J'hésite....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Benj73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Benj73 » lun. 4 juin 2007 02:05

mais une bonne aile? c'est juste pour sa puissance que tu me la déconseille? avec le systeme de zip réglable et si les suspentes arriere je les mets au minimum, donc aux premieres, ça va lui faire perdre de la puissance, ce sera pas suffisant?

Publicité
bastopole
Habitué
Habitué

Messagepar bastopole » mar. 5 juin 2007 14:03

Faire gaffe aussi avec les waroo 1 d'occase, qui peuvent vite etre usées, le concept bow etant un peu nouveau sur les waroo 1 il y a des usures prematurées... sinon sur quoi as tu appris? bow ou pas? je pense que ca change non?

enfin je dis ca, je ne m'avancerais pas a juger les bows, j'ai jamais essayé!!!

m'enfin 450 euros pour une voile pour debuter, c'est peut etre un peu trop non? les premieres voiles ne doivent pas trop craindre car elles sont bien maltraitées :lol:

wook c bien, mais regarde les encheres sur le site FS elles partent regulierement autour de 250 euros neuves, là c une affaire!!!

pour la planche regarde des vieilles fone, c'est incassable!!!

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 5 juin 2007 14:27

les usures prematurées comme tu dis sur les w1 sont dues bien souvent à un mauvais entretien des poulies (poulies qui ne tournent plus et qui avec du sable dessus usent les brides)
c'est pareil sur toutes les ailes à poulies... la waroo est plus legeres que la majorité des ailes 2006
tu ne peux pas comparer une wook a une waroo...
ps tu denigre quand meme des choses que tu ne connais pas personnellement lol

450 roros pour une aile tu trouves ca cher?

les wook sont bien, j'en ai eu, mais coté progression, vaut mieux une w1 ou une aile plate ca pardonne quelques conneries...

bastopole
Habitué
Habitué

Messagepar bastopole » mar. 5 juin 2007 14:51

kitebop a écrit :les usures prematurées comme tu dis sur les w1 sont dues bien souvent à un mauvais entretien des poulies (poulies qui ne tournent plus et qui avec du sable dessus usent les brides)
c'est pareil sur toutes les ailes à poulies... la waroo est plus legeres que la majorité des ailes 2006
tu ne peux pas comparer une wook a une waroo...
ps tu denigre quand meme des choses que tu ne connais pas personnellement lol

450 roros pour une aile tu trouves ca cher?

les wook sont bien, j'en ai eu, mais coté progression, vaut mieux une w1 ou une aile plate ca pardonne quelques conneries...

Et ben il me semble que si tu is bien ce que j'ai ecrit, je n'emets aucun jugement sur les qualitées de vol des voiles bow!!! :lol: donc effectivement je ne compare pas la wook a la waroo!

450 euros ne sont pas si cher que ca, encore que tout depend du budget de chacun, mais juste pour une voile qui va se faire bien essorer ds les vagues et va bien manger le sable, je ne voudrais pas y mettre cher, c'est comme ca que j'ai progresser, ma premiere aile serieuse apres les wipi classic c'etait une ar5 12 qui avait bien vecu, je ne me suis pas ruiné dessus, et je ne regrette pas, parce que j'ai fait plein de progres avec et je l'ai massacrée :lol: apres moi je m'en fous hein, je vis ma vie! je donne juste un conseil parce que j'ai des amis qui ont été surpris par l'ususre prematurée de leur waroo 1, je ne fais que transmettre... apres niveau secu, je ne suis pas encore convaincue des bows, il me semble qu'il y a eu qqs pb avec des waroo qui se retournaient, pareil là je ne fais que transmettre enrore une fois je m'enfous, moi j'ai mes ailes classique dont le sys 5 lignes me convient parfaitement...

effectivement je ne sais pas si on a une progression plus facile en bow ou en cshape, c'est vraiment pour moi une question absurde, chacun trouve sa sauce... mais bon si mes conseils sont bons a mettre aux chiottes et ben je me casse hein! et puis je vais aller rider sans me prendre la tete a donner mon avis qq part ! hein :wink:

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 5 juin 2007 15:20

allé prends pas la mouche bast, il n'y avait aucune attaque. concernant les retournements, toutes les bow peuvent se retourner et surtout lorsque l'on les utilise bien au dela de la plage d'utilisation ou qu'elles sont mal gonflées... la w1 etait plus legere que les autres, donc partait tot. si tu veux un exemple la enova debute plus tot que la nova 2 mais se tient moins loin... une aile ne peut gagner des deux cotés... au fait c'est pas off le vent chez toi aujourd'hui?

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 5 juin 2007 15:28

j'ai un pot qui revend sa wook3 12m² 300/350€ en 5eme lignes, l'aile idéeal pour intremédiaire en pleine progression! (et plus)

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 5 juin 2007 15:47

qui dit mieux...
fly tu as fini tes exams?
je crois que je vais demenager par chez toi, le vent est off chez nous...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 5 juin 2007 15:55

kitebop a écrit :qui dit mieux...
fly tu as fini tes exams?
je crois que je vais demenager par chez toi, le vent est off chez nous...

pff j'ai pas encore commerncé! la semaine prochaine!
t'as raison déménage! je trace a la playa la justement... 8) 8) 8)

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 5 juin 2007 15:57

et moi je reste chez moi!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
vais me chercher du taf par chez toi si ca continue

Benj73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Benj73 » mar. 5 juin 2007 19:17

Vous m'aviez pas dit que la wook 3 était un peu obsolete? sinon dites moi clairement quel voile et pour quel prix a peu près d'occaz, je suis perdu avec votre jargon technique :shock: !!!!
Merci les gars

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »