Manix a écrit :Oui ca c'est pas faux,
Sans parler de tous les boulets qui sous gonflent leurs kite ou qui surbordent à mort puis qui s'étonne que ca ne marche pas et critiquent le matos.
F one c'est pas mauvais loin de là, mais ca serait juste bien si ils pouvaient quand meme élargir leur gamme.
Ré
F-one est quand meme bien mauvais dans certains points, surtout niveau stabilité, sécurité et construction.
Combien de bandit voit-on décrocher a la moindre molle sur les spots ?
Le largueur scratch est une belle connerie, il met arrivé qu'il se décroche tout seul et largue sur une grosse rafale en plage haute, et bien sur l'aile reste dos collé contre l'eau sans possibilité de la redécoller (rien ne sert de nager d'un coté ou de l'autre avec 35 noeuds elle se remet directement dans l'axe du vent, les avants avec 10m de mou et les arrières sur-tendu).
Niveau construction les renforts ont l'air mieux mais le spi ne semble pas aussi costaud que certaines marques du marché.
On peut voir le nombre de post de soucis de redecollage ou autre dans le forum, par rapport a cela certains diront "normal il y a plus de fone sur les spots", je pense que ceci n'est plus valable du moins sur la plus part des spots ou je vais.
Je suis passé depuis pas mal de temps sur une marque qui propose plusieurs ailes, construction et sécurité au meilleur niveau.
Bien sur j'aimerai pouvoir acheter une aile francaise et en être content, mais j'ai l'impression que fone apres avoir fait évolué le monde du kite dans la direction du kite delta, ne veut pas revenir aux bases (C shape) ou meme évolué (one pump , largueur type north qui est le meilleur du marché (je ne possède pas de north)). Dommage..