j'ai changé d'aile, et j'ai mal au dos...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai changé d'aile, et j'ai mal au dos...

Messagepar frosties ! » dim. 8 nov. 2009 18:39

Depuis que j'ai changé mes ailes et que je me suis abonné aux sauts startosphériques, j'ai mal au dos au décollage, à l'atterissage, et surtout après la session....
j'ai changé mon harnais avant l'été (Mystic Firestarter), et je n'avais pas ressenti ça jusqu'à ce que je change d'ailes.
A votre avis, est-ce que ça peut venir du harnais ??
J'ai eu du Dakine Tabu, du Mystic warrior, et je n'avais pas spécialement mal au dos, mais je ne me satellisais pas à ce point à ces périodes là.

Les Mystics ont bonne réputation, mais à chaque morphologie son harnais...( mais bon, j'avais pas mal jusque là...)
Est-ce que de changer de marque, ou passer sur un culotte changerait quelque chose ?

nota: j'ai de bon abdos, je navigue plutôt 1 heure à bloc que 3 heures comme une vieille

Publicité
elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 8 nov. 2009 19:11

COMME TOI J AI DES REBELS 2010 J AI UN HARNAIS CULOTTE MYSTIC ET PAS MAL AU DOS ET POURTANT JE SUIS UN VIEUX DE 47ANS :D ET C EST VRAI QUE L ON MONTE TRES HAUT AVEC CES AILES :shock:

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » dim. 8 nov. 2009 20:37

si t'as mal aux dos force pas sur tes abdo mais mais du gainnage dorsales (carré des lombes)
pense a t'echauffer avant et a t'ettirer apres . car des fois quand ton corps reclame douleur c'est pas de la faute au matos c'est de la faute a ce que tu lui fait subir .
donc inverse le probleme :navigue trois heures tranquile plutot que 1h de champion du monde
et ton corps te dira merci .

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » lun. 9 nov. 2009 19:43

jai eu le firestarter 2008, pendant 10 nav vraiment mal au dos, je pensais que cetait du au harnais neuf, puisjai essayé le warrior 2 et la plus du tout mal au dos ... donc pour ma part je suis incompatible avec le firestater :lol:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 9 nov. 2009 20:03

les lombralegie en sport sont souvent du à un manque de souplesse des postérieur de la jambe entraînement un manque de mobilité des hanches et des contractures répétées aux lombaires !
pensé à s'assouplir ...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mar. 10 nov. 2009 16:07

Le matos n'est sans doute pas responsable de tes soucis, mais plutôt l'usure du temps...

Tu as peut être un disque d'écrasé entre deux vertèbres...

Seul un scanner pourra le confirmer...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mar. 10 nov. 2009 18:36

Dédép a écrit :Le matos n'est sans doute pas responsable de tes soucis, mais plutôt l'usure du temps...

Tu as peut être un disque d'écrasé entre deux vertèbres...

Seul un scanner pourra le confirmer...

euh, non, je pense pas...... si je dis que j'ai de la fièvre j'ai la grippe A, et si j'ai des courbatures après une session c'est la myopathie ???
On va se calmer un peu sur les diagnostiques je pense...

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mar. 10 nov. 2009 23:28

salut

je nav en rev2 et firestarter millesim 2007, j'ai test il y a peu de tps une bandidos au bout d'un quart d'heure j'ai du stop cause mal de dos, je n'avais jamais eut aussi mal que depuis ma torche 2 :roll: :roll:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 11 nov. 2009 05:11

"Seul un scanner pourra le confirmer..."

Il ne s'agit donc là que d'une supposition... tout à fait possible; c'est mon cas. S'en est suivi une longue période de repos complet. Depuis, je peux encore kiter, mais plus courir. Les séances d'osthéo n'ont rien changé au problème. Mon médecin ne voit qu'une infiltration de cotisone pour être tranquille un moment. A terme: "souder" les deux vertèbres en question, ou changer le disque pour une prothèse...

J'espère que ce n'est pas ton cas (mes soucis de disque), mais j'ai du mal à concevoir que tes douleurs soient dues au changement de matos...

Tiens-nous au jus; ça m'intéresse!

@+

Phil.

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » mer. 11 nov. 2009 08:28

De quel type de douleur s'agit-il ? Un point localisé, une zone une barre ? Plutôt une brulure, piqure, pincement ? Profond ou superficiel ? Sensible au touché ?

Sans savoir de quoi il s'agit, il y a des habitudes simples à prendre après chaque nav qui permettent de se préserver des douleurs de type musculaires.

J'ai ce genre de gêne lorsque je navigue trop souvent, style 4 ou 5 jours d'affiliée, peut-être que ton aile actuelle est un peu plus physique. Quelques étirements (simples) de la chaine postérieure après la nav:

- Allongé sur le dos sur un matelas, on enroule le corps pour essayer de passer la tête entre les genoux et de toucher le matelas avec les pieds, rester quelques minutes les fesses en l'air (la respiration est un peu difficile),
),
- Assis en angle droit, les jambes à la verticale collées à un mur, le haut du corps sur le sol, on essaie de creuser un peu le bas du dos,
- Debout, on descend doucement les doigts vers le sol et sans à coup.

Faits ça après chaque nav pendant 20mn, toujours sous le seuil de la douleur bien sûr et donnes nous l'évolution.

Loïc

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »