Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 7 nov. 2015 17:50

En effet, je suis tombé bien bas, d'un autre coté la ou est l'adorateur de la Scathophaga stercoraria il ne sent pas bon :shock:

mico a écrit : ...
je vais privilégier le confort, le maintien et la qualité pour mon futur harnais,

C'est exactement ce que je recherche et essaie d'optimiser sur ma quête du harnais...

mico a écrit : le coupe ligne me semble impératif Pura Vida, même si je en m'en suis jamais servi

mico a écrit : .... peut être avec une longue gauche de 2 km backside side side off comme au Pérou....

Exactement ce que je recherche comme condition, pas forcement sur 2Km, mais side-side-off, qui déroule j'aime ça et si je dois me taper 9 à 12 heures d'avion puis une escale en vol local ou bus, bateaux, autant choisir un spot qui correspond à mes exigences, non?

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 7 nov. 2015 20:56

bah écoute, en même temps, je vois pas trop pourquoi tu te poses des questions si effectivement financièrement parlant, tu as la possibilité de rechercher la perfection.......
tu achètes 2 types de harnais différents ou le même mais avec un crochet classique et un autre type mode du moment spécial vagues et tu testes :wink:
perso, j'utilise un pyro depuis 5 ans qui montre des signes de faiblesses, il a des défauts (serrage des sangles hyper chiant) mais niveau confort, maintien et donc longévité, c'est top.
j'ai vu un ion qui a 5 mois dans la semaine, il est ruiné.

je cherche aussi le side side off, je ne navigue plus par on shore sauf très très spécifique pour envoyer du high jump, ca limite les sessions et mon harnais actuel classique me va très bien encore une fois combiné au combo aile+planche et rider bien sur sans prétention. J'ai donc limité mon nombre de sessions à l'année mais j'en ai 10 world class et ca....... tu sais déjà :wink:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 8 nov. 2015 07:22

Merci Mexphil pour ces précisions, et merci de penser aux débutants qui prendraient mes propos pour paroles d'évangile (de saint Pierre :P ) j'aime bien la justification...
Quand au concept, je trouve que de désaxer le point de traction est intéressant et demande de l'adaptation mais j'ai envie d'y passer après un bricolage infructueux ll y'a 4 ans...
Quand à Rebstock, je n'ai pas suivi les critiques de Pura Vida sur la personne, mais saches que pour avoir navigué sur le même spot que lui pendant une semaine, vraiment très impressionnant, mais il est là pour faire la promo de SS, en une semaine je l'ai vu rider une fois avec la celeritas de série 1/2 h pour du shooting, une fois avec la Rallye 2013 8 qui décrochait sans arrêt, du coup le gars n'a pris que la 10 alors que tout le monde était en 7 ou 8...il s'est avéré que la ce millésime était effectivement en deçà des espérances des aficionados de la rallye 2012 :P :P
Il aurait un crochet fixe, il ferait exactement la même chose...
Pourtant la video de promo était vendeuse...
https://vimeo.com/51382085

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 8 nov. 2015 08:24

Mico: tu te base sur le niveau d'un gars pour statuer sur l'utilité du système?

Je pense sans vouloir tirer de conclusions hâtives mais en utilisant ton meme raisonnement que si on regarde les surfkiters pures (Rebstock, Aldredge, Barry, top Hat....) ils utilisent tous ce système coulissant.

De plus si tu avais lu le sujet on a énoncé les avantages. Ça ne te rend pas meilleur ça rend la nav et le harnais plus confortable. Les premières 10min sont déroutantes mais ne plus avoir un harnais qui tourne est pour moi un des avantages dominant du système. Avec un crochet dans la majorité des conditions le harnais tourne et pour moi c'est synonyme d'inconfort.

Chacun ses préférences c'est l'essentiel.

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » dim. 8 nov. 2015 09:07

Je reviens sur le forum et je vois que notre ami est toujours là ! Cela fait plaisir. Sujet débuté en juillet et toujours pas de harnais malgré "son aisance financiére" .
Monsieur semble etre soit un gros radin, soit un menteur (sa vie, son niveau, sa pratique), soit un malade mental ou bien les trois à la fois.
Ce personnage ne me géne pas du tout sur le forum, bien au contraire il est très distrayant; il faut juste avoir conscience de converser avec un charlatan du kite.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 12:30

Yan 44 a écrit :Merci Mexphil pour ces précisions, et merci de penser aux débutants qui prendraient mes propos pour paroles d'évangile (de saint Pierre :P ) j'aime bien la justification...
Quand au concept, je trouve que de désaxer le point de traction est intéressant et demande de l'adaptation mais j'ai envie d'y passer après un bricolage infructueux ll y'a 4 ans...
Quand à Rebstock, je n'ai pas suivi les critiques de Pura Vida sur la personne, mais saches que pour avoir navigué sur le même spot que lui pendant une semaine, vraiment très impressionnant, mais il est là pour faire la promo de SS, en une semaine je l'ai vu rider une fois avec la celeritas de série 1/2 h pour du shooting, une fois avec la Rallye 2013 8 qui décrochait sans arrêt, du coup le gars n'a pris que la 10 alors que tout le monde était en 7 ou 8...il s'est avéré que la ce millésime était effectivement en deçà des espérances des aficionados de la rallye 2012 :P :P
Il aurait un crochet fixe, il ferait exactement la même chose...
Pourtant la video de promo était vendeuse...
https://vimeo.com/51382085

Bonjour,
De mémoire je ne l'ai pas critiqué, je ne le connais que par les vidéos sur les sites, et articles dans la presse. jamais eu la chance de le croiser sur un spot.

Je présume que ce qui a fait réagir d'une façon non objective certains est le fait que je poste sur le l'absence de coupe ligne ou d'emplacement prévu sur le harnais, que c'était dommage puisque nous n'avions pas tous un team en jet ski en assistance en cas de problème, mais comme il se trouve que certains ici sont hyper allergiques à la moindre virgule que je poste, ils sautent sur mes propos, les déforment...

Je t'invite simplement à regarder l'historique de ce post, je ne pense pas avoir offensé le moindre pro, au contraire, même.

L'objectif du post est d'essayer de trouver la meilleure technologie de harnais répondant à mon utilisation, et si possible de partager mon approche avec la communauté, mais cela semble traverser la boite crânienne de certains et ne rencontrer que du vide...

Alors oui, je provoque un peu, parfois de façon graveleuse, mais cela reste du domaine de la communication sur un forum, après si certains ne sont pas capables de comprendre cela, plus qu'à espérer pour eux qu'ils soient mieux servi lors de leurs prochaines vies :-)

Mais pour revenir au sujet initial, je me pose aussi la question, il se trouve que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer un harnais de ce type, mais l'idée trotte...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 12:56

Ed83 a écrit :Je reviens sur le forum et je vois que notre ami est toujours là ! Cela fait plaisir. Sujet débuté en juillet et toujours pas de harnais malgré "son aisance financiére" .
Monsieur semble etre soit un gros radin, soit un menteur (sa vie, son niveau, sa pratique), soit un malade mental ou bien les trois à la fois.
Ce personnage ne me géne pas du tout sur le forum, bien au contraire il est très distrayant; il faut juste avoir conscience de converser avec un charlatan du kite.

Je me disais aussi:
étonnant, ils vont de paire, comment ce fait il que petite mangue gauche ne sonne pas à la porte du topic puisque petite mangue droite venait de faire son apparition...

Tu es libre de penser ce que tu veux, permets moi simplement de te répondre que je ne comprends pas ton approche: Sous prétexte que l'on gagne correctement sa vie, il faut balancer les Euros par la fenêtre, ou alors on est ici que pour consommer, et si tu n'achète pas en trois mois alors tu es un radin, malade, menteur...

Il serait facile de te dire que d'une part le harnais Ride Engine n'est disponible que depuis peu, d'autre part que leur site cet été est passé de en construction, à un modèle le core Hex, à plusieurs modèles, et que cela n'est que dernièrement et grâce à une personne sur le forum (tripman il me semble) que je dispose de l'info sur la disponibilité en import parallèle du circuit de distribution officiel. (cf, historique de ce post)

Alors oui tu pourrais aussi me rétorquer JAY?, WTF avec le produit avec lequel tu as évoqué dès le début sur le topic?
Pourquoi ne leur as tu pas passer ton number de Centurion Business?

Et bien parce que justement ils ne disposent pas de shop en France permettant de voir le matériel et de l'essayer, mais cela doit être un mode de fonctionnement réservé aux malades radin, menteurs, n'est-il pas Ed83?

Je te laisse donc à tes analyses sommaires, et en dehors de ton compagnon testiculaire aux mœurs drosophilistes je ne pense pas avoir dénigré sur ce post.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 17:44

SVP, pouvons nous arrêter ces échanges infructueux et continuer sur le forum avec un sujet intéressant traitant pour une fois d'une nouveauté qui pourraient se démocratiser, Ride Engine étant porté par un acteur majeur du secteur.

Messages @Mexphil, et @Ed83, je suis sure que nous pouvons être tout les trois constructifs.
Les vannes par forum interposé cela peut avoir un effet totalement différent que lorsque celles-ci sont partagées lors d'une conversation lambda avec un face off de chair et d'os.

On enterre la hache de guerre, et on sort la vaporette de la paix (je ne suis pas fumeur)?
Sans aller jusqu'à sortir le brumisateur à ultrason d'huiles aromatiques à fort pouvoir décontractant :-)

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » dim. 8 nov. 2015 17:55

euh... les gars, ça reste que du kite ? :shock:

Pour en revenir au sujet, j'ai vu plutôt de bons systèmes au début du post. A mon avis la ligne en dynema c'est bien, mais je pense qu'il faut plutôt un crochet avec poulie pour coulisser dessus. On peut en trouver chez un marchand d'accastillage ou encore sur le site jay (ben oui...) et là c'est vraiment pas cher du coup.

Quant au principe d'un crochet coulissant, moi ça m'a vraiment transformé la vie en surf et je ne suis jamais allé au chili !!! Il me semble que c'est assez polyvalent, car on peut continuer à sauter, de plus, on s'y fait très vite et pourtant j'ai tout sauf un niveau de houf.

En revanche, Je pondérerais ce que j'ai dit sur le système jay, car mon pad de barre est déjà bien dégradé alors qu'il n'a que 8 mois. J'espère qu'ils vont me le prendre en garantie. Je vous raconterai si ça intéresse quelqu'un.

Allez messieurs, ne nous bagarrons pas inutilement, le but de tout ça c'est quand même de s'amuser sur l'eau.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 18:27

loiscouille a écrit :euh... les gars, ça reste que du kite ? :shock:

Pour en revenir au sujet, j'ai vu plutôt de bons systèmes au début du post. A mon avis la ligne en dynema c'est bien, mais je pense qu'il faut plutôt un crochet avec poulie pour coulisser dessus. On peut en trouver chez un marchand d'accastillage ou encore sur le site jay (ben oui...) et là c'est vraiment pas cher du coup.

Quant au principe d'un crochet coulissant, moi ça m'a vraiment transformé la vie en surf et je ne suis jamais allé au chili !!! Il me semble que c'est assez polyvalent, car on peut continuer à sauter, de plus, on s'y fait très vite et pourtant j'ai tout sauf un niveau de houf.

En revanche, Je pondérerais ce que j'ai dit sur le système jay, car mon pad de barre est déjà bien dégradé alors qu'il n'a que 8 mois. J'espère qu'ils vont me le prendre en garantie. Je vous raconterai si ça intéresse quelqu'un.

Allez messieurs, ne nous bagarrons pas inutilement, le but de tout ça c'est quand même de s'amuser sur l'eau.

Merci,

oui au début plusieurs solutions artisanales (par opposition à industrielles) semblaient super chiadées, notamment celle d'ourson.

j'avais aussi identifié en juillet les produits JAY, d'ailleurs le post original portait sur cette marque, mais n'ayant jamais vu un seul de leur produit autrement qu'en vidéo, j'émettais quelques réserves. Je pars du principe (position strictement personnelle) qu'un truc fiable est avant tout un truc simple, et là leur système de poulie avec élastique en rappel, pouvant disposer d'un rail servant de guide en option on est plus proche de la barre version couteau suisse que tu truc simplissime à outrance, comme diraient certaines âmes perverties: il ne manque que le décapsuleur à bière post session, et l'étuis à condom...

Mais pour revenir à ton système de crochet coulissant, tu ne penses pas qu'avec le bout de dyneema qui lui est aussi lache on commence à allonger un peu trop la distance avec la barre?

pourquoi ne pas repenser la barre et déporter le crochet en le mettant directement à la place du CL?
avec un leash (là je remet en question ma position par rapport au leash) qui serait sur l'avant du harnais cela serait secure?

sinon as tu des photos de ton matériel?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »