Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 19 oct. 2013 20:52

Je viens de trouver le "nom" de cette "ball".
C'est une boule d'arret de drisse ! Par contre laquelle faut il pour le diametre de nos lignes?

L"anneau" de cette forme est tjrs introuvable.

Je cherche aussi une "stop ball" pour ne pas que ma barre s’éloigne de trop..... (donc une "ball" qui se fixe au milieu d'une ligne par système de serrage )

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 19 oct. 2013 23:35

cet anneaux la était present sur les max bar de takoon, peut etre qu'un mail chez takoon ou chez zeeko (Nico était le designer ā l'époque) pourra te renseigner :wink:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 20 oct. 2013 18:21

budda a écrit :cet anneaux la était present sur les max bar de takoon, peut etre qu'un mail chez takoon ou chez zeeko (Nico était le designer ā l'époque) pourra te renseigner :wink:

c'est ca, je l'ai récupéré sur une vieille barre takoon.
un petit anneau rond fera tout aussi bien l'affaire :wink:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » dim. 20 oct. 2013 18:26

30 sec dans un étau ^^ un coup sur une enclume et hop
ça doit pas être dur à faire !!!

:idea:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 20 oct. 2013 18:29

Un anneau inox 15mm et des boules d'arret de drisse de 4mm sont les bons choix?

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 21 oct. 2013 21:07

Je trouve des infos doucement mais surement

Un anneau de diametre de fil 3mm a une rupture à 500kg
Un anneau de diametre de fil 4mm a une rupture à 1000kg

rominet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rominet » mar. 29 oct. 2013 18:37

bobmaro a écrit :
all a écrit :Bonjour bob,
Y a du teflon dans ces lignes ou pas?
Les lignes "jaune pale" tu t'en sers comme pre ligne et bout de border/choquer?
La résistance des lignes noir est supérieur au couleur bleu/rouge?
Quel est l'indice 300kg/500kg?

Non pas de téflon sur ces lignes

Il y a 4 couleurs , noir ,rouge , bleu et jaune en 1.4mm en SK90 ( au lieu du SK75 ) résistance de 317kg .

En 1.8MM , du SK78 , résistance 450kg , toujours les 4 couleurs ci dessus .

La ligne jaune que tu vois c'est la ligne centrale ( car pas de blanc dispo ) D12 Marlow de 2.5mm en SK78 résistance 569kg , elle me sert aussi pour les prélignes AR ( noir et rouge ) et pour la safety ( rouge )

Sur la photo ,les lignes AR noir et 5L bleu en 1.4 , les AV en rouge 1.8mm.

Bonjour, est ce que tu peux nous donner ton feedback sur ces lignes ? J'ai cherché un peu et il semble que Marlow soit le seul fabricant de lignes à proposer du sk90. Par contre le seul fournisseur que j'ai trouvé est yachtingavenue et c'est qd même 97 centimes du mètre ! Soit donc ~ 3x plus cher que du sk75 chez Gautier par exemple ... Est ce que c'est la que tu te fournis ? ou bien as tu trouvé un meilleur prix ailleurs ??

merci !

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 30 oct. 2013 15:45

une petite contribution ici, qui appelle peut-être des commentaires ou de l'aide.

semaine dernière mon B/C north 2012 me lâche. Ca faisait quelques sessions que je me disais "mmh faudrait que je le change"... Evidemment, la flemme, la radinerie... Evidemment, je navigue 99% du temps en On/side on et 1% de mon temps en Off. Le b/c me lâche en Off bien entendu.
Pas grave, j'arrive à rentrer à la nage (200m) vent relativement léger. ca c'est pour l'anecdote.

leçon 1: quand ton B/C commence à faire la gueule. CHANGE LE.

Donc le lendemain j'achète le b/c north. 30€ le morceau au passage c'est du vol! mais bon pas envie/le temps de mesurer le b/c.

Leçon n:2: avoir du dynema en rab dans son sac, taillé à la taille de tes b/c n'est pas du luxe... pour 30€, tu dois avoir 10 mètres.

le b/c tout neuf tout cher remonté sur la barre. Je retourne naviguer le lendemain.
Sur la Rebel 2012 10m. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle aile. Ultra légère en barre. dans 20nds. Un peu déconcerté au début mais finalement ça le fait bien.

Je pars naviguer le surlendemain, baston, avec la rebel 7m 2012 et la une cata. aile qui ne tient pas en l'air. qui dévente, qui tombe comme une feuille... obligé de poser de raccourcir mes arrières au max sur les prélignes et finalement ça l'a à peu près fait, m'enfin pas top, j'ai passé ma nav à serrer les fesses...

Le B/C nouveau serait donc plus court (pourtant monté par le shop, revendeur north) donc à priori correctement, je vais peut-être devoir mettre une pigtail sur les avants de ma 7, histoire de retrouver un réglage correct. Vous confirmez? Aussi comment expliquer que sur la 10 le changement ne fut pas si gênant que cela alors que sur la 7 c'était limite dangereux!? Est-ce simplement parce que le jour où j'ai sorti la 7 c'était bien rafaleux!?

tout ça pour dire que réparer sa barre/ses lignes cela a toujours (ou presque) une incidence sur les ailes... Prendre son temps et ses précautions pour la sortie suivante.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 30 oct. 2013 17:05

Salut,

Jerome a écrit :Le B/C nouveau serait donc plus court (pourtant monté par le shop, revendeur north) donc à priori correctement, je vais peut-être devoir mettre une pigtail sur les avants de ma 7, histoire de retrouver un réglage correct. Vous confirmez? Aussi comment expliquer que sur la 10 le changement ne fut pas si gênant que cela alors que sur la 7 c'était limite dangereux!? Est-ce simplement parce que le jour où j'ai sorti la 7 c'était bien rafaleux!?

Faire confiance a un revendeur pour monter une barre, c'est ... Un choix.
Sinon en effet tes avants on l'air un peu courts. Le faite que la 10 se comporte mieux que la 7 est assez facile a expliquer. Une 10 a plus de course qu'une 7, si tu rajoutes le faite qu'elle etait peu etre rélgé un peu cabreuse, ca lui a fait du bien. En général on évite de regler les 7 trop cabreuse car le surbordage c'est vraiment pas cool dans le vent fort...

Et normalement si la marque de kite est sérieuse, les réglages des barres de kite sont les suivants:
si tu attaches toutes les lignes a un crochet
que tu relaches le trim a fond (pleine puissance)
que tu tires sur ta barre (chiken loop pas accroché au harnais )
Toutes les lignes doivent etre en tension et avec la meme force.

Perso a chaque fois que je trouve un petit crochet sur un spot je remets la barre a 0

Nono

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » lun. 11 nov. 2013 22:59

j'ai une petit question sur l usure de ligne j'ai lu plus haut que elles bougeaient et que on pouvait avoir des problèmes de maniabilité et autres mais mon interrogation se porte sur la solidité de la ligne ...

j ai une 10 m qui a un paquet de sessions dans la tronche ( avec sa barre) j'ai déjà changer le border choker mais je me demande a quand les linges, car une ligne qui casse c'est jamais bon :twisted: ( j'ai changer le border choker suite a sa rupture en nav et je faisais pas le malin ...)

donc a part une aile qui ne réagis plus normalement et une usure visible sur les lignes prématuré y a t il une durée de vie standard, ou des infos bonnes a savoir car j'ai pas envie de faire du mégaloop quand je vais juste me percher tranquille :mrgreen:

j'ai des barres sling 2012

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »