Et fone 2012??????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
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Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » ven. 26 août 2011 08:45

Manix a écrit :
Vous prenez des riders, des bons riders, pas des riders de forum, vous leurs donner une B4, qu'ils pratiquent, le freeride, le freestyle, la race, la vague, il font faire des figures ou des perfs qui vous ferons tomber la bouche et emmèneront les performances de l'aile la ou ni vous ni moi ne serions capable de le faire...


T'as raison et tord en meme temps. Dans ta phrase, tu aurais mis Rhino 2005 à la place de Bandit 4 qu'elle aurait tjs sa raison d'exister.
On peut faire tout avec tout (et perso, je passe la meme chose aussi bien en Hifi Comp qu'en Fuel, qu'en Havoc, qu'en RPM ou encore la REV de ma copine, mais au final, toutes les ailes sont bien différentes et adaptées plus à un truc qu'à l'autre.
Faire des kiteloop avec une Havoc c'est jouable, mais quand t'as une Fuel en main pas besoin de t'appeler Lenten pour comprendre comment l'aile est 15 fois au dessus du lot à ce niveau là. Ca arrache sévère, mais en meme temps tu te rends compte que c'est l'aile avec laquelle tu te sens le mieux pour le faire tellement la ressource est bonne.
Déhooker avec la Rev de ma copine c'est jouable, mais quand t'as une Hifi Comp en main ou une Havoc 2009, tu comprends ce que ca veut dire la détente des lignes et une aile qui tire comme un cable, bref, t'es bien en dessous et tu progresse plus vite.
Si tu pars en Havoc dans les vagues, ca passe. Si tu prends une Rev 2, attends là tu comprends clairement que l'aile est hyper bien adaptée et à nouveau si c'est ton style de ride, alors tu va progresser encore plus vite et/ou prendre plus de plaisir.

C'est tjs un peu facile de dire qu'au final tout est bon, ou qu'une aile est absolument bonne à tout faire. Tout peut, dans une certaines mesure, convenir. Et les ailes qui justement sont capable de faire tout sont aussi souvent un peu moyenne partout. La Bandit, c'est pas vraiment une aile de vagues, mais elle s'en sort, c'est pas une machine à kiteloop meme si c'est pas impossible d'en passer, c'est pas une arme pour le déhooké, mais il y a moyen de se faire les dents dessus. Bref c'est l'aile pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut (et c'est pas mal de monde apparemment)
Maintenant le gars qui sait ce qu'il veut, que ce soit en vagues, en kiteloop, ou en wakestyle, il ne va certainement pas lui trouver blindé de qualité. Et plutot que s'emmerder à chopper de la Bandit de l'année, il fait mieux de trouver de la belle occaz pas trop chère pour le satisfaire à la rigueur. Donc au final, il fait bien de se taper un peu de masturbation mentale avant d'engager soit 2500 euros dans 2 bandit 4 ou 5, ou plutot de prendre deux modèles de Bandit 3 pour 1200, ou encore de prendre 3 Fuel 2009 pour 1200 également si il préfère taper du kiteloop, ou 1000 dans des Havoc 2009 (wakestyle),..., enfin bref c'est juste des exemple et ca n'exlu pas le fait de prendre des neuves, mais au moins en connaissance de ce à quoi l'aile est destinée et surtout là où elle est bonne.

Maintenant d'accord sur le fait qu'il y a plein de gens qui pensent que l'aile va faire le travail à leur place et que du jour au lendemain, leur niveau va prendre des tours de façon hallucinante...





D'accord sur ton analyse et sur une de tes remarques ; beaucoup de personnes ( j'en fais partie) recherchent une aile bonne partout car les pratiques peuvent aussi évoluer en fonction de ton spot, de la force du vent et de la planche utilisée :
*/ Le jour où j'habiterai sur un spot comme Alvor ( Portugal ) ou j'étais cet été, je n'aurai que des ailes en C type fuel, vegas ou autre : spot flat de chez flat avec comme par hasard, le plus gros niveau en freestyle qu'il m'ait été donné de voir sur l'eau.
*/ Le jour où j'habiterai à Fuerteventura où tu peux passer 90% de ton temps dans les vagues, je m'équiperai avec des RRD religion.
Mais pour l'instant, ma pratique évolue en fonction de pas mal de paramètres cités au dessus et de mes envies : prendre des claques à tenter du dehooké ou du freestyle quand le spot s'y prete, taper la discussion avec les mouettes le plus haut possible dès que je suis bien bien toilé, surfer dès que la houle et le vent sont présents..etc. Bref j'ai des ailes qui s'adaptent tout à fait à mes exigences et à mon niveau de pratique ( et moi je m'adapte aussi aux ailes : peut être qu'une RRD religion reculerait mieux dans le vent sideshire sans la bouger que la bandit 4, la notus, l'évo..etc mais bon ...je la bouge un peu la B4 et ça fonctionne parfaitement )

Bref, après être passé par l'ultraspécialisation en windsurf ; les mecs aux machoires crispées qui tirent comme des boeufs sur le wishbone pour gagner 1/10 eme de noeud ou les waveriders qui se la jouent star hawaienne car il passe un frontloop, je trouve ça rafraichissant de minimiser le matos... Peut être que j'arriverai à terme une même situation de spécialisation des surfaces ( en ce qui me concerne : genre grosse toile lightwind, toile medium freestyle et petites ailes vent fort pour la vague.)

Cela dit, si cela amène à avoir une aile hyper maniable, qui recule sans tomber même sous toilé, qui n'arrache jamais au bottom mais qui ne peut t'envoyer plus haut que 2 ou 3 metres dans des jumps
il me manquera quand même quelque chose dans mes sessions.

La polyvalence a aussi des avantages, optimiser cette polyvalence peut aussi être considéré comme un axe de travail pour un fabriquant. Et comme je le disais en te citant, le marché existe car la majorité des pratiquants recherchent cela.

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DJ NODAR
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Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » ven. 26 août 2011 08:45

Manix a écrit :
Vous prenez des riders, des bons riders, pas des riders de forum, vous leurs donner une B4, qu'ils pratiquent, le freeride, le freestyle, la race, la vague, il font faire des figures ou des perfs qui vous ferons tomber la bouche et emmèneront les performances de l'aile la ou ni vous ni moi ne serions capable de le faire...


T'as raison et tord en meme temps. Dans ta phrase, tu aurais mis Rhino 2005 à la place de Bandit 4 qu'elle aurait tjs sa raison d'exister.
On peut faire tout avec tout (et perso, je passe la meme chose aussi bien en Hifi Comp qu'en Fuel, qu'en Havoc, qu'en RPM ou encore la REV de ma copine, mais au final, toutes les ailes sont bien différentes et adaptées plus à un truc qu'à l'autre.
Faire des kiteloop avec une Havoc c'est jouable, mais quand t'as une Fuel en main pas besoin de t'appeler Lenten pour comprendre comment l'aile est 15 fois au dessus du lot à ce niveau là. Ca arrache sévère, mais en meme temps tu te rends compte que c'est l'aile avec laquelle tu te sens le mieux pour le faire tellement la ressource est bonne.
Déhooker avec la Rev de ma copine c'est jouable, mais quand t'as une Hifi Comp en main ou une Havoc 2009, tu comprends ce que ca veut dire la détente des lignes et une aile qui tire comme un cable, bref, t'es bien en dessous et tu progresse plus vite.
Si tu pars en Havoc dans les vagues, ca passe. Si tu prends une Rev 2, attends là tu comprends clairement que l'aile est hyper bien adaptée et à nouveau si c'est ton style de ride, alors tu va progresser encore plus vite et/ou prendre plus de plaisir.

C'est tjs un peu facile de dire qu'au final tout est bon, ou qu'une aile est absolument bonne à tout faire. Tout peut, dans une certaines mesure, convenir. Et les ailes qui justement sont capable de faire tout sont aussi souvent un peu moyenne partout. La Bandit, c'est pas vraiment une aile de vagues, mais elle s'en sort, c'est pas une machine à kiteloop meme si c'est pas impossible d'en passer, c'est pas une arme pour le déhooké, mais il y a moyen de se faire les dents dessus. Bref c'est l'aile pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut (et c'est pas mal de monde apparemment)
Maintenant le gars qui sait ce qu'il veut, que ce soit en vagues, en kiteloop, ou en wakestyle, il ne va certainement pas lui trouver blindé de qualité. Et plutot que s'emmerder à chopper de la Bandit de l'année, il fait mieux de trouver de la belle occaz pas trop chère pour le satisfaire à la rigueur. Donc au final, il fait bien de se taper un peu de masturbation mentale avant d'engager soit 2500 euros dans 2 bandit 4 ou 5, ou plutot de prendre deux modèles de Bandit 3 pour 1200, ou encore de prendre 3 Fuel 2009 pour 1200 également si il préfère taper du kiteloop, ou 1000 dans des Havoc 2009 (wakestyle),..., enfin bref c'est juste des exemple et ca n'exlu pas le fait de prendre des neuves, mais au moins en connaissance de ce à quoi l'aile est destinée et surtout là où elle est bonne.

Maintenant d'accord sur le fait qu'il y a plein de gens qui pensent que l'aile va faire le travail à leur place et que du jour au lendemain, leur niveau va prendre des tours de façon hallucinante...





D'accord sur ton analyse et sur une de tes remarques ; beaucoup de personnes ( j'en fais partie) recherchent une aile bonne partout car les pratiques peuvent aussi évoluer en fonction de ton spot, de la force du vent et de la planche utilisée :
*/ Le jour où j'habiterai sur un spot comme Alvor ( Portugal ) ou j'étais cet été, je n'aurai que des ailes en C type fuel, vegas ou autre : spot flat de chez flat avec comme par hasard, le plus gros niveau en freestyle qu'il m'ait été donné de voir sur l'eau.
*/ Le jour où j'habiterai à Fuerteventura où tu peux passer 90% de ton temps dans les vagues, je m'équiperai avec des RRD religion.
Mais pour l'instant, ma pratique évolue en fonction de pas mal de paramètres cités au dessus et de mes envies : prendre des claques à tenter du dehooké ou du freestyle quand le spot s'y prete, taper la discussion avec les mouettes le plus haut possible dès que je suis bien bien toilé, surfer dès que la houle et le vent sont présents..etc. Bref j'ai des ailes qui s'adaptent tout à fait à mes exigences et à mon niveau de pratique ( et moi je m'adapte aussi aux ailes : peut être qu'une RRD religion reculerait mieux dans le vent sideshire sans la bouger que la bandit 4, la notus, l'évo..etc mais bon ...je la bouge un peu la B4 et ça fonctionne parfaitement )

Bref, après être passé par l'ultraspécialisation en windsurf ; les mecs aux machoires crispées qui tirent comme des boeufs sur le wishbone pour gagner 1/10 eme de noeud ou les waveriders qui se la jouent star hawaienne car il passe un frontloop, je trouve ça rafraichissant de minimiser le matos... Peut être que j'arriverai à terme une même situation de spécialisation des surfaces ( en ce qui me concerne : genre grosse toile lightwind, toile medium freestyle et petites ailes vent fort pour la vague.)

Cela dit, si cela amène à avoir une aile hyper maniable, qui recule sans tomber même sous toilé, qui n'arrache jamais au bottom mais qui ne peut t'envoyer plus haut que 2 ou 3 metres dans des jumps
il me manquera quand même quelque chose dans mes sessions.

La polyvalence a aussi des avantages, optimiser cette polyvalence peut aussi être considéré comme un axe de travail pour un fabriquant. Et comme je le disais en introduction et en te citant, le marché existe car la majorité des pratiquants recherche cela.

Twinny
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Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » ven. 26 août 2011 11:26

çà critique sévère ici.... je suis sur Fone (revolt II en 7m et 9m) bouuuuuh depuis quelques mois déjà...
J'ai appris dessus. Je n'ai jamais eu de soucis de dévente, sauf une fois ou le vent est totalement tombé, toute les ailes étaient à l'eau d'un coup.
Niveau redécollage, elle redecolle super facilement, je n'ai jamais eu de redécollage intempestif pleine fenêtre comme j'ai pu avoir avec mon ancienne RRD.
Concernant le largueur, j’étais pas fan à la base mais une fois bien accroché il ne bouge pas.
Le border/choquer n'a pas une taille démesuré et quand on a des petits bras c'est appréciable de pouvoir rattraper sa barre facilement.
Bref, perso, j'vous rejoints pas sur les critiques, j'en suis vraiment satisfaite.
Le seule truc qui me soule c'est qu'elles ne soient pas onepump ...

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Tovsky
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Messagepar Tovsky » ven. 26 août 2011 11:49

oui mais la revolt et la bandit n'est pas pour le meme public, la revolt est vraiment destiné au debutant, et c'est une tres bonne aile pour debuter, bien secu et qui redecolle, la bandit dans son cahier des charges delta qui se veut perfo partout, et qui est bien nul part, enfin la 4 me semble enfin plus abouti mais je crois que la dos m'a degouté definitivement du delta et de fone... :?
y' tellement mieux que çà, et pourtant les gars se l'arrache a la revente, je galere a revendre mes RRD et ma dos est partie en deux jours et en plus elle avait une repa suite à une devente bien propre a cette aile que j'ai meme trouvé dangereuse ( la 8 dans 30 n et +), c'etait un sketch cette dos :evil:

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FunRider
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Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 26 août 2011 15:45

Tomregs a écrit :
Manix a écrit :Oui ca c'est pas faux,

Sans parler de tous les boulets qui sous gonflent leurs kite ou qui surbordent à mort puis qui s'étonne que ca ne marche pas et critiquent le matos.

F one c'est pas mauvais loin de là, mais ca serait juste bien si ils pouvaient quand meme élargir leur gamme.



F-one est quand meme bien mauvais dans certains points, surtout niveau stabilité, sécurité et construction.
Combien de bandit voit-on décrocher a la moindre molle sur les spots ?
Le largueur scratch est une belle connerie, il met arrivé qu'il se décroche tout seul et largue sur une grosse rafale en plage haute, et bien sur l'aile reste dos collé contre l'eau sans possibilité de la redécoller (rien ne sert de nager d'un coté ou de l'autre avec 35 noeuds elle se remet directement dans l'axe du vent, les avants avec 10m de mou et les arrières sur-tendu).
Niveau construction les renforts ont l'air mieux mais le spi ne semble pas aussi costaud que certaines marques du marché.
On peut voir le nombre de post de soucis de redecollage ou autre dans le forum, par rapport a cela certains diront "normal il y a plus de fone sur les spots", je pense que ceci n'est plus valable du moins sur la plus part des spots ou je vais.
Je suis passé depuis pas mal de temps sur une marque qui propose plusieurs ailes, construction et sécurité au meilleur niveau.
Bien sur j'aimerai pouvoir acheter une aile francaise et en être content, mais j'ai l'impression que fone apres avoir fait évolué le monde du kite dans la direction du kite delta, ne veut pas revenir aux bases (C shape) ou meme évolué (one pump , largueur type north qui est le meilleur du marché (je ne possède pas de north)). Dommage..


Tu racontes vraiment n'importe quoi là... c'est vraiment abusé!
- les B1, B3 et B4 ne décrochent pas dans les molles. Ce pb ne concerne que la B2 quand elle est trop trimée et pas dans toutes les tailles
- niveau construction, j'ai jamais eu de pb de spi déchiré ou qui se fend à l'impact sur l'eau. Je n'ai jamais vu non plus ce pb sur aucune des 4 versions! Alors que sur d'autres ailes oui je l'ai vu!
- j'aime pas le scratch mais dire qu'il se décroche tout seul c'est que tu ne sais pas le remettre comme il faut après un larguage. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est impossible à décrocher si les lignes sont détendues quand on l'actionne (et ça c'est grave)
- one pump: au cas où tu ne le saurais pas ce système y est depuis la B3 hein!

Quelques soit l'aile il faut apprendre à utiliser le matos... Et pour ton info le largueur sur le leash de la B4 est vraiment très très bien et safe.

Comme dit plus haut, je comprends pas trop l'hostilité à l'égard de cette marque. J'ai moi aussi essayé d'autres ailes et chacune a ses qualités/défauts mais il y a au final peu de différence sur les dernières versions, pas au point de dire qu'une est vraiment nulle et l'autre vraiment top.
Quand à la pub, moi je vois pas en quoi c'est too much! Si elle vous plait pas y'a un outil qui s'appelle 'adblock'... Pis si vous achetez une aile juste parce que la pub vous plait, ben vous feriez mieux d'arrêter le kite :idea:

La seule chose qui puisse être reproché à F-One c'est de laisser rider avec leurs ailes les kékés je-me-la-pete qui se comportent comme des merdes sur les spots... :evil:

c'est tout! :P

albano
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Messagepar albano » ven. 26 août 2011 21:17

la B4 est un succes !!! en new school c'est un régal ! pas de probleme ! je naviguais en Végas avant ! je ride maintenant pour un shop en f-one et je ne regrette rien du tout .mis a part peut etre le largueur et encore !!! chopé une fois par le largueur en handle pass !ca redecolle vraiment nikel sinon ! c'est un régal !ceux qui disent que ca ne redecolle pas bien !ils ont vraiment un gros soucis !! attends avec impatience la B5 !

Tomregs
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Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Messagepar Tomregs » ven. 26 août 2011 23:05

FunRider a écrit :
Tomregs a écrit :
Manix a écrit :Oui ca c'est pas faux,

Sans parler de tous les boulets qui sous gonflent leurs kite ou qui surbordent à mort puis qui s'étonne que ca ne marche pas et critiquent le matos.

F one c'est pas mauvais loin de là, mais ca serait juste bien si ils pouvaient quand meme élargir leur gamme.



F-one est quand meme bien mauvais dans certains points, surtout niveau stabilité, sécurité et construction.
Combien de bandit voit-on décrocher a la moindre molle sur les spots ?
Le largueur scratch est une belle connerie, il met arrivé qu'il se décroche tout seul et largue sur une grosse rafale en plage haute, et bien sur l'aile reste dos collé contre l'eau sans possibilité de la redécoller (rien ne sert de nager d'un coté ou de l'autre avec 35 noeuds elle se remet directement dans l'axe du vent, les avants avec 10m de mou et les arrières sur-tendu).
Niveau construction les renforts ont l'air mieux mais le spi ne semble pas aussi costaud que certaines marques du marché.
On peut voir le nombre de post de soucis de redecollage ou autre dans le forum, par rapport a cela certains diront "normal il y a plus de fone sur les spots", je pense que ceci n'est plus valable du moins sur la plus part des spots ou je vais.
Je suis passé depuis pas mal de temps sur une marque qui propose plusieurs ailes, construction et sécurité au meilleur niveau.
Bien sur j'aimerai pouvoir acheter une aile francaise et en être content, mais j'ai l'impression que fone apres avoir fait évolué le monde du kite dans la direction du kite delta, ne veut pas revenir aux bases (C shape) ou meme évolué (one pump , largueur type north qui est le meilleur du marché (je ne possède pas de north)). Dommage..


Tu racontes vraiment n'importe quoi là... c'est vraiment abusé!
- les B1, B3 et B4 ne décrochent pas dans les molles. Ce pb ne concerne que la B2 quand elle est trop trimée et pas dans toutes les tailles
- niveau construction, j'ai jamais eu de pb de spi déchiré ou qui se fend à l'impact sur l'eau. Je n'ai jamais vu non plus ce pb sur aucune des 4 versions! Alors que sur d'autres ailes oui je l'ai vu!
- j'aime pas le scratch mais dire qu'il se décroche tout seul c'est que tu ne sais pas le remettre comme il faut après un larguage. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est impossible à décrocher si les lignes sont détendues quand on l'actionne (et ça c'est grave)
- one pump: au cas où tu ne le saurais pas ce système y est depuis la B3 hein!

Quelques soit l'aile il faut apprendre à utiliser le matos... Et pour ton info le largueur sur le leash de la B4 est vraiment très très bien et safe.

Comme dit plus haut, je comprends pas trop l'hostilité à l'égard de cette marque. J'ai moi aussi essayé d'autres ailes et chacune a ses qualités/défauts mais il y a au final peu de différence sur les dernières versions, pas au point de dire qu'une est vraiment nulle et l'autre vraiment top.
Quand à la pub, moi je vois pas en quoi c'est too much! Si elle vous plait pas y'a un outil qui s'appelle 'adblock'... Pis si vous achetez une aile juste parce que la pub vous plait, ben vous feriez mieux d'arrêter le kite :idea:

La seule chose qui puisse être reproché à F-One c'est de laisser rider avec leurs ailes les kékés je-me-la-pete qui se comportent comme des merdes sur les spots... :evil:

c'est tout! :P


Je n'ai aucune hostilité envers fone, au contraire on exprime le fait qu'on aimerait les voir aller dans une autre direction.
Concernant les problèmes dont je fais pars, j'ai posséder une bandit 1 donc après tu crois ou tu crois pas comme tu veux, première frontale sur l'eau (forte certes, mais ya des gars qui font ça toute la journée leur aile se déchire pas) la bandit pète.
TU ne la peut être jamais vu , mais ca existe, mon expérience en ait la preuve.

Quand je dis molle je ne parle pas d'un vent laminaire qui réduit ca puissance, je parle d'une molle merdique comme sur un lac de montagne, le delta et la bandit en particulier a tendance a tout de suite se retourner et tomber comme une feuille, chose qui ne m'arrive plus étant passé sur une fuel où l'aile descend dans la fenêtre face a moi mais ne se retourne pas (du en partit que cette aile navigue sur les avants je pense, ce qui la rend très stable, pirate pourra confirmer).

Concernant le scratch, je pense savoir le remettre, j'ai du kiter pendant plusieurs mois dans des conditions normales sans qu'il n'y est de problèmes.
Apres kiter dans 35 noeuds rafales 40 en 9m pour 70kilos oui c'est plage (trop) haute, mais est-ce que cela veut dire que le largueur doit larguer de son plein gré ? Bien sur je vous explique pas une fois largué : dos de l'aile contre l'eau avant détendu arrière sur-tendu...impossible a rédécoller.

Pour le one pump je rejoignais manix sur le fait qu'ils ont mis du temps a le mettre sur leur aile, critiquant le marché alors que cela faisait 5 bonnes années que c'était approuvé.

Concernant la "remarque" sur leur pub, j'exprime le fait qu'il serait plus judicieux de traîner sur les forum et de régler les problèmes sur leur ailes, plutôt que de payer une équipes de tournage en caméra red one pour faire une vidéo de grande qualité.
Regarde une marque comme liquid force, pas des masses de pub, mais des ailes qui sont reconnues dans leur domaine.

Ah oui j'ai une petite anecdote, chose que je n'avais jamais vu avant, il y a de cela un mois au lac du monteynard, un gars part dans du light en dos 14m, l'aile a prit une molle et c'est retrouver prenant le vent, dos vers le kiter et intrados vers le ciel, du jamais vu ! En gros le kite prenait le vent a l'envers.

Pour le soucis de redecollage, cela a peut être disparu depuis la 3, mais quand à l'époque on vante d'avoir l'aile la plus sécu, la plus grande plage d'utilisation, ne pas pouvoir la redécoller en plage haute après larguage (ce fut mes cas particulier, je ne parles pas de light ou de plage moyenne) je trouve ça moyen...

Pour les gamme de kite je rejoins l'idée que l'idéal c'est trois ou quatre kite :
- C-shape
- Hybride
- Delta

Je me pers dans la gamme north avec 36 kites par exemple et fone c'est tout le contraire...


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