Epic Kites 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mar. 2 févr. 2010 17:13

Ca y'est le premier arrivage est là, avec sa premiere nav' vendredi et samedi dernier à Caroual dans les Cotes-D'Armor.
Renegade 6 et 9 ainsi que Screamer 9 et 10.
Quelques photos en ligne sur le site d'Epic: dans la derniere rubrique "lifestyle" : http://www.epickites.com/media/photos_archive.php
pour les Glawishophones n'oubliez pas le topic Epic Kites sur Kiteforum (plutot fournis)
ainsi que le blog avec des retours plutot interessants de la part de pas mal de monde
http://www.epickiters.blogspot.com

Petite news pour finir:

-Sortie iminente d'une gamme Junior en 4 et 7m² spécialement taillés pour les petits (barre, sécu ...)

-Premiere série de sessions test prevue entre le 20 et le 28 Février sur la Bretagne... Spots à déterminer selon les envies de chacun alors n'hésitez pas à proposer!

D'ici là bon vent à tous!
Modifié en dernier par EpicKites le mar. 9 févr. 2010 18:33, modifié 1 fois.

Publicité
samy etienne
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar samy etienne » mar. 9 févr. 2010 12:35

Image
J'ai pu tester la screamer en 9m (verte sur la photo),
bon tout d'abord à première vue, on peut remarquer que le kite parait assez costaud (renfort mulitples au niveau du bord de fuite, du bord d'attaque, des segments...),

la déco reste sobre mais efficace et la barre quand a elle parait trés agréable à utilisé.
Bon y a 12noeuds, je me dis ca va etre une session pourrie, mais la screamer est une aile vraiment puissante et ca se sens dés que vous la faite travailler,
je vais donc passer une bonne heure dans l'eau (fraiche au passage) à rider comme si il y avait 20nds....
La screamer parait trés,trés légere (ce qui la différencie de la ltd) en l'air et tourne trés vite, on la manie à une main sans difficulté, cependant la sensation en barre reste correcte.
Ce qui m'a le plus impressionner, au risque de me répeter, c'est le depower de l'aile au zenith et en bord de fenêtre, avec une puissance impressionante dégagée dés qu'elle travaille
(les jumps monteront haut et les kiteloops vous enverront trés loin!), ce qui m'as permis de naviguer par 12 noeud sans souci :shock: !
Autre point positif la screamer remonte trés bien au vent, et ne dévente pas dans les conditions trés calme ou en surf.

Image

Concernant les accessoires: vous disposez d'un grand sac vous assez bien étudier et vous permettant d'embarquer tout le nécessaire pour votre session (voile, harnais, combar, la planche vient se clipser sur le sac via 2 sangles...),
le leash et ésthetiquement trés bien réussi, et aussi trés fonctionnel, et la pompe et plus petite que la moyenne, ce qui est assez agréable au final.

Trés bonne gamme, qui conviendra à beaucoup de monde grâce à sa polyvalence, sa puissance et sa sensation de sécurité, en ce moment c'est en promo, profitez-en : http://kactus.emi-area.com/promoEpicKites.jpg.
Prochain report par 25nd
Bon ride à tous
Samy

ImageImage

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » mar. 9 févr. 2010 14:09

ouai d accord !!!!!!!!!

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mar. 9 févr. 2010 15:49

Joli feedback, plutot bien détaillé!
Merci et n'hésites pas à revenir pour essayer les autres tailles!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 9 févr. 2010 17:57

Sympa, et courage pour cette nouvelle marque.

Mais par contre, je sais que les gouts et les couleurs...., mais là, la déco ressemble bcp à mon sens à ce que fait Ocean Rodéo, et comme pour les Ocean Rodeo, ça fait un peu jouet.

Perso, je serais pour une déco un peu trash (il en manque un peu sur la marché pour le moment), avec un logo qui déboite en imprimé en doré dessus.

Ca changerais justement des ailes à la Cabrinha, Ocean, Takoon qui sont ce qui se fait de pire j'ai l'impression avec un design enfantin, reflétant une sorte de mix entre du funboard et du kite.

Enfin bon, après ces paroles bourrées de bon sens, lol, je :arrow:

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mar. 9 févr. 2010 18:18

Héhéhééé... les goùts les couleurs ouai..

La Screamer 10 Ltd ne te plait pas pour le coup? noir avec imprimé doré c'est tout toi!

N'oubliez pas le nouveau blog ou le riders peuvent envoyer leurs impressions sur les voiles après test ou session... http://epickitesfrance.blogspot.com
Modifié en dernier par EpicKites le mer. 10 févr. 2010 19:42, modifié 1 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 9 févr. 2010 19:22

Oui mais trop sobre.

J'aime bien les ailes qui ont des décos asymétriques. Faudrait une blanche, avec du noir et du rouge, avec une tête de mort des roses, une faux. Ou une avec une tête de bufle, un revolver, des étoiles de shérifs;

Enfin je dis ça en boutade, et je ne vais pas critiquer surtout que je suis un buse en dessin et loin d'être un artiste.

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mar. 9 févr. 2010 20:11

Serais tu adepete de Nitro Snowboards? je crois que tu peus trouver presque tout ces signes sur leurs boards lol!

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » mer. 10 févr. 2010 09:26

EpicKites a écrit :Joli feedback, plutot bien détaillé!
Merci et n'hésites pas à revenir pour essayer les autres tailles!

Ca tombe bien pour toi non ? un nouvel inscrit qui arrive de nulle part avec 1 seul message au compteur qui vient brosser un portrait idilique de tes ailes... une belle coïncidence non ? :lol: :lol: :lol:
Essaye d'être un peu plus subtil la prochaine fois... :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 09:38

Manix a écrit :Oui mais trop sobre.

J'aime bien les ailes qui ont des décos asymétriques. Faudrait une blanche, avec du noir et du rouge, avec une tête de mort des roses, une faux. Ou une avec une tête de bufle, un revolver, des étoiles de shérifs;

Enfin je dis ça en boutade, et je ne vais pas critiquer surtout que je suis un buse en dessin et loin d'être un artiste.

T'as pas tord, ca changerai vraiment des ailes actuelles (ce qui n'empeche que j'en trouve des tres belles) mais le probleme c'est que la deco serait vraiment particuliere et ne plairait pas a tout le monde, je pense que c'est pour cela que les marques restent dans les "standarts"' ca changera p-e un jour (quand on aura des freeshaper d'aile :p) mais trop particulier pour le moment :p
Par exemple moi j'aimerai du trash mais pas trop dans le style que tu decris, plutot du style tete de mort, faux, etc etc

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »