Griffin, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » ven. 9 janv. 2009 12:56

Ces ailes m'intéresse fortement, je voudrais en savoir un peu plus ou les voire de près pour me faire une petite idée!!!
J'espère qu'il y aura plus de retour d'utilisateur.
Si c'est convaincant ,ça a l'air pour l'instant je me commande un quiver complet pour ma femme et moi avant de rentrer en France et du coup je fait une très très grosse économie sur la tva!!! :D :D :D

Publicité
macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » ven. 9 janv. 2009 12:57

Ces ailes m'intéresse fortement, je voudrais en savoir un peu plus ou les voire de près pour me faire une petite idée!!!
J'espère qu'il y aura plus de retour d'utilisateur.
Si c'est convaincant ,ça a l'air pour l'instant je me commande un quiver complet pour ma femme et moi avant de rentrer en France et du coup je fait une très très grosse économie sur la tva!!! :D :D :D

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » ven. 9 janv. 2009 13:07

macxbar > ou es-tu en france?
Si tu es dans le sud, le shop Moana (Palavas) a les ailes en test et pourra répondre à toutes tes questions.

La plupart des gens le savent, mais pour jouer aussi la transparence je rappelle que je bosse pour le Moana Shop. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essairai d'y répondre au mieux.

Je suis actuellement à Tarifa pour les tests matos Kiteboarder Magazine...

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » ven. 9 janv. 2009 13:11

Babouchko a écrit :macxbar > ou es-tu en france?
Si tu es dans le sud, le shop Moana (Palavas) a les ailes en test et pourra répondre à toutes tes questions.

La plupart des gens le savent, mais pour jouer aussi la transparence je rappelle que je bosse pour le Moana Shop. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essairai d'y répondre au mieux.

Je suis actuellement à Tarifa pour les tests matos Kiteboarder Magazine...

Salut Babouchko

Je suis actuellement au Gabon pour 2 ans enfin reste plus que 1 an et demi maintenant!!!j'ai hâte de rentrer.
Par contre est ce que Moana peux livrer sur les secteur postaux militaire et si oui applique t'il directement la détaxe ou via bordereau de détaxe?
Merci

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 9 janv. 2009 13:34

Babouchko, pour être précis, peut-on comparer à ce que la mageur partie des riders connaît, à savoir d'autres ailes...?

- stabilité et depower: Griffin vs Naish Cult

- maniabilité: Griffin vs Furia ou Type9

- redécollage: Griffin vs Naish Cult

- puissance: Griffin vs Hyper Type 2

Merci

Thomas3416
bavard
bavard

Messagepar Thomas3416 » ven. 9 janv. 2009 13:47

La hypertype2 est plus puissante, mais a moins de depower (très appréciable sur la griffin !)

JV
Novice
Novice

Papy à Soeur Emmanuelle

Messagepar JV » ven. 9 janv. 2009 14:16

Chère Soeur Emmanuelle voici l'avis d'un Papy Old School (60 ans lesté à 95Kg par un ventre à bierre). J'ai eu de nombreuses ailes et je préfère les hybrides. J'ai acheté une Griffin08 9m pour mon fils de 15ans en apprentissage. J'ai été surpris de la facilité de pilotage (comme la Notus mais en moins New School). On oublie ces ailes, elles font ce qu'on veut, notamment dans les vagues, que du bonheur.
Bises de Papy

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » ven. 9 janv. 2009 15:08

macxbar > je me renseigne et te dis ça asap

soeurette >

- Stabilité / depower vs Cult : pas encore testé la Cult personnellement, donc pas de comparatif possible. Mais bon la Griffin est l'une des ailes les + stables avec + gros depower que j'ai eu l'occaz de tester.

- Mania > moins rapide que Furia et Type9, disons que la maniabilité est + controlable et disponible sur demande, comme pas mal de nouvelles ailes : l'aile a une maniabilité "moyenne" (ni trop ni trop peu) en règle générale, par contre si t'as besoin d'une mania supérieure d'un coup, le simple fait de border à fond tout en tournant te permet de faire tourner l'aile sur un rayon très court (mais ce comportement n'est pas omniprésent, pour pas pénaliser en freestyle par exemple).

- Redécollage > encore une fois, pas testé la Cult, mais y a pas besoin d'en parler 40 ans : une aile redécolle facilement... ou pas. Et celle la est très facile, les stagiaires de butch peuvent en témoigner.

- Puissance > la puissance de la 2008 était en retrait, c'était son point faible, elle était alors bien moins puissante que la HT2. En revanche la 2009 est radicalement différente sur ce point, plage basse impressionante, + encore que certaines ailes qui me semblaient être des références (Bandit par exemple).

JV > merci pour ton avis.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 9 janv. 2009 15:21

Mais c que ça commence a devenir interessant tous ça!!! :lol: :lol: :wink:
une 10.5 et une 5 devrait etre pas mal pour tarifa!!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 9 janv. 2009 15:26

Tiens d'ailleurs le quizz pour les gars du moana!!!!
quel sont les grosses differences entre les zeekos et griffins??? (j' hesite entre les 2 :roll: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »