Elastique de fermeture du largueur North cassé.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Elastique de fermeture du largueur North cassé.

Messagepar thomas.air » lun. 5 janv. 2015 22:46

Hello,

sur ma barre quasi neuve 2014 (4 sessions), j'ai un des 2 élastiques de fermeture du largeur qui est cassé.

Pour ceux qui ont du north, sur la pièce rouge translucide du push du largeur, le maintien en position fermé du largeur se fait par 2 petits "filins" élastiques, sertis à chaque extrémité, un des sertissages s'est barré, donc la fermeture ne se fait plus que par un seul brin.
Impossible de bricoler quelque chose et de repasser le filin élastique dans la petite cosse à sertir.

J'irais voir mon shop la semaine prochaine (encore en congés cette semaine) mais est ce que cela se change au détail ou il fait changer tout le "Iron heart" ?
Impossible de trouver les éclatés des différentes pièces détachées sur le net et non plus sur le site north.

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 5 janv. 2015 23:08

Avec ma barre airush j'ai reçu deux élastique de remplacement, je suppose que ça ce change aussi chez north sinon SAV :)!
Ça doit être un coup de malchance...
Personnellement j'évite de le déclencher pour rire pour préserver les elastiques (surtout après un certain temps)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 6 janv. 2015 09:33

passe sur un largueur f-one :D

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 6 janv. 2015 11:04

:lol: :lol:
le North qui lâche, le Fone qui déclenche presque tout seul, mais qu'est ce qu'il nous reste ? :mrgreen:

Pineapple
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pineapple » mar. 6 janv. 2015 14:44

slt,si tu as la notice barre,ya une explication pour remplacer les elastiques..(page 30)
...pour les acheter,je ne sais pas...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 6 janv. 2015 15:13

c'est tout con pour les remplacer, c'est pour se les procurer que cela m'ennuie.
Je verrais avec mon shop.
J'ai fait une session avec un seul élastique, le largueur tient encore, je peux aussi bricoler un système avec de la cordelette élastique, et des nœuds qui tiendront certainement mieux dans le temps.

En fait il n'a pas supporté la session de rinçage dans la baignoire. :evil:

Ce weekend il y a une bonne cartouche de vent annoncée, je pense tout de même prendre mes anciennes ailes que je n'ai pas encore mis en vente.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 6 janv. 2015 15:18

de la cordelette élastique 2mm en mercerie ne ferait pas l'affaire ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 6 janv. 2015 15:23

si certainement, mais il faut que j'aille récupérer mon obsession 9 qui est en réparation chez mon shop (avant de mettre en vente le quiver complet quand les beaux jours vont arriver), j’espère bien que ça va passer en garantie (le truc a laché après 3 sessions).

Mais sinon en effet, c'est de la cordelette élastique type camping utilisée, un bout de cordelette, 2 nœuds et ça le fait.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 6 janv. 2015 15:26

Sinon vu le dégagement que tu as en zeelande tu bloque ton largeur avec du duck tape le temps de la session... C'est pas l'idée du siècle mais en même temps si tu ride en suicide tu n'as pas bcp de différence...
Tu ne mets pas le tchoutch (pour ce que ça sert... ) & en cas de soucis tu dehoock & lâche le leash :)!
Pour une session je pense pas que ça sera dangereux, surtout en hiver (peu de monde & perdre son aile serait plus problématique que de la garder) + plage énormes sur la plupart de nos spots + Vegas très stables & tu as du niveau donc risque pas grand chose...
Faut pas laisser la secu de côté mais pas non plus psychoter avec :)! Puis tu te mareras mieuxen Vegas :D !

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 6 janv. 2015 15:48

je vais bien trouver une solution pour rider ;-)
Tiens si tu es dans le coin, je pense aller à Rilland samedi matin avant que les températures ne chutent fort samedi après midi et surtout dimanche.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »