yvano a écrit :Tout les fans à commencer par acta
euh non, car je trouvais moi aussi la rebel 2011 pas forcément adaptée a la vague contrairement a ce que north annoncait, je lui preferais de loin mes vegas, et la fuse bah ca fait partie de ces ailes hybrides 4 lignes que je deteste : floue, physique, perso j'y comprend rien, c mou , pas de sensations, bref j'aime pas. Quand il s'agit de qualité de vol, aucune marque n'est parfaite, north ne deroge pas a cette regle, et je sais quels sont les qualités et defauts de leurs gamme que je connais bien grace au shop d'amis ( moi perso sur 2011 j'aimais vegas/neo, et sur 2012 j'aime rebel vegas et evo)
Apres pour la rebel 2012, j'invite les gens a retester car c'est tres different, tres doux, et je la trouve vraiment tres efficace en surf cette année car pas physique et tres rapide en pivot sans generer de traction, tout en glissant bien neutralisée quand tu pars au bottom. Pour le moment c'est celle qui m'a le plus convaincu avec la néo et la bandit 5, bien que je serais trés curieux d'essayer les RRD pour ça, car de ce que j'ai vu ca m'a l'air pas mal en surf.
pour ce que tu appelle le drifting, en fait c'est surtout le creux sur le bord d'attaque qui le determine Peter, en fait plus ton profil d'aile est bombé, plus tu créer de la trainée, et plus ton aile recule quand elle perd son energie. Une aile fine a contrario va chercher uniquement a avancer en fenetre e comparaison et pas a reculer ...
@Yvano : c'est le moment de vanter tes Takoon

, avec les furia qui sont des bonnes ailes de vague !!! ( meme si moi j'aime pas :p)