Et pendant chaque session il m'arrive que mon kite tombe en mer (Mer du Nord vagues irréguliers et puissantes) - Là il me faut une voile qui me donne une chance pour redécoller.
Ainsi une préférene pour des voiles compactes.
Modérateurs : Aventout, lionel
Peterster a écrit :Le Rebel 2012 peut-être bien pour naviguer mais il ne le faut pas laisser tomber dans les vagues, car je ne crois pas qu'on a une chance de le faire redécoller avec sa forme élongé.
Et pendant chaque session il m'arrive que mon kite tombe en mer (Mer du Nord vagues irréguliers et puissantes) - Là il me faut une voile qui me donne une chance pour redécoller.
Ainsi une préférene pour des voiles compactes.
yvano a écrit :Pour acta rrd religion Je pense que c'est la même puissance qu'une evo 2010 peut être un. Peut moin que tu doit connaitre ,mais bien sûre vaut que tu teste ,sur cannes un bon 35n avec c'est rafale le mec et vite rentre après bien sa dépend du niveaux pourtant le mec est pas mauvais
Peterster a écrit :A ma connaissance il n'y a que cinq ailes qui ont été imaginé et crée spécialement pour les vagues:
- RRD Religion : qui est maintenant disponible en MK II - probablement une amélioration
- Takoon Pure : un delta qui ressemblait un peu à des Waimann - lancé trop vite sur le marché
- Ozone Reo apparemment une évolution/adaptation de leur Ozone Catalyst
- Cabrinha Drifter : jamais vu (personne l'acheté ?) on le voit à peine tourner et drifter dans le vidéo de promo (qui est nulle car que du blabla)
- Switch Method : marque neuve sur le marche : peu de voiles vendues. Des vidéo's de promo (en hélico) dans lesquelles on voit très bien le comportement de cette aile
Il est vrais qu'acheter une ou deux voiles uniquement pour utilisation dans les vagues et avoir un set de kites pour Old-school/Freeride est coûteux, mais je crois que c'est la seule façon d'avoir le meilleur dans chaque discipline. Si je veut sauter haut et longue il me faut une machine pour ça. je ne crois pas que la même aile va me faire plaisir dans les vagues (comme Porche/Ferrari ou vélo de course = old-school et 4x4 ou MTB = vagues).
Peterster a écrit :North neo, Fone bandit5, flexifoil ID, slingshot rpm.
Flexifoil Hadlow ID: redécollage dificile j'ai remarque à plusieurs reprises (grande allongement)
SS RPM: ça tourne bien
North Neo: en dehors que ça flappe beaucoup c'est bien possible d'être bon
F-One bandit V: trop neuve encore
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité