Fish 5.6 F-One

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 1 févr. 2011 19:55

18 noeuds en 9 j'y crois pas trop pour la 5.6... pas de problème pour planer mais ca se complique dans les vagues...

C'est tentant de faire ajouter des boitiers quad...

Ciao
Modifié en dernier par Bumbly le mer. 2 févr. 2011 01:44, modifié 1 fois.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 1 févr. 2011 22:53

Bumbly a écrit :C'est tentant de faire ajouter des boitiers quad...

Ciao

je t'amène la défonceuse dans 10 jours ??? :mrgreen:

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » sam. 12 févr. 2011 13:56

Apres plusieurs nav j'apprécie de plus en plus cette planche qui repousse significativement les limites dans le petit temps. Le tout avec une tres belle glisse sans pousser d'eau et un cap magnifique. Un plaisir au freeride avec des perfs haut de gamme. La maniabilité dans les vagues est bonne tant qu'on reste dans une plage de vent raisonnable. Un plaisir.

MAIS il faudrait voir à renforcer un peu la construction. Autant il n'y a pas de problème sur la résistance à la nav autant la réalité de la pratique la met sérieusement à l'épreuve. Fragile aux impacts, la base des boitiers d'aileron pourrait aussi être plus renforcée. Attention à ne rien toucher sinon la résine saute direct. En résumer, à mon sens, il manque une couche pour la rendre vraiment compatible avec toutes les pratiques. Le padz aussi manque de solidité, déchiré sous les pieds, et manque d'épaisseur. Les premières versions étaient bien plus solides. On passe à coté d'une top planche légendaire pour des détails : solidité, qualité du padz et des straps... Le poids n'étant pas un argument compétitif... Dommage.
Modifié en dernier par Bumbly le dim. 13 févr. 2011 23:32, modifié 1 fois.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 13 févr. 2011 20:06

testé rapidement celui de Ti Mat ce matin. je confirme tout ce que dit Bumbly ci dessus :
- cap de fou
- idéal petit temps
- départ au planing +++
- tourne pas serré (mais alors pas du tout)
- agréable et peu physique pour cruiser

ensuite : gaffe aux chocs effectivement, manque 1 insert strap avant pour être vraiment bien (pour pouvoir mettre le pied plus vers l'avant), certains regretterons (comme moi...) son côté peu joueur mais on peut pas tout avoir me diront d'autres.....
@+

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » dim. 13 févr. 2011 23:31

Dans la plage basse elle tourne quand même court. Dès qu'elle prend de la vitesse, là elle a un rayon de braquage d'un Défender. Elle n'est pas joueuse comme d'autres mais c'est pas une race board non plus. Vraiment top dans les perf pour les gros gabarits ou les poids légers qui peuvent partir hyper tot. Impressionnant. La voile est aussi plus légère tellement la glisse est bonne.

Pour l'insert - perso c'est plus un insert arrière qui me manque pour pouvoir reculer plus le pied... Toujours intéressant de faire le mix de plusieurs avis...

Ciao

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »