Les formes plates de kite pour vagues / surf - comparées

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 23 déc. 2011 00:39

Peterster a écrit :@Fly62
C'est juste que j'écrivais:
- Avec 3 lattes bord d'attaque épais - remonte moins bien au vent
- Avec 5 lattes bord d'attaque plus fine - remonte mieux dans le vent
En plus avec 5 lattes la tension du spi dans l'oreille sera (normalement) plus en tension

Takoon Pure: le 7m et le 5m n'ont pas besoin du PDS - voile avec 5 lattes

Chez switchkites, 3 lattes, bord d'attaque très fin ! Remonte très bien au vent. Peut etre que le bridage aussi joue dans le maintien du profil...
Je pense que si c'était si simple on le saurait :roll:

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 23 déc. 2011 01:20

skurf64 a écrit :
Peterster a écrit :@Fly62
C'est juste que j'écrivais:
- Avec 3 lattes bord d'attaque épais - remonte moins bien au vent
- Avec 5 lattes bord d'attaque plus fine - remonte mieux dans le vent
En plus avec 5 lattes la tension du spi dans l'oreille sera (normalement) plus en tension

Takoon Pure: le 7m et le 5m n'ont pas besoin du PDS - voile avec 5 lattes

Chez switchkites, 3 lattes, bord d'attaque très fin ! Remonte très bien au vent. Peut etre que le bridage aussi joue dans le maintien du profil...
Je pense que si c'était si simple on le saurait :roll:

+10, finesse, profondeur du profil, decalage du centre de masse par le bridage redefinisse completement le vol de l'aile et sa puissance en fonction de chacun de ces parametres, il faut toujours les equilibrer.
donc etant dans le milieu de la meca flu et des structures deformables, je peux vous dire qu'une aile de kite en vol c'est un sacré bordel

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » sam. 24 déc. 2011 19:34

@ ACTA: "et la tension du spi dans l'oreille" pour bien tourner
Est-ce c'est la raison qu'il y a une connexion entre les arrières et les avants passant par une poulie sur le bout d'aile (comme Liquid Force Envy et Switch Method) ?

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 25 déc. 2011 05:07

Peterster a écrit :@ ACTA: "et la tension du spi dans l'oreille" pour bien tourner
Est-ce c'est la raison qu'il y a une connexion entre les arrières et les avants passant par une poulie sur le bout d'aile (comme Liquid Force Envy et Switch Method) ?

ne connaissant pas ces deux ailes, je pourrais difficilement te repondre, de ce que je sais c'est la découpe du tissu et leur imbrication avec l'oreille qui fait la tension, apres la je n'ai aucune certitudes ( tres peu de cab et de liquid chez nous), désolé

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » dim. 25 déc. 2011 20:42

Merci Acta.
Il est évident que le meilleur serait de tester tout les ailes- ce qui est impossible.
Ainsi je me demandais si je pouvais éliminer par leur forme à plat.

Je cherche des charactéristiques évidentes: comme il paraît pour le "drifting" (flotter en arrière lorsqu'on est sur une vague) une latte relativement longue au milieu et le bord de fuite pointant en avant.

Ce que je me suis aperçu que les marques (même importants) présentent sans souci des voiles qui ne sont pas aptes pour utilisation en vagues (par exemple : Sky Solbach de North présente le Fuse et le Rebel : le Fuse tourne trop tard - Rebel est plutôt agressive/explosive pour être employé dans les vagues. Par contre on voit des gens avec des Evo qui se portent bien dans les vagues).
Et maintenant: tout le fan-club de North va me tomber dessus.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 25 déc. 2011 21:10

Tout les fans à commencer par acta

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 25 déc. 2011 21:51

yvano a écrit :Tout les fans à commencer par acta

euh non, car je trouvais moi aussi la rebel 2011 pas forcément adaptée a la vague contrairement a ce que north annoncait, je lui preferais de loin mes vegas, et la fuse bah ca fait partie de ces ailes hybrides 4 lignes que je deteste : floue, physique, perso j'y comprend rien, c mou , pas de sensations, bref j'aime pas. Quand il s'agit de qualité de vol, aucune marque n'est parfaite, north ne deroge pas a cette regle, et je sais quels sont les qualités et defauts de leurs gamme que je connais bien grace au shop d'amis ( moi perso sur 2011 j'aimais vegas/neo, et sur 2012 j'aime rebel vegas et evo)
Apres pour la rebel 2012, j'invite les gens a retester car c'est tres different, tres doux, et je la trouve vraiment tres efficace en surf cette année car pas physique et tres rapide en pivot sans generer de traction, tout en glissant bien neutralisée quand tu pars au bottom. Pour le moment c'est celle qui m'a le plus convaincu avec la néo et la bandit 5, bien que je serais trés curieux d'essayer les RRD pour ça, car de ce que j'ai vu ca m'a l'air pas mal en surf.

pour ce que tu appelle le drifting, en fait c'est surtout le creux sur le bord d'attaque qui le determine Peter, en fait plus ton profil d'aile est bombé, plus tu créer de la trainée, et plus ton aile recule quand elle perd son energie. Une aile fine a contrario va chercher uniquement a avancer en fenetre e comparaison et pas a reculer ...

@Yvano : c'est le moment de vanter tes Takoon ;) , avec les furia qui sont des bonnes ailes de vague !!! ( meme si moi j'aime pas :p)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 26 déc. 2011 08:15

Oui c'est vrai que j'aime beaucoup le furia ltd qui tourne sur elle même tu peut changer d'avis au dernier moment et surtout le depower est très bon,par contre les mec en religion se font bien secoué en méditeranne et sont des voile très puissante les mec sont en 5 et moi en 7 fufu et il tienne pas plus loing ,par contre super plage basse faite pour un vent plus régulier je pense,par contre acta tu a raison la bandit 5 marche fort et la rebel paraît très sympa cette année juste cette foutu 5 ligne qui fait chi..,la fufu n'est plus en vente moi Perso j'attend la nouvelle fufu qui doit sortir dans pas longtent on verra se qu'elle donne ,le seul reproche à ma fufu c'est un spi de merde trop fragile pour partir d'une plage c'est bon mais si vous parte d'un parking ou si il y a des rochers c'est le trou quasi assuré north me plaisse pour leurs tissus mais j'aime pas les qualité de volé trop puissant pour moi à testé la nouvelle rebel

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » lun. 26 déc. 2011 08:57

chez nous en vendee dans le sud, nous avons un spot de vague tres réputé.. sur ce spot c'est takoon land.. mais c'est pas forcement la fufu la plus présente et dans les mains des experts ( et il yen a !!!! ) mais LA SOUL.... a priori, la soul est plus douce et recule plus en vague.
dommage qu'elle ne sera pas reconduite.. mais on attends tous la sortie de la nouvelle fufu!!!!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 26 déc. 2011 10:04

La zulu 2 et 3 en 7 et 9m cartonne en vague. Hyper stable ne décroche pas et facile en dehooké.rapide dans la fenêtre de vol.

La 11 est par contre moins fun, plus poussive si la vague porte elle a du mal à suivre en side on.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »