Le bon surfkite pour compléter ma wainman passport
Modérateurs : Aventout, lionel
attention sur les ref des surf WH SOS :
en fait il y avait 2 noires :
A l'époque, il y avait 2 gammes de surf, et pour etre simple : celle de gauche, type Gambler (3 tailles) et celle de droite, type Magnum (4 tailles)
Pour différencier les 2 noires, c'est le logo wainman qui change : blanc pour la "Gambler" et doré pour la "Magnum"
Pour les tailles :
Fatty’s:
- 5′2″ x 17,4″
- 5′8″ x 18,5″
- 6′0″ x 20″
Pro Line:
- 5′9″ x 17,75″
- 6′1″ x 18,25″
- 6′3″ x 18,75″
- 6′5″ x 19″
Perso j'au peu essayer les 2 grandes tailles des types "Gambler" :
D'abord, pour la construction : elles sont plus lourdes que la génération suivante, mais surtout beaucoup plus solides ! (seule la peinture s'écaille)
Pour l’accastillage (pads, ailerons, straps), c'est kif kif
En nav, toujours par rapport à une gambler c'est beaucoup plus stable, moins joueur et donc plus facile au jibe.
ça reste pour moi de très bonnes boards, surtout pour bien débuter en surf !
en fait il y avait 2 noires :
A l'époque, il y avait 2 gammes de surf, et pour etre simple : celle de gauche, type Gambler (3 tailles) et celle de droite, type Magnum (4 tailles)
Pour différencier les 2 noires, c'est le logo wainman qui change : blanc pour la "Gambler" et doré pour la "Magnum"
Pour les tailles :
Fatty’s:
- 5′2″ x 17,4″
- 5′8″ x 18,5″
- 6′0″ x 20″
Pro Line:
- 5′9″ x 17,75″
- 6′1″ x 18,25″
- 6′3″ x 18,75″
- 6′5″ x 19″
Perso j'au peu essayer les 2 grandes tailles des types "Gambler" :
D'abord, pour la construction : elles sont plus lourdes que la génération suivante, mais surtout beaucoup plus solides ! (seule la peinture s'écaille)
Pour l’accastillage (pads, ailerons, straps), c'est kif kif
En nav, toujours par rapport à une gambler c'est beaucoup plus stable, moins joueur et donc plus facile au jibe.
ça reste pour moi de très bonnes boards, surtout pour bien débuter en surf !
Merci,
Elles sont splendides, je sais maintenant que ma magnum sort d'une grande famille,
et en plus elles existent en 6′3″ x 18,75, pour les mecs denses comme moi, le rêve...
J'allais dire que ma préférée sur le plan esthétique est la 6'1, mais en fait elles sont toutes des bombes, et si la qualité de surf est au RDV, c'est un truc à coller ma dem, pour partir surfer ad vitam æternam.
Qui a oser dire chiche?
Gautier, passe le mot à WH, il faut parfois s'inspirer de la déco des aînées, elles sont tops! et surtout décliner les couleurs sur toutes les tailles, car frustrant de ne pas pouvoir avoir le choix...
off course la prio va aux qualités de nav, mais si on pouvait après ne pas négliger le coté esthétique....
Je viens de découvrir le Graal à moins d'un mois avant Noël
Elles sont splendides, je sais maintenant que ma magnum sort d'une grande famille,
EGaut515 a écrit :....
evo33kbo a écrit :...
et en plus elles existent en 6′3″ x 18,75, pour les mecs denses comme moi, le rêve...
J'allais dire que ma préférée sur le plan esthétique est la 6'1, mais en fait elles sont toutes des bombes, et si la qualité de surf est au RDV, c'est un truc à coller ma dem, pour partir surfer ad vitam æternam.
Qui a oser dire chiche?
Gautier, passe le mot à WH, il faut parfois s'inspirer de la déco des aînées, elles sont tops! et surtout décliner les couleurs sur toutes les tailles, car frustrant de ne pas pouvoir avoir le choix...
off course la prio va aux qualités de nav, mais si on pouvait après ne pas négliger le coté esthétique....
Je viens de découvrir le Graal à moins d'un mois avant Noël
Super Evo a résumé la gamme de l'époque
Du coup çà me fait penser qu'il va être l'heure de faire les doléances annuelles au terrier , par contre plusieurs couleurs par taille de surf je en suis pas sur que çà soit possible question cout et gestion du stock , les tarifs prendraient certainement un bonne dose ....
Du coup çà me fait penser qu'il va être l'heure de faire les doléances annuelles au terrier , par contre plusieurs couleurs par taille de surf je en suis pas sur que çà soit possible question cout et gestion du stock , les tarifs prendraient certainement un bonne dose ....
EGaut515 a écrit :Super Evo a résumé la gamme de l'époque![]()
D'un autre coté, les tarifs seront malgré tout élevé, je te fais le pari qu'il ne seront pas indexés sur le cour du baril de pétrole pourtant 99% des composants sont issus de cette industrie, comme le transport depuis la chine, non?
Un de mes amis à acheté cet été une board à Jakarta en sortie d'usine: 110 USD, la même je terrai la marque, se négociait 899 USD sur les sites de commerce occidentaux!
donc il y a de la marge
pura-vida a écrit :EGaut515 a écrit :Super Evo a résumé la gamme de l'époque![]()
D'un autre coté, les tarifs seront malgré tout élevé, je te fais le pari qu'il ne seront pas indexés sur le cour du baril de pétrole pourtant 99% des composants sont issus de cette industrie, comme le transport depuis la chine, non?
Un de mes amis à acheté cet été une board à Jakarta en sortie d'usine: 110 USD, la même je terrai la marque, se négociait 899 USD sur les sites de commerce occidentaux!
donc il y a de la marge
Bien sur mais on sait tous qu'entre les couts de production simple et le cout total d'un produit plus les taxes il y a un gros delta , personne ne bosse gratis ...
Enfin si ou presque les LO
EGaut515 a écrit :Bien sur mais on sait tous qu'entre les couts de production simple et le cout total d'un produit plus les taxes il y a un gros delta , personne ne bosse gratis ...![]()
Enfin si ou presque les LO![]()
![]()
LO, c'est comme rentrer dans les ordre, il faut faire veux de pauvreté, rassure moi, les ressemblances s'arretent là?
sinon de 110 à 899, il y a +720% de marge, il y a de quoi payer une armée de mexicain au marketing pour forumer dans toute la galaxie, ou alors filmer en 4K des Clinic de 3 semaines en Polynésie sur des catamarans de folie, ou une croisière sur un 100 pieds autour du monde...
Allez, WH ne pétez pas la barre de 700€ restez en dessous, et on vous porte en haut du podium
Pura Vida tu vas être agréablement surpris je pense :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-2500.html

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-2500.html
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »