Le bon surfkite pour compléter ma wainman passport
Modérateurs : Aventout, lionel
roymaky a écrit :Bon apparement victoire écrasante de la wainman. Personne n'a de retour sur la S Quad ? Autrement je fais 78 kgs, je pensais prendre plutôt la 5'10.
Bon choix, mais ne pars pas sans essayer, The Spin Doctor Gautier sévissant ici sous le pseudo EGaut515 pourra surement te donner un coup de main afin de trouver un shop et ou rider dans ta région.
pura-vida a écrit :roymaky a écrit :Bon apparement victoire écrasante de la wainman. Personne n'a de retour sur la S Quad ? Autrement je fais 78 kgs, je pensais prendre plutôt la 5'10.
Bon choix, mais ne pars pas sans essayer, The Spin Doctor Gautier sévissant ici sous le pseudo EGaut515 pourra surement te donner un coup de main afin de trouver un shop et ou rider dans ta région.
La difficulté va être d'en trouver un d'occase dans les prix de Roymaky et lemieux comme tu le dis est d'essayer quand c'est possible , apparemment il en reste quelques uns en neuf en 5'10 dans certains shops (merci google) .Pour mes 75KG je suis plutôt content du 6'0 facile et top pour les vagues qui poussent , le 5'10 aurait pu m'aller tout aussi bien mais comme je n'ai pas un ride agressif et je préférais un bonus de plage basse à un max de réactivité car de ce point de vue il me suffit largement.
Sinon je ne pense pas vraiment être un spin doctor , j'essaye de conserver une éthique !!!
EGaut515 a écrit :pura-vida a écrit :roymaky a écrit :Bon apparement victoire écrasante de la wainman. Personne n'a de retour sur la S Quad ? Autrement je fais 78 kgs, je pensais prendre plutôt la 5'10.
La difficulté va être d'en trouver un d'occase dans les prix de Roymaky , apparemment il en reste quelques uns en neuf en 5'10 dans certains shops (merci google) .Pour mes 75KG je suis plutôt content du 6'0 facile et top pour les vagues qui poussent , le 5'10 aurait pu m'aller tout aussi bien mais comme je n'ai pas un ride agressif et je préférais un bonus de plage basse à un max de réactivité car de ce point de vue il me suffit largement.
Sinon je ne pense pas vraiment être un spin doctor , j'essaye de conserver une éthique !!!![]()
![]()
Roymaky, good news pour toi, les shop doivent vider leur stocks ASAP afin de pouvoir mettre les nouvelles board toutes neuves dans les rayons, donc tu vas pouvoir tirer les prix à la baisse, au moins les 30%
... happy days....
EGaut515: Tu devrais commencer à connaitre mes dérives keyboardiennes...
Et puis L.O. n'est que la version édulcorée de Spin doctor, donc autant prendre la version politiquement incorrecte, celle qui pique, on est les fromages qui pus, alors arrêtons de jouer les petits suisses comme dirait une de mes relations!
[/quote]
HAaaaaaaaa ca me fait bien envie ce magnum 5.10..... il est quand meme un poil difficile au jibe, par rapport au passport, et son depart planning un peu tardif! Par contre, des que c est creux et clapoteux, le top....[/quote]
C'est l'accro au TT (non planchiste au préalable, qui plus est) fraichement converti au surf qui estimait en 2011 que sa rutilante magnum 5.1 ne lui facilitait pas la tâche au jibe; maintenant que tu glisses avec élégance et assurance dans le swell girondin, il ne serait que formalité et plaisir.
Pour ce qui est du départ au planning, sous les 17-18nds, avantage certain au passport qui doit être impérial sur tes spots peu ventés ou poussent des vagues arrogantes; au delà c'est moins évident, d'autant que son volume doit vite révéler ses limites dans + de 20nds et clapot. Mais c'est sans importance car je pressens que l'idée te travaille de charger une seconde planche plus typé surf dans le boardbag.
HAaaaaaaaa ca me fait bien envie ce magnum 5.10..... il est quand meme un poil difficile au jibe, par rapport au passport, et son depart planning un peu tardif! Par contre, des que c est creux et clapoteux, le top....[/quote]
C'est l'accro au TT (non planchiste au préalable, qui plus est) fraichement converti au surf qui estimait en 2011 que sa rutilante magnum 5.1 ne lui facilitait pas la tâche au jibe; maintenant que tu glisses avec élégance et assurance dans le swell girondin, il ne serait que formalité et plaisir.
Pour ce qui est du départ au planning, sous les 17-18nds, avantage certain au passport qui doit être impérial sur tes spots peu ventés ou poussent des vagues arrogantes; au delà c'est moins évident, d'autant que son volume doit vite révéler ses limites dans + de 20nds et clapot. Mais c'est sans importance car je pressens que l'idée te travaille de charger une seconde planche plus typé surf dans le boardbag.
Je possède la magnum en 6'... La plus belle bien sur. Tout a été dit sur cette board donc je ne vais pas en rajouter. Un bon shape reste éternel et valable pour de longues années ... Cette board fait indéniablement partie de la catégorie des boards bien nées. C'est une valeur sûre.
Je l'utilise en complément d'une gambler 5'10, d'une Vanguard et d'une BWS Drifter 5'10 plus orientées petites conditions ou on shore mais même dans ces conditions là, elle passe bien.
Quand je pars en voyage c'est la magnum que j'emmene , elle est suffisamment polyvalente pour passer partout.
C'est une excellente board.
Je l'utilise en complément d'une gambler 5'10, d'une Vanguard et d'une BWS Drifter 5'10 plus orientées petites conditions ou on shore mais même dans ces conditions là, elle passe bien.
Quand je pars en voyage c'est la magnum que j'emmene , elle est suffisamment polyvalente pour passer partout.
C'est une excellente board.
Alors après le tour des occasions, je suis sur un bon dilemme. J'ai 2 pistes : 1 wainman magmun noire en 5'9 (je pense qu'elle doit être de 2009) en bon état malgré des petits pets un peu partout et 1 cabrinha Squad 2013 en 5'7 également en bon état. Les 2 boards sont à peu près au même prix.
Je me tâte vraiment : la cabrinha est plus récente et en quad (bien pour les virages serrés, ce que je voulais) mais elle est peut être un peu petite ; la wainman a l'air top mais en tri et plus ancienne.
Dur dur,vos avis m'aideront surement même si je penche très légèrement vers la wainman.
Je me tâte vraiment : la cabrinha est plus récente et en quad (bien pour les virages serrés, ce que je voulais) mais elle est peut être un peu petite ; la wainman a l'air top mais en tri et plus ancienne.
Dur dur,vos avis m'aideront surement même si je penche très légèrement vers la wainman.
La 5'9 noire doit être une Classic , c'est un shape de Jimmy Lewis (pas le 1er venu non plus) et c'est celle qui précédait la génération des Magnums (shape de Sean Ordonnez).
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne ride en surf que depuis la génération de shape par Sean Ordonnez , mais de mémoire c'était une des très bonnes boards de l'époque dans son programme avec la déco un peu sensible aux pocs mais résistante structurellement parlant .
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne ride en surf que depuis la génération de shape par Sean Ordonnez , mais de mémoire c'était une des très bonnes boards de l'époque dans son programme avec la déco un peu sensible aux pocs mais résistante structurellement parlant .
roymaky a écrit :Alors après le tour des occasions, je suis sur un bon dilemme. J'ai 2 pistes : 1 wainman magmun noire en 5'9 (je pense qu'elle doit être de 2009) en bon état malgré des petits pets un peu partout et 1 cabrinha Squad 2013 en 5'7 également en bon état. Les 2 boards sont à peu près au même prix.
EGaut515 a écrit :La 5'9 noire doit être une Classic , c'est un shape de Jimmy Lewis (pas le 1er venu non plus) et c'est celle qui précédait la génération des Magnums (shape de Sean Ordonnez).
Bravo pour les réf. alors là monsieur, je suis sur le cul, WH peuvent être fier de leur L.O. :
Comme Gautier: malheureusement je suis arrivé au wave riding avec les SOS, alors ma curiosité est titillée, aurais-tu des photos de la Jiny Lewis à publier?
Il faut que tu les essaies si tu en as l'occasion, le feeling peut être complètement dif. d'une personne à une autre, quelque soit la qualité de la board.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »