F-one TRAX 1 ou F-one Style 2006 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
D'accord avec Parker, la Trax en 135/39 sera top, prendre une planche sous les 130 ca ne sert à rien à part se peter la gueule sur les grosse recep par manque de stabilité. Rider court et étroit c est juste bon pour un peu renforcer l'impression de controle dans la baston et pouvoir dire qu copain : "ma planche, un vrai frein à main", mais à part ça je ne vois pas. J'ai ridé un peu de toutes les tailles, et même une Thorn 2004 de 123/36 quelque fois, et c'est pas le ptit coté hyper joueur qui compense les inconvénients à rider petit.
Sérieux, depuis un an, je suis sur une Recoil 133/40, pour mes 85 kg, et ben la prochaine ça sera sûrement le 136/41 en planche unique, où alors, tjs prendre la 40 de large en planche à tout faire, mais me prendre la Concept en 139/42 avec des chausses.
Ma copine est sur une Recoil 130/39 pour 62 kg, et ben ca passe nikel. Pareil pour quelque pots plutot léger qui sont malgré tout sur du 39 de large voir 40 pour certains qui tapent à peine dans les 70 kg.
Avoir de la largeur c est favoriser le départ au planing, la glisse, le pop, et avoir de la longueur favorisera la remontée au vent, la glisse, la tolérance par rapport aux enfournements et aux réceptions foireuses.
Alors même si on perd un peu en contrôle dans la baston, il y a plus d'avantage à pendre un peu long et large quand meme.
Ici F one en plus sont des planches de "vieux", bien confortables, bien douces, pas trop rigide, alors pas de souci pour partir sur la Trax...
Enfin c'est mon avis, mais je pense que si la majorité des constructeurs ne font plus des tailles en dessous de 130 (il en reste mais c est rare), c est qu'il y a une raison. De plus pour les Trax 2007 et 2008, on ne savais meme pas les avoir en dessous de 135 de toutes facons, alors ce que le père Salles à réussit à rendre la 135/37 2007 par exemple, aussi confort qu'une ancienne 126/36 de la bonne époque, puisque cette 135/37 était justement destinée aux ptits gabarits.
Ré
Sérieux, depuis un an, je suis sur une Recoil 133/40, pour mes 85 kg, et ben la prochaine ça sera sûrement le 136/41 en planche unique, où alors, tjs prendre la 40 de large en planche à tout faire, mais me prendre la Concept en 139/42 avec des chausses.
Ma copine est sur une Recoil 130/39 pour 62 kg, et ben ca passe nikel. Pareil pour quelque pots plutot léger qui sont malgré tout sur du 39 de large voir 40 pour certains qui tapent à peine dans les 70 kg.
Avoir de la largeur c est favoriser le départ au planing, la glisse, le pop, et avoir de la longueur favorisera la remontée au vent, la glisse, la tolérance par rapport aux enfournements et aux réceptions foireuses.
Alors même si on perd un peu en contrôle dans la baston, il y a plus d'avantage à pendre un peu long et large quand meme.
Ici F one en plus sont des planches de "vieux", bien confortables, bien douces, pas trop rigide, alors pas de souci pour partir sur la Trax...
Enfin c'est mon avis, mais je pense que si la majorité des constructeurs ne font plus des tailles en dessous de 130 (il en reste mais c est rare), c est qu'il y a une raison. De plus pour les Trax 2007 et 2008, on ne savais meme pas les avoir en dessous de 135 de toutes facons, alors ce que le père Salles à réussit à rendre la 135/37 2007 par exemple, aussi confort qu'une ancienne 126/36 de la bonne époque, puisque cette 135/37 était justement destinée aux ptits gabarits.
Ré
ugh shrimp a écrit :Parker = enculator chez Foufouneparker09 a écrit :Clair qu'il ne fait pas 80Kg mais..
Si t'as du temps va sur ton spot, prends deux planche, une 140 x 40, dans ces eau là, et la 129 x 37
Donne la 129 à un débutant, dis lui de waterstarter, ensuite donne lui la 140 x 40.
Je te parie une bière () qu'il démarre plus facilement avec la 140.
J'ai l'air braqué sur mon opinion, mais je dis ça pour pas que tu te retrouves dans la flotte sans arrêt. Et puis comme je l'ai déjà dis, tu grandiras bien assez vite, et là tu regretteras d'avoir pris la petite planche![]()
De tes deux propositions, la trax me semble la meilleur solution
Si par là tu entends que je suis pro F-one tu as tout à fait tort ! Au contraire, ils m'énervent à se payer des trip toutes les deux semaines et leurs gros marketing n'a fais que m'éloigner. C'est une marque que je n'ai jamais eu entre les mains ni sous les pieds, je conseillais la trax car ses dimensions me semblait les plus appropriées parmi les deux planches proposées, voilà c'est clair

deltaC4.9 a écrit :Yosh je ne pense pas que tu es le meme gabarit que phil ..
Oserais tu dire que je suis gros?
Nan je voulais simplement dire qu il ne fallait pas penser qu'une planche un peu plus grande était un handicap, bien au contraire surtout au début. Et une grande planche n'est jamais une erreur d'achat, on la revend facilement et on la garde souvant pour le petit temps.
Mais je ne suis pas gros, c'est les rayures bleus de mes braies qui donnent cette impression
Oui bon tu m'as compris je n'ais jamais dis que tu étais gros simplement que tu devais surement etre un adulte et a mon que tu sois un petit gabarit je ne crois pas que tu paise 60kg ... Si on commence a partir dans des sujet commesa je
deltaC4.9 a écrit:
Yosh je ne pense pas que tu es le meme gabarit que phil ..
Oserais tu dire que je suis gros?
Nan je voulais simplement dire qu il ne fallait pas penser qu'une planche un peu plus grande était un handicap, bien au contraire surtout au début. Et une grande planche n'est jamais une erreur d'achat, on la revend facilement et on la garde souvant pour le petit temps.
Mais je ne suis pas gros, c'est les rayures bleus de mes braies qui donnent cette impression

Moi je dirais presque aucune des deux mais si t'as une obligation genre que t'es maudit sur quinze génération si tu prends pas l'une de ces deux planches, alors pars sur la Trax sans hesiter. Enfin moi ce n'est que mon avis perso.
Sans indiscretion, combien on te les vend ces planches?
Dans les 300€ tu peux trouver des 555 ou des Xride en 135 qui seront très très bien, voir même une RSC Joker 1 qui marche très bien aussi pour debuter ou des trax 2007 qui sont vraiment bien. Enfin pas mal de planches. mon avis c'est que 135x39 serait le top, tu va debuter facilement avec, puis tu va prendre du poids et de la taille et elle continuera a aller bien.
Sans indiscretion, combien on te les vend ces planches?
Dans les 300€ tu peux trouver des 555 ou des Xride en 135 qui seront très très bien, voir même une RSC Joker 1 qui marche très bien aussi pour debuter ou des trax 2007 qui sont vraiment bien. Enfin pas mal de planches. mon avis c'est que 135x39 serait le top, tu va debuter facilement avec, puis tu va prendre du poids et de la taille et elle continuera a aller bien.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »