Des avis sur aile à caisson "pansh aurora" 22m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
lebourdigou a écrit :Ah oui, je regardais le bordel des lignes jusqu'à l'aile et pas la connexion de la barre aux suspentes
Ce bordel fait peur, mais visuellement seulement finalement, tu n as pas a t en preoccuper plus que ca si tu ne cherches pas a faire de modifications.
@Maximaxski : oui effectivement une barre large est d autant plus utile que l aile est grosse et le vent petit. En light sur les caissons, il arrive parfois qu on saisisse meme les prelignes a pleine main.
J avais fait des petits calculs : ma barre de 55cm montee en turbo correspond a peu pres a la meme efficacité qu une barre de environ 80cm : -). Un autre avantage de la barre turbo est que ca double aussi la course de border/choque : quand on borde de 40cm ca borde l aile de 80cm. Tres utile sur la 22m, car j utilise toute cette plage, c est d ailleurs peut etre ca qui me permet de sauter avec si peu de vent. Par contre ca double la pression en barre (bon, pas trop genant en fait car la pression en barre est tres faible sur l aurora, surtout en light).
Autre remarque generale sur l hyperligth : des rallonges sont tres efficaces et parfois meme necessaires pour les grands caissons afin de pouvoir faire un loop au depart. Mon aurora est montée en 32m, ca me parait le minimum pour la looper et avoir une fenetre de vent suffisante pour compenser sa lenteur en virage.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »