C-shape donc la fuel tourne mieux, surtout en KL où tu as plus le droit à l'erreur avec la fuel (avec la havoc si tu montes pas assez haut, elle n'a pas le temps de ressourcer et ça fait mal aux genoux... )
déhooké : là est le nerf de la guerre de la havoc: elle est canon pour quelqu'un qui n'a pas un super niveau en déhooké mais qui veut progresser! Avec la fuel j'avais peur de tenter les passages de barre dans trop de vent, avec la havoc c'est terminé, elle donne envie de tout tenter en déhooké, en plus comme elle redécolle facilement c'est moins stressant!
Old school : les deux sont à peu près pareils, la havoc déporte un peu plus sous le vent mais tu restes autant de temps en l'air! Par contre ça fait moins peur de lancer un KL dans la descendante avec la fuel parce qu'elle embarque moins que la havoc mais bon c'est anecdotique ça ne me gêne pas trop. Pour ce qui est de la hauteur des sauts, c'est pareil aussi.
Surf : la fuel n'est pas faite pour ça donc c'est normal que la havoc soit beaucoup mieux! (meilleur pivot, aile plus stable, meilleur choqué)
Sécurité : j'ai toujours été en C-Shape (il y a quelques mois je disais que je ne toucherais pas à une aile bridée) donc le passage en 4 lignes n'inspire pas forcément la sécurité, je préfèrais avoir la 5eme ligne au cas où mais bon...je mets mon leash en suicide et pour l'instant ça va!
Voilà, sinon la construction est la même à peu près, seules les lignes sont beaucoup plus fines que les slingshot mais bon est-ce que ça change vraiment niveau solidité?!"
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- Novice
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- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 21:42
Gadjolino a écrit :Qu'est-ce que t'as sous les pieds the_vodkite ??
Moi avec 12m² et 8m² 2009, Nobile 666 132/41 , 82/83 kgs a poil, je dois couvrir 13/1435/40 Knots.
En déhook elle déboite la havoc!!!
En KL aussi quand t'as le bon timing....faut de l'air et engager a mort!!!
FLX 132x39(...enfin j'avais!), mais je suis en 10m et 6m!
...et je confirme en KL faut pas se louper sur le timing, en plus avec la FLX ça formait le couple parfait pour tuer les genoux!
- guizmolebo
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- petit nouveau
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