Gong strutless.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 8 juil. 2016 15:03

Non, non t'inquiète. C'est un problème lié à leur changement d'usine sur un surfkite, c'est tout à fait exceptionnel, chiant quand-même pour moi, mais exceptionnel. Les choses sont justement rentrées dans l'ordre cette semaine (je vais pouvoir le tester dès ce soir ce surfkite :lol: 8) !) et on s'est même expliqués de vive voix avec le boss hier.

Si tu commandes un produit qu'ils ont en stock tu n'auras aucun soucis de délai. Ca va même très vite :wink: ! Là ils en ont en stock, la livraison dans 3 jours ouvrés est une réalité !

Juste un détail à noter, je pense qu'il faut utiliser cette aile avec la barre qui va avec. Elle est conçue et réglée pour fonctionner avec la barre Gong qui a un énorme BC. Je pense que la 17m de mon pote n'est pas à son plein rendement du fait d'une barre universelle sans doute pas parfaitement adaptée.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 8 juil. 2016 15:41

ricolerouquin a écrit :Non, non t'inquiète. C'est un problème lié à leur changement d'usine sur un surfkite, c'est tout à fait exceptionnel, chiant quand-même pour moi, mais exceptionnel. Les choses sont justement rentrées dans l'ordre cette semaine (je vais pouvoir le tester dès ce soir ce surfkite :lol: 8) !) et on s'est même expliqués de vive voix avec le boss hier.

Si tu commandes un produit qu'ils ont en stock tu n'auras aucun soucis de délai. Ca va même très vite :wink: ! Là ils en ont en stock, la livraison dans 3 jours ouvrés est une réalité !

Juste un détail à noter, je pense qu'il faut utiliser cette aile avec la barre qui va avec. Elle est conçue et réglée pour fonctionner avec la barre Gong qui a un énorme BC. Je pense que la 17m de mon pote n'est pas à son plein rendement du fait d'une barre universelle sans doute pas parfaitement adaptée.

Tu naviguerais où ce soir ?
Si par miracle j'arrive à me libérer, je me tenterai une session "atterro de nuit"... :lol:

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » sam. 9 juil. 2016 09:10

J'utilise les ailes gong strutless en surf et ça marche très bien.
Ça drift de folie, quand tu choque l'aile reste sur place et re part dès que tu reborde, le choqué est très efficace et l'aile ne délivre plus de puissance.
Comme ce qui a été dit plus haut la plage haute n'est pas agréable par contre dans la plage basse de l'aile le rendement est vraiment top.
Le pilotage est vraiment très agréable et fin l'aile demande de naviguer en glisse plutôt qu'en opposition.
Pour te donner une idée j'ai principalement utilisé la 6m en surf cet hiver je sortai a partir de 15nds jusqu'à 25/30nds ça a remplacé ma 8m a latte.
Pour les délais si l'aile est en stock tu l'as sous 3 jours.

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » sam. 9 juil. 2016 18:04

Merci pour ton retour Tonio. C'est vraiment le genre d'aile que je recherche : pas bourrin, bonne plage basse ( je n'aime pas rider les vagues dans la plage haute de l'aile, toi tu dois bien le comprendre ), une aile qui glisse en même temps que je surfe, qui drifte bien , qui permet de passer les mousses en sautant, genre sauts "utilitaires ", là je serais proche du nirvana !
Pendant que je te tiens ( j'ai déjà vu tes nombreuses interventions sur le forum Gong, mais je n'ai pas réussi à m'y inscrire ), est-ce que tu ne navigue plus qu'avec ces ailes dans les vagues ? Quel est ton ressenti question solidité ? J'ai ma petite idée sur la question, je pense que plus l'aile est légère moins elle risque de s'éclater lors des chocs sur l'eau, style "feuille morte".
Et dernière question, es-tu LO chez Gong ?
Merci d'avance pour ta réponse.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » sam. 9 juil. 2016 21:43

Les ailes strutless permettent de sauter plus que les mousses :wink:
J'utilise une 5m a latte pour compléter la 6m strutless en surf pour les conditions musclé 30 à 45 nds.
Niveau solidité pas de soucis en 1an utilisation assez intensive comme l'aile tiens très bien en l'air elle tombe très rarement.
Je suis en effet LO chez gong mais j'essai de resté impartial dans mes ressenti niveau matos en 15ans de kite j'ai eut un paquet d'aile de beaucoup de marque différente et niveau qualité de fabrication les gong sont bien placé.

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » dim. 10 juil. 2016 07:43

OK, merci c'est cool. Connais-tu un LO près d'Oléron ? J'ai repéré captn albal vers la Rochelle, mais il y a peut-être plus près ?

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » dim. 10 juil. 2016 08:37

Je n'en connais pas sur oleron je pense que captn albal est le plus proche.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 10 juil. 2016 09:06

A quand une 15 M ?

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » mar. 12 juil. 2016 07:47

Bon, avec notre asso (o'také- oleron total kite) nous avons décidé de prendre un petit quiver (6/9), histoire que tous les membres intéressés puissent les tester. Avec la revente au bout ça ne va pas trop grever le budget de l'asso.
Pour ceux que ça branche d'essayer, uniquement sur l'île d'oléron, m'envoyer un mp (attendre qq jours quand même, le temps de la commande!). Je précise que grâce à notre asso nous avons 5 zones de décollage autorisées en saison estivale sur l'île. Le reste de l'année c'est free partout.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 12 juil. 2016 09:22

krenios..d a écrit :Bon, avec notre asso (o'také- oleron total kite) nous avons décidé de prendre un petit quiver (6/9), histoire que tous les membres intéressés puissent les tester. Avec la revente au bout ça ne va pas trop grever le budget de l'asso.
Pour ceux que ça branche d'essayer, uniquement sur l'île d'oléron, m'envoyer un mp (attendre qq jours quand même, le temps de la commande!). Je précise que grâce à notre asso nous avons 5 zones de décollage autorisées en saison estivale sur l'île. Le reste de l'année c'est free partout.

Pour avoir navigué un peu à Oléron: merci pour votre taf !
"I'll be back" :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »