F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 22 déc. 2008 10:50

dtcpower a écrit :et ouais, ils ont réussi à faire croire à tout le monde que le C delta machin tout ca était la révolutiion du millinaire, mais en fait c'est juste une SLE qui a deux ans de retard sur les autres... Pas facile d'équiper les gas qui croient encore que les 4 lignes classiques sont les meilleurs voiles du monde. Plus que deux ou trois ans et çà va aller. Il y a qu'a voir chez north, le retour de veste qu'ils ont effectués depuis l'apparition des bows...

Ciao

Heu le delta-c-shape fonctionne tres bien suffit de regarder la bandit 1 qui fonctionnait tres bien (mis a part le probleme de bridage des premieres) et je pense que lorsque les acheteurs auront fini la mise au point des bandit 2 elles fonctionneront aussi.

Les 4 lignes sont très bien tu regarde la plupart des SLE qui existent sont en 4 lignes et pas de problèmes ! Perso jamais je prendrais une 5 lignes après en avoir vu tombé a la flotte dans le shorebreak ... (je laisse deviner la suite)

Après il est évident qu'il y a de la mise au point a faire pour que ça fonctionne bien mais j'ai bien peur pour F-one que ça soit très mauvais pour eux de mettre ça sur le marché sans être au point car plus d'un vont se tourner vers une autre marque soit après des soucis tels que ceux-ci soit après avoir lu les avis sur les forums car bon c'est quand même un investissement et on est en droit d'exiger du matériel fini.

Je vois mal un constructeur de voiture mettre sur le marché une voiture non finie ou avec défauts connus et quand c'est le cas on a droit à un rappel général.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 22 déc. 2008 12:19

moi j'ai reçu ma 10 dernièrement et je suis allé la testé sur le sable dans 5-10 noeuds.
j'ai essayé de lui faire faire des fronts, stopper ball pas réglé trimé a fond en déhoocké on tirait sur les avants d'un coup sec en sautant histoire de les détendre et de voir si elle était stable.
et effectivement oui rien a dire la-dessus !
mais par contre a 2 fois sans rien faire de particulier elle nous a fait un front !
je vais aller la retester prochainement pour voir et comprendre pourquoi elle se casse la gueule comme ça.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 22 déc. 2008 14:01

helltrain a écrit :moi j'ai reçu ma 10 dernièrement et je suis allé la testé sur le sable dans 5-10 noeuds.
j'ai essayé de lui faire faire des fronts, stopper ball pas réglé trimé a fond en déhoocké on tirait sur les avants d'un coup sec en sautant histoire de les détendre et de voir si elle était stable.
et effectivement oui rien a dire la-dessus !
mais par contre a 2 fois sans rien faire de particulier elle nous a fait un front !
je vais aller la retester prochainement pour voir et comprendre pourquoi elle se casse la gueule comme ça.

Oui je pense que tu as la bonne démarche, déjà trouver la cause de ces fameux front pour pouvoir la résoudre. D'après ce que tu dit cela ne viendrait donc pas de la longueur des lignes vu que tu l'a reçu dernièrement elle doit avoir ce defaut corrigé.
Par contre trouver d'où ça vient si en tirant sur les avants ca ne bouge pas c'est bizarre, le vent était il régulier quand tu as testé ? cela pourrait-il venir des point d'attache mal placés sur le BA ? (ceci n'est que supposition je ne connait rien en shape)

crackynuts
rang 6
rang 6

preuve video

Messagepar crackynuts » lun. 22 déc. 2008 14:23

bonjour,

Afin de faire taire toute rumeurs et autres supputations concernant ces post, Pourrait on avoir une video de ces fameux fronts ?????

Je pense que cela serait le mieux pour tous non ?

Merci (je ne crois que ce que je vois.

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » lun. 22 déc. 2008 17:24

15360 visionnages pas mal ...

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » lun. 22 déc. 2008 17:33

La nasawing qui a une peu la meme forme que la bandit a toujours son nez qui se casse la gueule aussi.

il y a des ailes aussi qui supporte pas le statique.

il suffirait peut etre de coupe le pif de la bandit, comme ca plus de frontal. bon c est sur apres ca s appelera sigma

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 22 déc. 2008 19:20

J'ai rendu ma 8m dos au shop pour les mêmes raisons ( frontale dans 35 nds ..), Le stopper ball n'y a rien changé. Je suis revenu vers ma bandit 7,5 version 1 et la vie est plus belle.

D'après les revendeurs de normandie, il n'y a que dans le coin où ces ailes décrochent, ailleurs tout va bien...Comment ca se passe chez les sudistes ?

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » lun. 22 déc. 2008 19:40

... dans le sud en 9m toujours pas de soucis...
j'avais une GK Vsonic qui avait parfois ce genre de comportement mais par vent très irrégulier.

tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » lun. 22 déc. 2008 19:49

moi j'ai la 10m et aucun problème mais que 6 navs pour le momment...
testé dans les vagues et sur du flat, avec du vend d'ouest régumier mais aussi du nor et sud ouest rafaleux.
Pour le momment ravi!
Mais juste pour info j'ai éjà fai des fronts avec des c shape classiques quand je débutais...

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » lun. 22 déc. 2008 21:18

je confirme que dans le sud aussi ça repart en SAV.. (les bandits 1 avaient déjà un très mauvais comportement dans le vent fort!!)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »