Des avis sur aile à caisson "pansh aurora" 22m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » jeu. 2 juil. 2015 11:03

Et les sauts avec cette grande bache ?? ca plane??

Publicité
regis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar regis » jeu. 2 juil. 2015 17:48

Salut a tous,
Je suis celui qui vends la Aurora 22m sur Tlk (elle est aussi sur flysurf.com). Je confirme que une fois funlalexisse , elle est super, tres stable , avec presque un auto zenith : je peux lacher la barre 20 a 40 secondes sans soucis, sans qu elle tombe (pour par exemple nager contre le vent pour recuperer la planche, plus rapide que la nage tractee).

Meme pour un poids plume comme moi de 60kg ca vaut le coup, avec des navs calees a 5-6 nœuds en door de 45 de large. Sweet spot vers 8-9 noeuds et je la tiens jusque 12-13 noeuds donc une plage de vent classique de +/-50 %

Concernant les nouvelles ailes neuves avec bridage modifie, on ne sais malheureusement pas exactement les dimensions changeés (probablement pour la bonne raison que donne ribore); a ma connaissance et sur TLK, personne n'a pu obtenir l'info si l'aile neuve vole aussi bien que la funalex mais si les motifs ne sont pas les memes ... il faudra de l expertise et du temps pour la régler.

En tout cas elle est beaucoup moins plate apres la modif, ce qui ameliore sa mania : en 32m de lignes je la loop sans probleme pour partir en waterstart. Je rajouterais qu elle fait exactement le meme poids que une speed3 21.

Selon moi, a part les foileurs, il faut avoir une aile de cette taille dans son quiver, surout a ces petits prix. Finallement, c'est l aile que j'ai le plus utilisé cette année, plus que ma speed3 15m. En directionnelle je vais plus vite que le vent avec ce mammouth, je saute a 6-7 noeuds (retour tout tranquille sur l'eau, faut juste bien anticiper la relance des que on décolle), ride zen sur du flat, très allongés, seul avec les foils en caissons, le pied : -)
Modifié en dernier par regis le mar. 7 juil. 2015 00:26, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 3 juil. 2015 17:24

Oui ça plane carrément ce type d'aile. Tu vas pas forcément très haut mais tu vole un petit moment car elle porte beaucoup, en tout cas pour celle que je connais (Speed 3 19 dlx).

regis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar regis » ven. 3 juil. 2015 19:46

Exact, la "planitude " est enorme comparée aux boudins. L aile est lente a basculer dans l autre fenetre dans ces vents minuscules, donc on monte pas tres haut, mais on plane et on redescend lentemeeeeeeeeeeeent : -), c est tres zen. ; je suis pas tres expérimenté en saut (genre 2m en boudin) ; la pour fixer les idees en tt de 41 de large, dans un petit 8 noeuds, je monte a 1,5-2m et je planne bien 5 secondes , arrivee sur du coton.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 5 juil. 2015 10:07

j'ai bien lu 799$ pour la 22m ?!?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 5 juil. 2015 18:32

Trickcoach a écrit :j'ai bien lu 799$ pour la 22m ?!?

Oui..et il y a eu des offres,1 aile achetée ,1 aile offerte.

regis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar regis » mar. 7 juil. 2015 00:46

Effectivement elles sont vraiment pas cheres (c est le prix de la couleur de base jaune et noire, rajouter pres de 200 dollards pour une autre couleur) ; perso je suis ravi de la qualité (a part le sac qui n est qu une housse saussise en spi, et la barre qu ils proposent en option, un peu obsolète et pas assez large pour la 19 ou 22) .

Nouvelle nav hier. Il devait y avoir variable 7-9 noeuds. Premier essai en flysurfer speed3 15m, avec un enorme TT Spleen door L (160×45) . Je planne a peu pres mais je cape tres mal (23m de lignes) et revient a pied. J'enchaine avec l aurora, en prenant mon "petit" TT ( 133×41), et la : bon cap, pas de travail d aile, super vitesse, couché sur l' eau, des sauts a 2m 2,5m... un regal (mais pas evident de bien relancer pour pas poser les fesses dans l eau a la redescente). J ai meme failli tenter mon premier kiteloop : -) .

Apres une heure et demi de plaisir, retour plage et pose en autonomie en tirant sur les arrieres, classique.

ps : au depart, elle se decole tres bien sans pregonflage.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 7 juil. 2015 19:56

Ben quand il y a des offres 1 achetée 1 offerte :arrow: il faut se grouper et ça devrait mathématiquement diviser le tarif par 2 et là ça devient absolument une tuerie pour le light à petit prix. Par contre quand je vois les FS et le bordel de la barre (que tu ne décroche/déconnecte jamais d'ailleurs), je m'imagine pas monter/adapter une barre moi même :idea: Si ça passait avec une barre 4 lignes classique type boudins ce serait super mais je crois qu'il n'y a que les PL qui fonctionnent comme ça :?:

regis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar regis » dim. 12 juil. 2015 03:17

En general les promos "2 pour 1" sont autour de noel.

L aurora fonctionne avec une barre classique type boudin. Prevoir juste 2 petites rallonges de 40cm, on a ete plusieurs a trouver cela necessaires sur les avants le temps que l'aile (si elle est neuve) se rode pendant 5-10h. Ensuite une barre classique marche, 4 ou 5 lignes. Pour la 15-19-22 il vaut mieux une barre tres large ou bien un montage turbo (facile a bricoler, sinon la barre liquid force de l assault ou ozone aussi en a fait d origine).

lebourdigou a écrit :Par contre quand je vois les FS et le bordel de la barre (que tu ne décroche/déconnecte jamais d'ailleurs), je m'imagine pas monter/adapter une barre moi même

La barre flysurfer est standard, identique aux boudins. De quel bordel parles-tu ?
Les peter lynn s utilisent aussi avec une barre standard effectivement. Mais quasiment tous les caissons en fait.
Modifié en dernier par regis le dim. 12 juil. 2015 03:27, modifié 1 fois.

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » dim. 19 juil. 2015 14:15

Perso Je vais tester une barre GK sonic en 63cm de 2007 pour 25m de ligne, et je pense que ça va le faire plus qu'avec la barre North qui ne fait que 55cm. Il faut beaucoup de levier pour faire bouger l'aile surtout quand il y a peu de vent.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »